Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 197028 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #390 le: vendredi 16 novembre 2012, 13:39:38 »
Au contraire, si le scénario des premiers Resident Evil est si bon c'est parce qu'il a fallu se raccrocher aux branches. Dans Resident Evil 6, le scénario a été écrit de A à Z et est extrêmement ambitieux.

Tu nous dis qu'on a l'impression d'avoir un non-contrôle de la situation dans les trois campagnes, c'est exactement le but recherché; l'intrigue et les évènements ont dépassé tout le monde sauf un personnage dont je tairais le nom.
L'histoire n'est, certes, pas du Final Fantasy mais elle n'en reste pas moins excellente et je maintiens qu'elle écrase le scénario de 95% des TPS (5% => je surtout pense à Spec Ops).

Pour la première fois, Capcom invite le joueur à parcourir le jeu plusieurs fois en lui faisant miroiter des bonus débiles car c'est à ce prix seul que l'on peut définitivement démêler le puzzle Resident Evil 6.
« Modifié: vendredi 16 novembre 2012, 17:45:31 par un modérateur »

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
Resident Evil
« Réponse #391 le: vendredi 16 novembre 2012, 14:37:51 »
Petit hors-sujet, pour m'excuser des (nombreuses)petites Incohérences que j'ai écrites dans mon post précédent. Ma seule excuse pour ma défense est que j'était très fatigué lorsque j'ai celui-ci! Désolé a GranKorNichon, qui a dû lire et me prendre pour un parfait analphabète! J'ai réédité mon message...
Bravo, moi-même, maintenant j'me sens stupide!  :^^':

Tu as raison lorsque que tu dis que le scénario est ambitieux. Mais j'ajouterais, et c'est une opinion très personnelle, que la ligne est mince entre audacieux/ambitieux et exagéré. Bien sur que celui qui achète un resident evil ne doit pas s'attendre à un scénario à la hauteur d'un final fantasy, bien évidemment! Mais je crois que ce resident evil, malgré le fait qu'il soit un très bon jeu auquel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, a dépassé la mince frontière imaginaire que je trace entre ambitieux et exagéré. c'est ce qui explique que le scénario me dépasse. Les suites d’évènements sont juste trop... aléatoires. (choix d'adjectif discutable, j'en conviens, mais j'ai pas trouvé mieux...)
Par contre, j'ai aimé le bon défi que le jeu offre en difficulté professionnelle ! Quoi que j'aurais un moment donné, aimé manquer de munition on devrait dans un RE, plutôt que devoir en jeter dû à un inventaire plein...

Oui le scénario de jeu est meilleur que bien d'autres, mais faut tenir en contre aussi que y'a tellement de jeu pourri...
« Modifié: vendredi 16 novembre 2012, 14:54:16 par Resh »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #392 le: lundi 03 décembre 2012, 19:58:16 »

Plutôt d'accord avec la rétrospective et en particulier avec Resident Evil 6.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Resident Evil
« Réponse #393 le: vendredi 04 janvier 2013, 17:35:17 »
Bon bah j'ai commencé mon premier RE, j'ai nommé RE4. Etant une peureuse de dernier degré j'ai ramené une amie chez moi histoire de pas être seule et pour le moment ça s'est pas trop mal passé (j'ai dépassé l'Eglise sans y être encore rentrée). J'imagine que ça se corse bien par la suite mais pour le moment j'arrive à gérer le truc assez bien je trouve, surtout qu'ils sont pas radins niveau munition. J'essaye quand même d'économiser en tirant une fois sur les types afin de les désarçonner pour ensuite les finir au couteau. En revanche face au fou furieux à la tronçonneuse j'ai pas hésité à vider mon fusil à pompe :R
'fin bref ouais, pour le moment j'apprécie ma partie, surtout qu'être à deux donne lieu à des moments assez épiques.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Resident Evil
« Réponse #394 le: vendredi 04 janvier 2013, 17:54:30 »
Je me pensais peureux, mais j'ai pas vraiment eu peur en jouant en RE4. C'est parfois plus dégueulasse que vraiment flippant (je pense à certains boss dont l'aspect est vraiment répugnant). Mais ça reste un bon jeu, avec son lot de moments cultes, même si le gameplay a salement vieilli AMHA.

Edit : oups, trompé de topic.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Resident Evil
« Réponse #395 le: vendredi 04 janvier 2013, 18:19:51 »
Bah je sais pas, je me suis figée sur place quand j'ai entendu un vache croyant que c'était le bruit d'une tronçonneuse :lol:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #396 le: vendredi 04 janvier 2013, 18:39:11 »
RE 4, le jeu qui fait chouiner tellement il est le jeu le plus aboutit de cette génération.
/notroll.

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
Resident Evil
« Réponse #397 le: vendredi 04 janvier 2013, 19:29:32 »
Ca me fait penser aussi, je suis présentement en train de faire RE4 aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois que j'aurai finit tout ca, je recommencerai RE6 en entier en difficulté ''sans espoir''.
(ca été ajouté à la dernière mise à jour)
S'il y en a qui en chiaient en pro, alors là...

Par contre j'suis pas d'accord que c'est le jeu le plus abouti. J'dois avouer que j'ai quand même préféré RE6, même si  RE4 est excellent.

Aussi, on m'a demandé une vidéo comme preuve de mes skills à RE4, alors éventuellement je risque de poster une vidéo.
« Modifié: vendredi 04 janvier 2013, 19:38:03 par Resh »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #398 le: vendredi 04 janvier 2013, 20:03:12 »
RE 4, le jeu qui fait chouiner tellement il est le jeu le plus aboutit de cette génération.
/notroll.

Dommage qu'il soit pas de la génération :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #399 le: vendredi 04 janvier 2013, 23:51:03 »
Justement, je le considère tellement en avance sur son temps que pour moi, si, il est bien de cette génération, j'ai volontairement utilisé ce terme ;D

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Resident Evil
« Réponse #400 le: samedi 05 janvier 2013, 00:34:38 »
GKN :arrow: La rétrospective est en effet assez exceptionnelle rien qu'en terme de contenu (en même temps pour 2h de vidéo). Et entre les mises en contexte de Hal, couplées par les tests (excepté RE6) ainsi que les énormes coups de raj de Pad A Wam, c'est juste du rire en barre. Par contre, la présence de Hooper est vraiment de trop, et ils se sont vraiment trop attardés sur RE6. Bon au moins le message est passé mais perso je reste convaincu qu'un bon RE actuel pourrait plus ressembler à un Dead Space avec des zombies qu'autre chose, preuve qu'on peut concilier les deux types de jeux.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #401 le: samedi 05 janvier 2013, 00:57:13 »
Disons que la présence de Hooper aurait pu apporter quelque chose mais, vraiment, je ne vois pas trop l'intérêt... Il n'y a aucun débat entre les deux; ils présentent leur vision du jeu, point barre...

Et j'aurai largement préféré un débat sur la série, des anecdotes, ce genre de choses...
En ce qui me concerne, RE 6 est la continuité de RE 4 mais c'est la série qui m'intéresse, pas un jeu précis.

Par contre, qu'est-ce qu'il déballe le Pad A Wam, on dirait un Galarien :niak:

« Modifié: samedi 05 janvier 2013, 00:59:03 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #402 le: samedi 05 janvier 2013, 08:12:49 »
Dans la continuité ça ne fait aucun doute. Reste à savoir si c'était la seule direction possible et surtout si c'est la bonne (j'en doute fortement).

Sinon faut pas déconner, RE4 ça se voit qu'il date de 2004, il est pas plus aboutit que les jeux actuels.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #403 le: samedi 12 janvier 2013, 13:19:33 »
Une grosse rumeur concernant un portage HD de Resident Evil Revelations, l'opus Nintendo 3DS, tourne sur la toile depuis déjà quelques temps.

Voilà qui est confirmé par la publication de succès pour une éventuelle version Xbox 360:
http://www.xbox360achievements.org/game/resident-evil-revelations/achievements/

Pour rappel, cette rumeur pris de l'ampleur lorsque le site coréen KRGB lista l'opus sur PlayStation 3 et sur Xbox 360.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Resident Evil
« Réponse #404 le: lundi 14 janvier 2013, 17:10:21 »
J'ai continué RE4 et j'ai maintenant récupéré Ashley et qsdfghjklmù* quel boulet. Je voulais briser une caisse et elle s'est retrouvée dans la trajectoire de mon couteau :'(