Au risque de me faire taper sur les doigts je me dois de réagir. Le problème de la pédophilie soulève une question qui est de savoir si elle est à considéré comme pathologique ou non. Il est un principe simple qui consiste à comprendre un problème afin de mieux le gérer. Ça s'applique avec beaucoup de choses, exemple probant : la doctrine nazi (il est une époque où le sujet était fort tabou ce qui n'empêchait pas certains d'en parler). C'est ce que souligne à plusieurs reprises John Craft :
Ce que je dis c'est que y a pas trois personnes sur cette planète qui cherchent à comprendre justement. Qui cherchent à saisir. Qui cherchent à réfléchir sur la question.
Mais beaucoup de personnes interprètent la chose de cette façon :
Et parler de pédophilie en bien alors qu'on est sur un forum de mineurs je suis désolée mais c'est pas tolérable.
Sauf que voilà, JC n'a jamais soutenu une telle chose, relisez les messages. J'en viens à une conclusion -> oui aujourd'hui la pédophilie est un gros sujet tabou dans les débats, mais il faut parfois passer outre et en discuter n'est pas un mal en soit. Personnellement je serais très intéressé de parler de la chose avec d'autres gens intéressés comme JC, si vous ne l'êtes pas, rien ne vous empêche de provoquer un autre débat en parallèle ; toujours est-il qu'on reste dans le sujet du topic : sexe -> fantasme -> pédophilie -> déviance en violeur d'enfants par l'amalgame provoquée par certains membres et souvent ramené au sujet initial à plusieurs reprises par d'autres membres, je cite :
(...), j'aimerais bien que les gens différencient "pédophile" et "violeur d'enfants".
Et aussi fermé d'esprit vous pouvez être, évitez d'utiliser vos pouvoirs de modération pour couper court à la conversation. Donc voilà, cool hein. C'est un forum, c'est des messages, l'orientation houleuse du sujet c'est plus des gens comme Pimousse qui l'apportent que JC.
__________________________________________grand méchant'lu

Je sais pas ce que tu entends par traitement lourd, je comprends ça par le terme "thérapie". Et tu vois justement, je pense que le film a tu as vu (par contre je ne vois vraiment pas lequel), doit montrer au final qu'une volonté de compréhension du problème, via un internement des sujets et un "traitement" adapté vaudra toujours mieux que n'importe quelle prison ou castration chimique. La prison n'enlèvera pas l'envie et encore moins la pulsion, et donc la récidive est une menace réelle, tandis que la castration chimique peut devenir une véritable punition mentale pour le concerné. Par contre je suis plutôt surpris, la plupart des films traitant de la pédophilie montrent plus des victimes ou proches en soif de
vengeance (c'est ça qui est terrible dans l'histoire) face à un sujet qui a tendance à amener le spectateur à le haïr au vu du profil affiché.
Sinon pour les menottes, j'ai toujours pensé que c'était plus de plaisirs pour l'un (encore que) et moins pour l'autre. Je pense que le déséquilibre ne vaut pas vraiment le coup. Quoi ? C'était ironique ?
