Je réagis un peu en retard à ça
Parce que leurs consoles actuelles coûtent à peu près un quart du prix de production des concurrentes, sont vendues quasiment aussi cher et se vendent plus. Ils se font une marge énorme, c'est du commerce, je ne vois pas de raison d'investir pour faire une meilleure console si l'actuelle marche.
C'est faux, c'est du troll de base. Les consoles Nintendo vendues aussi chères ? On rappelle les prix de lancement qui étaient plus de deux fois inférieurs chez Nintendo ? Ou les prix actuels ? La PS3 fait 300€, la Xbox en fait 250 avec un DD, et le pack Wii avec Mario Kart fait 140. Apparemment en plus, ils se font de la marge sur les ventes de console, mais c'est sans compter les coûts de recherche et de développement qui étaient apparemment colossaux à l'époque.
Et sinon quand Microsoft vend son Kinect 150 boules alors que le coût de fabrication est aux alentours de 50, on en parle pas ? Et Sony s'est saigné avec la PS3 au début mais c'était pour mieux faire vendre ses BD.
Alors, bien entendu Nintendo essaye de se faire du fric, c'est évident, mais le petit numéro du "bouh c'est des vendus" est ridicule, la concurrence fait pas mieux, je trouve ça gonflé d'attaquer Nintendo sur ce point alors qu'ils sont peut être les plus cools niveau tarifs.
Sinon d'accord avec ce qui a été dit avant sur les noms.