Auteur Sujet: [Topic] Xenoblade  (Lu 199623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xenoblade
« Réponse #105 le: lundi 22 août 2011, 13:07:23 »
Citation de: "Plagueis"
J'ai commandé le jeu aussi, mais j'ai pris le pack avec le pad classic. Je savais pas non plus que c'était pas jouable à la Wiimote ou au pad GC. J'espère que le pad classic servira à autre chose aussi...  :grmbl:


Le jeu est jouable à la wiimote+nunchuk mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. Par contre, avec la manette pro, c'est vraiment le pied 8-) (j'en profite au passage pour répondre à une vieille remarque de blue: si, la manette classique est plus intuitive que le combo wiimote+nunchuk)


Ah et aussi, pour ceux qui ont testé le jeu avec moi à la Japex (Guiiil, blue, Feno?): je nous ai vengé: j'ai éclaté Eugène 8-)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #106 le: lundi 22 août 2011, 14:29:56 »
Xenoblade commandé sur amazon (édition simple + manette classique à part) pour 65€. =/ C'est cher, mais le jeu doit être foireux sans cette manette àlakon, et la pack collector est à 70€. Pour moins cher j’ai une belle manette noire laquée. v.v

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #107 le: lundi 22 août 2011, 17:12:15 »
Bon ben j'en suis à 5h de jeu (colonie 6) et il est de plus en plus prenant. Le pad est parfait pour le jeu. Gros + pour le monde qui est super vaste et les décors qui sont de plus en plus intéressants, meme chose pour les persos. A propos des décors je suis passé par une grotte ou on y trouvé un lac qui se nommé  "lac vilia", hommage à la saga zelda ?
Sinon les quetes annexes sont omniprésents et les ennemies avec...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xenoblade
« Réponse #108 le: lundi 22 août 2011, 17:35:31 »
50 minutes de jeu seulement et je suis emballé comme je ne l'ai plus été depuis au moins 6-7 ans par un RPG japonais... A la question "est-ce que je dois craquer et m'acheter la Wii", je répondrais qu'en plus de tous les bons jeux à côtés, si vous aimez l'aventure, Xenoblade risque fort d'être LE meilleur jeu de la console.


Je viens à peine d'arriver à la Colonie 9 (première ville) et déjà, j'ai eu la liberté d'aller un peu partout dans un monde qui semble VASTE... Et nom de dieu les musiques pour accompagner le tout !!!



Je n'ai pas essayé le jeu autrement qu'avec le pad livré dans le bundle; tout est parfaitement jouable mais j'aurai bien aimé par soucis d'ergonomie qu'on ait une touche de raccourcis pour retirer/mettre les messages d'aides de manipulation.


Sinon en ce qui me concerne j'ai mis le jeu en VOSTFR et ait immédiatement retiré la flèche qui indique où se déroule la suite de l'aventure principale. Je vous conseil vivement de retirer cette "flèche guide" vous aussi pour la raison qu'une aventure guidée peut-être profonde et riche mais sera toujours moins intense qu'une aventure faites "manuellement".

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #109 le: lundi 22 août 2011, 17:54:45 »
Citation de: "Floax"
Xenoblade commandé sur amazon (édition simple + manette classique à part) pour 65€. =/ C'est cher, mais le jeu doit être foireux sans cette manette àlakon, et la pack collector est à 70€. Pour moins cher j’ai une belle manette noire laquée. v.v


Chaud, j'avais regardé il y a une semaine environ, le pack collector était à 57€...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #110 le: lundi 22 août 2011, 20:17:52 »
Je pense que le jeu se vend très bien en France, c’est une bonne nouvelle. Par contre en Angleterre, c'est assez bof : 6600 unités pour le day one... Sachant que c'est le premier marché en Europe, c'est pas terrible. J'espère pour les Québécois que ce sera un succès en Europe en tout cas.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Xenoblade
« Réponse #111 le: lundi 22 août 2011, 20:21:56 »
En même temps on à l'air d'avoir été soigné avec tous les trucs offerts, entre l'artbook, les posters et la steelbox, contrairement au reste de l'europe. :niak:

C'est con mais je crois que c'est le genre d'offre promotionnelle qui fonctionne, ça fait de la pub au jeu et ça convainc ceux qui hésitaient, vu que les cadeaux pour les réservations c'est plutôt les gros/ bons jeux qui se les permettent...

Edit : bon, j'insiste mais ça me perturbe quand même :

Vous aussi votre jeu il sort pixélisé comme ça ou c'est juste moi ? (et encore j'trouve les brins d'herbes un poil plus lisses que sur ma télé <<)

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #112 le: lundi 22 août 2011, 21:32:49 »
J'ai pas le cable HD de la console mais j'y joue sur un écran HD et ça resort pas comme ça.

Fraichement revenu de vacance hier, j'ai couru l'acheter aujourd'hui.
(Pas pu le précommander, contrairement à ce qu'on m'avait dit, y avait pas Internet dans ma location :s)

J'ai du mal à m'habituer aux commandes avec la Wiimote mais faudra que je fasse avec.

Sinon le jeu est aussi bien que je l'attendais, l'aventure est bien entrainante, les doublage japonais sympa ( j'ai tester en anglais, j'ai pas tenu 5 min, Shulk se retrouve avec une grosse voie grave de bourrin, ça le fait pas du tout...), le système de combat est assez complexe, je suis pas sur d'avoir tout compris, le système de vision est bien classe, les musiques sont géniales, et pas de moment niah niah comme dans beaucoup de Rpg nippon.
J'en suis encore que au début, j'ai hate de progresser dans le jeu.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #113 le: lundi 22 août 2011, 21:42:09 »
Citation de: "Toadster"
Moi perso, je joue à la Wii sur une TV cathodique, avec le câble qui était dans la boîte de la Wii :niak:
Ces fameux câbles augmentent tant que ça la qualité ? Quoique je pense même pas pouvoir les brancher sur ma TV, j'ai que 2 prises péritel et des prises Rouge/Jaune/blanc classique... v.v


Le câble YUV c'est juste pour que l'image soit pas trop degueue sur une télé HD mais si tu reste sur cathodique y'a pas de problème.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #114 le: lundi 22 août 2011, 22:48:08 »
Ah bah c'est cool, merci du renseignement.  ;)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #115 le: lundi 22 août 2011, 22:54:39 »
Citation de: "Duplucky"
Ah et aussi, pour ceux qui ont testé le jeu avec moi à la Japex (Guiiil, blue, Feno?): je nous ai vengé: j'ai éclaté Eugène 8-)


Ah, bien ça =D

Bon, moi, je viens de recevoir le jeu, et pour le moment, après environ 2h30 de jeu, je suis assez emballé. J'ai quasiment pas avancé dans la quête principale, mais le jeu incite vraiment à se promener dans tous les sens pour faire plein de petites quêtes annexes, ou même pour le plaisir de découvrir cet univers gigantesque ^^


Par contre, pour ce qui est du gameplay, je suis le seul à préférer jouer à la wiimote ? :| Dans l'ensemble, le pad classique est plus agréable, mais pour les combats, je trouve que c'est absolument pas pratique de devoir sélectionner les arts avec la croix et en même temps se déplacer avec le stick... :|


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Xenoblade
« Réponse #116 le: lundi 22 août 2011, 23:20:51 »
J'ai testé vite fait. Ça passe pas terrible sur ma TV HD. Énormément d'alliasing. L'action est limite illisible parfois. Je pense que je vais le faire sur mon petit écran sd quoi. v.v
Le système de combat me fait un peu penser à du RPG-O, même si au pad, c'est beaucoup moins intuitif qu'à la souris.

Young-P

  • Invité
Xenoblade
« Réponse #117 le: mardi 23 août 2011, 11:37:24 »
J'ai également récemment acquit le jeu et j'en suis à environ 7 heures de jeu (Début de la Colonie 6 en ayant fait pas mal de quêtes annexes à côté).

L'histoire m'a l'air bien sympathique, le système de combat qui parait assez complexe au début est en fait assez intuitif une fois pris en main. Hormis ça, on peut pas dire que le jeu soit dégueulasse, en sachant que c'est de la wii, ça passe plutôt bien, et la BO est juste énorme.

Tout ça pour dire que je suis conquis, bien qu'étant pas fan de RPG jap d'habitude.

Par contre, je joue à la wiimote/nunchuck, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dérangeant...

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Xenoblade
« Réponse #118 le: mardi 23 août 2011, 18:21:41 »
Citation de: " Pat touch"
A propos des décors je suis passé par une grotte ou on y trouvé un lac qui se nommé "lac vilia", hommage à la saga zelda ?


J'ai trouvé suffisamment éloigné pour pas y voir de référence, mais pourquoi pas.

Autrement, je suis à 10h de jeu, en prenant mon temps, juste après la Grotte de Tephra, j'adore. Très vaste, possibilités gigantesques niveau choix, on peut passer le temps à XP comme on veut pour les quêtes annexes mais je conseille d'y aller calme histoire de trouver un minimum de difficulté dans la progression. D'ailleurs, le jeu n'est pas si difficile, pas casu non plus, mais assez équilibré pour qu'on suive l'histoire, sans être frustré de recommencer le même combat sans y arriver. J'pense qu'en même temps avec la durée de vie, on a de quoi tenir. Graphiquement, hors détails techniques, bah, les textures nous rappellent que c'est de la Wii, mais, surtout sur une télé HD, c'est généralement beau. Y'a des fois où j'ai eu l'impression de pas être sur de la Wii.

Après, le taux de cinématiques commence à être étrangement préjudiciable, à en juger par mes 10h de jeu, on a quoi, 1/8 de cinématiques dans tout le jeu ? À force, j'ai envie de dire On veut jouer quoi !, surtout que c'est pas comme si on avait un schéma couloir / ciné / couloir / ciné :mad:

Mais autrement, c'est très bien. Pis Jerry de JV.C où Romendil a eu quatre jours pour tester le jeu qu'elle attendu comme une groupie mais a toujours pas publié le test auquel elle a mis 20/20 :niak:

Autrement, Dup', on s'est croisé ^^

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Xenoblade
« Réponse #119 le: mardi 23 août 2011, 18:47:35 »
Rah, y a que chez moi que le jeu ressort dégueulasse alors ? ç____ç

J'viens de faire trois télés, deux hd et une cathodique, en testant tous les réglages possibles et imaginables et sur les deux HD ça reste tellement aliasés que ça en fait mal aux yeux au bout de quelques minutes.
Mais genre VRAIMENT mal aux yeux, j'ai le noeils sensible et ça les fatigue hyper vite, ça pique, l'image "grésille" et tout quand le perso bouge. :niak:

Et sur le cathodique là c'est ma myopie qui fait que c'est injouable, les textes sont trop ptits, en plus ces **** de télé et de wii refusent de m'afficher le 16:9 et laissent le jeu en 4:3, avec des bandes noires, quelques soient les réglages. *gnnnn*

Bref j'suis un peu dégoutée là, vous me donnez hyper envie d'y jouer, j'attendais le jeu depuis longtemps et maintenant que je l'ai enfin, EPIC FAIL \o/

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.