Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 666255 fois)

Hors ligne lazerty

• Bébé Tikwi
  • *
  • Lazerty, le clavier laser
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #330 le: samedi 16 juillet 2011, 12:42:17 »
Nintendo a quand même  attendu 40 ans[/color] pour se mettre a la HD   :baille:

Même si la HD n'existe que depuis quelques années...  :noel:
l@zerty dit l'azerty

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #331 le: samedi 16 juillet 2011, 15:23:50 »
Bah au final, ils ont quand même 6 ans de retard sur leurs concurrents, une broutille...

Et de toute façon, on parie combien que ces même concurrents vont de nouveau les enterrer sur le plan technique ?
Même en sortant leur console après un de ces derniers, Nintendo a réussi à faire inférieur, alors je n'ose même pas imaginer en prenant les devants...

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #332 le: samedi 16 juillet 2011, 16:08:34 »
Citation de: "lazerty"
Nintendo a quand même  attendu 40 ans[/color] pour se mettre a la HD   :baille:

Même si la HD n'existe que depuis quelques années...  :noel:

Ça n'a AUCUN sens ce que tu dis... Pourquoi tu te base sur le début de la firme...?

Tu crois que quand Nintendo est passé de vendeur de Cartes à leader dans le JV ils se sont dit "Tiens, on sort la NES, et après on réfléchis à la HD qu'on sortira 40 ans plus tard".

Non.

Il faut se baser sur la première console HD... S'too... 6 ans comme l'a dit Vincerp.

C'est certain qu'à la sortie de la PS4, il y aura une grosse claque sur les fesses de Nintendo. Après, on attends de voir ce que vaut la Wii U.

Hors ligne Kirua

• Peste Mojo
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #333 le: samedi 16 juillet 2011, 16:24:12 »
Pourquoi nintendo ne font pas des consoles du niveaux voir mieux que leurs concurrents?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #334 le: samedi 16 juillet 2011, 16:53:48 »
Citation de: "kirua21"
Pourquoi nintendo ne font pas des consoles du niveaux voir mieux que leurs concurrents?

Parce que leurs consoles actuelles coûtent à peu près un quart du prix de production des concurrentes, sont vendues quasiment aussi cher et se vendent plus. Ils se font une marge énorme, c'est du commerce, je ne vois pas de raison d'investir pour faire une meilleure console si l'actuelle marche.

Et j'en suis le premier attristé vu la déchéance actuelle de Nintendo, mais bon si ils marchent je vois pas pourquoi ils devraient dépenser plus pour marcher aussi bien

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #335 le: samedi 16 juillet 2011, 19:01:22 »
Citation de: "Syndrome"
Il faut se baser sur la première console HD... S'too... 6 ans comme l'a dit Vincerp.

En fait la Xbox 1 gérait déjà le 720p.

Enfin je dis ça je dis rien hein.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #336 le: samedi 16 juillet 2011, 19:23:36 »
La Xbox c'était une bête de guerre... dommage qu'elle avait que des jeux de merde ^x^

=> ceci est du GROS TROLLAGE sur la fin

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #337 le: mardi 02 août 2011, 10:38:02 »
La Wii U à un prix abordable ?

Iwata le laisse penser :

Le succès de la Wii et de la DS ont permis d'engranger suffisamment d'argent à Nintendo pour que nous soyions en position de prendre de plus grands risques comme la baisse de prix de la 3DS et prochainement le prix de la Wii U.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #338 le: mardi 02 août 2011, 11:10:54 »
De toute façon, ils sont dans une position très inconfortable... Ils vont certainement réellement présenter la console à l'E3 2012 mais celle-ci a déjà beaucoup à faire pour rattraper le bide de la conférence de 2011 donc c'est un premier handicape.

Et surtout, à l'E3 2012 il y a un danger incroyable... Microsoft et sa "Xbox 720" qui sera (très certainement) présenté...

Nintendo n'a pas le droit à l'erreur si ils veulent faire de bonnes ventes car il me semble totalement évident qu'ils ne vont pas, dans l'état actuel, parvenir à faire vendre des camions de Wii U en reproduisant une des erreurs principales de la 3DS; son nom qui, pour la ménagère, est synonyme de "mais j'm'en fou moi, j'ai déjà la Wii."...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #339 le: mardi 02 août 2011, 11:55:12 »
Tout à fait, pour le grand public, la Wii U ne sera qu'une version + de la Wii, comme l'était la PS Two pour la PS2. v.v Faut vraiment qu'ils changent le nom, et rassurent les joueurs sur la puissance de la machine.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #340 le: mardi 02 août 2011, 13:21:31 »
Citation de: "Mondaye"
De toute façon, ils sont dans une position très inconfortable... Ils vont certainement réellement présenter la console à l'E3 2012 mais celle-ci a déjà beaucoup à faire pour rattraper le bide de la conférence de 2011 donc c'est un premier handicape.

Et surtout, à l'E3 2012 il y a un danger incroyable... Microsoft et sa "Xbox 720" qui sera (très certainement) présenté...

Nintendo n'a pas le droit à l'erreur si ils veulent faire de bonnes ventes car il me semble totalement évident qu'ils ne vont pas, dans l'état actuel, parvenir à faire vendre des camions de Wii U en reproduisant une des erreurs principales de la 3DS; son nom qui, pour la ménagère, est synonyme de "mais j'm'en fou moi, j'ai déjà la Wii."...

+10000000

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #341 le: mardi 02 août 2011, 13:33:49 »
Citation de: "Floax"
Tout à fait, pour le grand public, la Wii U ne sera qu'une version + de la Wii, comme l'était la PS Two pour la PS2. v.v Faut vraiment qu'ils changent le nom, et rassurent les joueurs sur la puissance de la machine.

Et qu'ils rassurent les joueurs sur le potentiel gamer de la machine. Je connais pas beaucoup de gamers qui sont chauds pour jouer avec une tablette tactile rectangulaire dans la main personnellement.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #342 le: mardi 02 août 2011, 13:39:48 »
Je réagis un peu en retard à ça
Citation de: "Damascus"
Parce que leurs consoles actuelles coûtent à peu près un quart du prix de production des concurrentes, sont vendues quasiment aussi cher et se vendent plus. Ils se font une marge énorme, c'est du commerce, je ne vois pas de raison d'investir pour faire une meilleure console si l'actuelle marche.

C'est faux, c'est du troll de base. Les consoles Nintendo vendues aussi chères ? On rappelle les prix de lancement qui étaient plus de deux fois inférieurs chez Nintendo ? Ou les prix actuels ? La PS3 fait 300€, la Xbox en fait 250 avec un DD, et le pack Wii avec Mario Kart fait 140. Apparemment en plus, ils se font de la marge sur les ventes de console, mais c'est sans compter les coûts de recherche et de développement qui étaient apparemment colossaux à l'époque.

Et sinon quand Microsoft vend son Kinect 150 boules alors que le coût de fabrication est aux alentours de 50, on en parle pas ? Et Sony s'est saigné avec la PS3 au début mais c'était pour mieux faire vendre ses BD.
Alors, bien entendu Nintendo essaye de se faire du fric, c'est évident, mais le petit numéro du "bouh c'est des vendus" est ridicule, la concurrence fait pas mieux, je trouve ça gonflé d'attaquer Nintendo sur ce point alors qu'ils sont peut être les plus cools niveau tarifs.

Sinon d'accord avec ce qui a été dit avant sur les noms.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #343 le: mardi 02 août 2011, 14:14:40 »
Il n'y a que sur la Nintendo 3DS que Nintendo abuse... Et à l'époque de la Super Nes/N64 ^x^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #344 le: mardi 02 août 2011, 14:23:00 »
Citation de: "Mondaye"
Il n'y a que sur la Nintendo 3DS que Nintendo abuse...

En effectuant une baisse de prix jamais vu dans l'histoire du JV ? Et je me rappelle pas avoir vu souvent un PDG baisser son salaire de 50% dans ces conditions.