Auteur Sujet: Topic sexe 2.0 (interdit aux -18 ans)  (Lu 75889 fois)

Hors ligne grand méchant'lu

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://endriel.artblog.fr
Topic sexe 2.0 (interdit aux -18 ans)
« Réponse #75 le: mercredi 25 mai 2011, 04:45:40 »
Houlà! J'suis pas retourné sur mon topic depuis sa création que ça part déjà en kawouat' sur la pédophilie!

Comme c'est mon topic je me permets quelques réflections:

-Bon les enfants, c'est bien de vous chamailler sur un débat -certes épineux- mais y a pas de quoi aller jusqu'au lock. Donc nos deux adorables bambins John et Emy vont se calmer en attendant que le sujet dérive ailleurs. Plus d'engueulades de ce genre ou je supprime le topic et en réfère ensuite à un admin, on est d'accord? ^^

-John ne fais pas ton innocent, tu sais très bien que c'est justement PARCE qu'il y a le "-18" que les mineurs vont aller en masse sur ce topic. Pour un habitué du /b/ ça m'étonnes que tu puisses dire ça!(même pour déconner)

-Plag', je ne vois pas en quoi le sujet serait interdit aux mineurs. De la pédophilie on en bouffe tous les soirs au 20h, hélas. Et au contraire mieux vaut en être averti dès le plus jeune âge, ça évite...de se faire violer par exemple.

-Ce sujet mériterait presque un topic à part tant il est...complexe.
D'un côté il y a les aficionados des lolis qui voient la pédophilie comme un fantasme, et qui contamine aussi la mode, transformant de jeunes ados en poupées niaises, mignonnes et soumises.(je ne parle pas que du cosplay hein!)
De l'autre il y a la pédophilie pathologique, beaucoup plus grave vu que ces personnes passent à l'acte. Pour en avoir connu de près ce sont des êtres répugnants, libidineux et impulsifs. Ceux là, à part un traitement lourd ou la castration chimique j'vois pas ce qu'on peut faire d'eux. Et puis il y a des "anciennes victimes" ou des gens qui ont assez de conscience pour se savoir fautifs et monstrueux. Sur ça il y a eu un film justement, ça racontait le parcours d'un pédophile sorti de prison.Il sait qu'il est un monstre et que personne ne veut de lui, alors il finit par s'arracher l'entrejambe lui-même, pour ne plus faire de mal à personne...
C'est peut être le seul cas dans le lot qui m'émeut, pour le reste...Je pense comme tout le monde.

Voilà, maintenant si on passait à la reproduction des ornithorynques dans les rivières amazoniennes? Ou à un sujet du genre "que pensez-vous des menottes?" ^^

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #76 le: mercredi 25 mai 2011, 11:53:43 »
Au risque de me faire taper sur les doigts je me dois de réagir. Le problème de la pédophilie soulève une question qui est de savoir si elle est à considéré comme pathologique ou non. Il est un principe simple qui consiste à comprendre un problème afin de mieux le gérer. Ça s'applique avec beaucoup de choses, exemple probant : la doctrine nazi (il est une époque où le sujet était fort tabou ce qui n'empêchait pas certains d'en parler). C'est ce que souligne à plusieurs reprises John Craft :
Ce que je dis c'est que y a pas trois personnes sur cette planète qui cherchent à comprendre justement. Qui cherchent à saisir. Qui cherchent à réfléchir sur la question.

Mais beaucoup de personnes interprètent la chose de cette façon :
Et parler de pédophilie en bien alors qu'on est sur un forum de mineurs je suis désolée mais c'est pas tolérable.

Sauf que voilà, JC n'a jamais soutenu une telle chose, relisez les messages. J'en viens à une conclusion -> oui aujourd'hui la pédophilie est un gros sujet tabou dans les débats, mais il faut parfois passer outre et en discuter n'est pas un mal en soit. Personnellement je serais très intéressé de parler de la chose avec d'autres gens intéressés comme JC, si vous ne l'êtes pas, rien ne vous empêche de provoquer un autre débat en parallèle ; toujours est-il qu'on reste dans le sujet du topic : sexe -> fantasme -> pédophilie -> déviance en violeur d'enfants par l'amalgame provoquée par certains membres et souvent ramené au sujet initial à plusieurs reprises par d'autres membres, je cite :
Citation de: "JC"
(...), j'aimerais bien que les gens différencient "pédophile" et "violeur d'enfants".

Et aussi fermé d'esprit vous pouvez être, évitez d'utiliser vos pouvoirs de modération pour couper court à la conversation. Donc voilà, cool hein. C'est un forum, c'est des messages, l'orientation houleuse du sujet c'est plus des gens comme Pimousse qui l'apportent que JC.

grand méchant'lu :arrow: Je sais pas ce que tu entends par traitement lourd, je comprends ça par le terme "thérapie". Et tu vois justement, je pense que le film a tu as vu (par contre je ne vois vraiment pas lequel), doit montrer au final qu'une volonté de compréhension du problème, via un internement des sujets et un "traitement" adapté vaudra toujours mieux que n'importe quelle prison ou castration chimique. La prison n'enlèvera pas l'envie et encore moins la pulsion, et donc la récidive est une menace réelle, tandis que la castration chimique peut devenir une véritable punition mentale pour le concerné. Par contre je suis plutôt surpris, la plupart des films traitant de la pédophilie montrent plus des victimes ou proches en soif de vengeance (c'est ça qui est terrible dans l'histoire) face à un sujet qui a tendance à amener le spectateur à le haïr au vu du profil affiché.

Sinon pour les menottes, j'ai toujours pensé que c'était plus de plaisirs pour l'un (encore que) et moins pour l'autre. Je pense que le déséquilibre ne vaut pas vraiment le coup. Quoi ? C'était ironique ? :arrow:

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #77 le: mercredi 25 mai 2011, 12:38:03 »
Fiou c'est dingue comme un tel topic peut partir en cacahuète.

La pédophilie est un sujet tabou pour beaucoup de personne et particulièrement ici visiblement pour assurer un débat sain et serein, là tout ce que je vois c'est une foire d'empoigne qui vire à une guerre idéologique.
Il faudrait peut être effectivement lancer un débat sur ce sujet sur un autre topic mais avec un vrai médiateur.

Pour ma part sur ce sujet précis, la pédophilie reste une paraphilie dans tout ce qu'elle représente comme dérive (au même titre que la Zoophilie, nécrophilie et autre).
Peut être est ce une vision non progressiste de la société, cependant, je pars du principe qu'un enfant n'est pas en mesure d'être responsable de tous ses actes et ses dires et ne peut donc consentir à un acte sexuel avec un adulte et se rendre compte des conséquences possible (ensuite on me dira qu'un enfant de 12 ans peut être plus mature qu'un de 16 ans cependant si on ne fixe pas une limite légale, c'est la porte ouverte à tout).

Donc je peux comprendre les gens attirés par les jeunes, souvent pour un tas de raison (et pas uniquement parcequ'ils on été victimes de viols, on retrouve de toute sortes de gens (entre celui qui a passé une enfance misérable et celui qui ne contrôle pas sa libido) et à des degrés différents (entre le violeur psychopathe et celui qui a conscience de ce qu'il fait et qui se sent coupable) mais là où l'homosexualité est permise (qu'on parle de paraphilie ou non, là est un autre débat), la pédophilie ne peut pas l'être au même titre que la nécrophilie car l'enfant ne peut pleinement consentir à l'acte et ne peut être jugé comme responsable de ses décisions (tout comme un mort ne peut pas le faire non plus ..).

L'enfant a bien sur une sexualité, cela à déjà été dit, et il la découvre (peut être de plus en plus tôt et encore je suis pas si sur) à son rythme mais c'est à nous adulte responsable, de savoir poser des limites car c'est notre rôle.
Je préfère avoir sur la conscience un enfant libidineux frustré que 10 enfants choqué/meurtri car leurs fantasmes ne coïncidaient pas du tout avec la réalité et ils n'ont pas pu arrêter l'acte.

PS : et vous aurez remarqués que dans ce discours, je n'ai même pas parlé de viol qui pour le coup est totalement pénalisable au même titre que n'importe quel viol évidemment.
Là je parlais pour les fois où l'enfant croit être en accord avec un acte lambda ou dit/fait des choses le laissant suggérer en tout cas ce qui est une situation pas si rare que ça.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #78 le: mercredi 25 mai 2011, 13:27:02 »
Citation de: "grand méchant'lu"
-Bon les enfants, c'est bien de vous chamailler sur un débat -certes épineux- mais y a pas de quoi aller jusqu'au lock. Donc nos deux adorables bambins John et Emy vont se calmer en attendant que le sujet dérive ailleurs. Plus d'engueulades de ce genre ou je supprime le topic et en réfère ensuite à un admin, on est d'accord? ^^

T'as pas l'impression de reprendre ce qu'Emy disait ? Que c'est genre un peu une modo qui arrêtait justement une engueulade ? C'est le pouvoir et l'autorité ton fantasme, donc tu joues au modo ? T'aimes bien te contredire au sein d'un même message ? Est ce que tu manges du jambon ?

Message modéré par "Floax"
Pas besoin de s'emballer, même si dans le fond t'as pas tort. Si Emy a posté un message en gras souligné rouge police 69, bah c'est pas innocent, c'était en tant que modératrice.

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
« Réponse #79 le: mercredi 25 mai 2011, 13:38:21 »
Et perso, j'ai quand même bien cru voir, même si j'suis loin d'avoir tout lu, John Craft parler de pédophiles sains d'esprit. C'est pas un peu antithétique?

Message modéré par "Floax"
On évite de mettre de l'huile sur le feu, merci. :niak:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #80 le: mercredi 25 mai 2011, 13:43:31 »
Citation de: "Jay d'ail"
T'as pas l'impression de reprendre ce qu'Emy disait ? Que c'est genre un peu une modo qui arrêtait justement une engueulade ? C'est le pouvoir et l'autorité ton fantasme, donc tu joues au modo ? T'aimes bien te contredire au sein d'un même message ? Est ce que tu manges du jambon ?

T'as envie de tirer ton coup toi.

Enfin je veux pas foutre de l'huile sur le feu mais j'ai clairement lu JC dire que la pédophilie était au même titre que l'homosexualité ce que je trouve super honteux... ou alors je sais pas lire.
Et je doute même qu'il connaisse des pédophiles ou des mecs agressés sexuellement mais bon...

Message modéré par "ROMM"
Même remarque que précédemment.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #81 le: mercredi 25 mai 2011, 13:50:27 »
Ne t'en déplaise Weekly mais je sens que ce topic ne va pas faire long feu si tous autant que vous êtes n'êtes pas capable de faire preuve de maturité et d'arrêter de vous balancer des piques non constructives et à bute de se lyncher les uns les autres.

Donc soit vous êtes capable de vous gérer et de parler correctement soit on locke et qu'importe les pleures des uns ou des autres.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #82 le: mercredi 25 mai 2011, 13:51:47 »
Sans vouloir défendre les propos de JC (j'ai déjà plus ou moins dit ce que j'avais à en dire mais on peut toujours en débattre), je trouve pas ça très sain de faire un pugilat de membre comme ça.

JC a au moins eu le mérite d'exprimer son opinion et elle est à prendre en compte au titre de n'importe quelle autre (d'autant que peut être pensent la même chose), d'autant qu'elle a eu l'air d'argumenter son propos (j'avoue ne pas avoir tout tout lu mais bon ça avait l'air d'être constructif).

Ensuite on peut ne pas être d'accord avec, c'est là le but même d'un débat, mais dans un débat on ne massacre pas son adversaire en lui imposant son point de vue ou en la rabaissant plus bas que terre, on tente de dialoguer et comprendre ses opinions à défaut de les accepter.

Et que je sache JC n'est pas pédophile et encore moins violeur (en tout cas jusqu'à preuve du contraire), elle n'est donc pas accusé et ne doit pas se défendre en conséquence.
Je conçois cependant qu'effectivement ce genre de propos peut être extrêmement mal ressentit par une bonne partie de la population et que ce forum n'est peut être pas l'endroit idéal pour en faire part.

Edit : désolé j'avais pas vu le dernier post ><.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #83 le: mercredi 25 mai 2011, 13:54:15 »
On était pas censé arrêter ce débat ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #84 le: mercredi 25 mai 2011, 14:01:46 »
Oui enfin tout débat n'a pas vocation d'être posé, un mec qui défend le nazisme même argumenté, encore heureux qu'on réagisse négativement. Je ne vise personne attention c'est juste un exemple.

Dans le cas de JC on peut très bien dire qu'un pédophile dans le sens fantasme peut être défendu, soigné, qu'il faut essayer de les comprendre, mais on peut pas dire que la pédophilie c'est une histoire de moeurs, c'est pas possible.

Pour revenir au sujet en étant un peu plus calme, je pense (pour répondre à Weekly) que la pédophilie ne peut pas se soigner, que ce soit en prison ou en hôpital psychiatrique, c'est une pulsion et c'est justement pour ça qu'il y a beaucoup de récidives. Je ne suis pas médecin mais à mon avis c'est exactement les même pulsions qu'on certains tueurs, pourtant on est tous d'accord pour dire qu'un meurtrier doit aller en prison et non en asile et non pas en hopital (ou alors y'a un probleme).
La castration chimique honnêtement osef totalement que le mec qui viole à la chaine soit une "punition mentale".
Pour la pédophilie dans le sens mental si le mec garde ça pour lui et passe jamais à l'acte, aprés tout on trouve tellement de fantasmes tous plus bizarres qu'il faudrait tout condamner dans ce cas...

Incorrect par rapport à qui ? à quoi ?

Incorrect parce qu'il y a des trucs objectivement crades, suffit pas d'être un gros connard pour le reconnaitre.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #85 le: mercredi 25 mai 2011, 14:03:20 »
Citation de: "D_Y"
Je ne suis pas médecin
Exactement. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #86 le: mercredi 25 mai 2011, 14:14:58 »

Incorrect parce qu'il y a des trucs objectivement crades, suffit pas d'être un gros connard pour le reconnaitre.

Non, ce n'est pas vrai. La preuve en est qu'il y a justement des gens qui ont ce genre d'attirance, donc que ça ne leur paraît pas sale. D'ailleurs, il existe aussi des gens qui trouvent le sexe sale de manière générale, voire même un simple baiser.
Bref, on a tous une notion différente de ce qui est sale ou pas.

Par ailleurs, tu ne réponds pas à ma question. Même si c'est sale, qu'est-ce que ça a d'incorrect ? Personne ne t'oblige à faire des plans uro au à manger des excréments. Et ceux qui le font ne vont pas venir de serrer la main juste après...

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #87 le: mercredi 25 mai 2011, 14:42:59 »
Citation de: "Bluelink"

Non, ce n'est pas vrai. La preuve en est qu'il y a justement des gens qui ont ce genre d'attirance, donc que ça ne leur paraît pas sale. D'ailleurs, il existe aussi des gens qui trouvent le sexe sale de manière générale, voire même un simple baiser.
Bref, on a tous une notion différente de ce qui est sale ou pas.

Par ailleurs, tu ne réponds pas à ma question. Même si c'est sale, qu'est-ce que ça a d'incorrect ? Personne ne t'oblige à faire des plans uro au à manger des excréments. Et ceux qui le font ne vont pas venir de serrer la main juste après...

Parce que j'adore utiliser des exemples stupides, c'est comme quand tu vois un clochard dans le métro qui pue tellement que t'as envie de sortir à la prochaine station, lui se trouve pas si sale que ça mais en fait il l'est objectivement, pourtant il fait de mal à personne ce mec, il oblige personne à être aussi crade que lui. Bah c'est pareil.

Je suis sur que même Hamster est conscient qu'aimer le vomi c'est deg, pourtant c'est toujours son fantasme et je l'empêcherai pas d'aimer, je m'en fous aprés tout, mais faut dire ce qui est. Si je vois un mec lécher le sol un jour forcément je vais lui dire c'est crade par terre pourtant le mec il trouvera ça bon si ça se trouve...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #88 le: mercredi 25 mai 2011, 14:55:55 »
Sauf que le clochard qui pue, il incommode les gens autour de lui (involontairement), alors que celui qui fait des trucs sexuels avec du vomi ne gène personne.  :hum:

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #89 le: mercredi 25 mai 2011, 14:57:29 »
Donc tu admet que BlueLink a raison, tu trouve ça gerbant (et je te donne pas tord pour la plupart d'ailleurs) mais en aucun cas on peut qualifier ce genre de fantasmes (ou d'envies) d'incorrect.

Et je ne pense pas qu'ils trouvent bons de lécher le sol c'est juste que dans leurs fantasmes, certains ont envie d'être traités comme des déchets, certains veulent être humiliés, prennent du plaisir dans la douleur,...

Moi aussi je trouve ça pour le coup gerbant de voir quelqu'un vomir devant moi (bon de toute façon à chaque fois je vomis après ça loupe pas), mais le fait que les envies/fantasmes sont parfois inexplicables et incontrôlables (qui te dit que j'ai pas envie de le faire maintenant avec un clochard hein ? .. bon ok pas du tout là mais bon ça pourrait XD) et on s'exprime parfois totalement à l'opposé entre la vie "réelle" et dans l'acte sexuel.