Petit hors-sujet, pour m'excuser des (nombreuses)petites Incohérences que j'ai écrites dans mon post précédent. Ma seule excuse pour ma défense est que j'était très fatigué lorsque j'ai celui-ci! Désolé a GranKorNichon, qui a dû lire et me prendre pour un parfait analphabète! J'ai réédité mon message...
Bravo, moi-même, maintenant j'me sens stupide!

Tu as raison lorsque que tu dis que le scénario est ambitieux. Mais j'ajouterais, et c'est une opinion très personnelle, que la ligne est mince entre audacieux/ambitieux et exagéré. Bien sur que celui qui achète un resident evil ne doit pas s'attendre à un scénario à la hauteur d'un final fantasy, bien évidemment! Mais je crois que ce resident evil, malgré le fait qu'il soit un très bon jeu auquel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, a dépassé la mince frontière imaginaire que je trace entre ambitieux et exagéré. c'est ce qui explique que le scénario me dépasse. Les suites d’évènements sont juste trop... aléatoires. (choix d'adjectif discutable, j'en conviens, mais j'ai pas trouvé mieux...)
Par contre, j'ai aimé le bon défi que le jeu offre en difficulté professionnelle ! Quoi que j'aurais un moment donné, aimé manquer de munition on devrait dans un RE, plutôt que devoir en jeter dû à un inventaire plein...
Oui le scénario de jeu est meilleur que bien d'autres, mais faut tenir en contre aussi que y'a tellement de jeu pourri...