Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 196307 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #375 le: dimanche 14 octobre 2012, 13:05:46 »
Le mode facile ne compte pas, hein. :R

Of course ;D

Moon: perso je n'ai pas eu de gros problèmes de munitions. Il suffit de savoir les gérer et ça passe largement v.v

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #376 le: lundi 15 octobre 2012, 13:32:56 »
D'ailleur Kornich à la gomme, tu n'a pas donné ton avis sur ce RE6...
Serais tu en mode mitigé ??
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Resident Evil
« Réponse #377 le: lundi 15 octobre 2012, 14:01:21 »
M'est avis qu'il voudra pas avouer qu'il a été déçu. Plus fanboy que lui, tu meurs :astro:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #378 le: lundi 15 octobre 2012, 14:55:49 »
M'est avis qu'il voudra pas avouer qu'il a été déçu. Plus fanboy que lui, tu meurs :astro:

lol c'est pas faux... ^^

Perso de mon côté je le prendrai en occaz d'ici quelque temps...
J'ai pas envi de filer de thunes à capcom pour ce segment...  :mouais:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #379 le: lundi 15 octobre 2012, 14:58:37 »
Il a plus ou moins remis en cause son discours de "jeu d'action ultime" en précisant que dés fois il rushait pour valider les objectifs. C'est déjà un grand pas en soi :coffee:

Sinon, il y a un faux raccord (Allocine) aujourd'hui sur Resident evil les films (qui sont une pure daube faut bien l'avouer, même le premier que certains tolèrent encore ..) :
Lien
Ça fait toujours rire de bon matin lol (même si j'avoue qu'il y a de quoi faire une émition de 1H rien que sur les faux raccord de cette "saga" cinématographique.

Pourquoi mettre saga entre parenthèses ? Tu trouves un autre nom qui pourrait lui aller où alors c'est un mot qui ne sert que à désigner la qualité ?
Quoi qu'il en soit les Resident Evil sont de grosses séries B à gros budget assumées, mais de pures daubes, tu es sur ? Tu n'y vois pas un minimum de divertissement quand même ? Si tu veux des daubes pures de chez pures 100% coton je t'en trouve, ça te fera peut être relativiser la qualité de ces films :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Resident Evil
« Réponse #380 le: lundi 15 octobre 2012, 17:26:09 »
Nan mais même moi je rejoins Moon là-dessus v.v
Resident Evil en film, ça pue. C'est non seulement une insulte à la saga vidéoludique, mais appeler ça de la série B, c'est juste une insulte à la série B elle-même !
Et perso j'y vois pas une once de divertissement là-dedans tellement c'est affligeant de nullité. C'est trop facile de prendre une saga bourrée de défauts, d'incohérences, d'acteurs qui jouent comme des pieds, de pseudos rebondissements/révélations à outrance, avec des scénarios tous plus débiles les uns que les autres, et dire "ah bah ouais mais ça c'est de la série B les gars!". Non, non et non.
Quitte à prendre des séries B pour exemple et dire qu'elles sont divertissantes, alors autant prendre Star Wars ou Indiana Jones. Parce que malgré tout, ça reste du pur série B old school, c'est tout, ça va pas plus loin. Mais au moins c'est fun parce que c'est super divertissant. v.v
Et y'a aussi d'autres films autrement moins bons qui s'assument pleinement comme ça. Même Transformers, que je ne porte pourtant pas vraiment dans mon cœur, je le trouve divertissant. Ou encore les récents Piranhas 3D ou Expendables. Ce sont des nanars. Ça ne prétend pas aller plus loin que ça. Mais au moins c'est fun v.v
La saga ciné RE n'est pas fun parce que justement on a tout le temps l'impression qu'elle n'arrive jamais à s'assumer vraiment "série b". Sans forcément que les films soient sérieux, c'est pas non plus fun, et ça reste coincé le cul entre deux chaises... Moi j'arrive pas y trouver du divertissement là-dedans.
En plus l'abus de CGI, personnellement, ça me donne envie de gerber. Rien qu'avec ça déjà, c'est très difficilement regardable. Quand c'est bien utilisé, ça peut passer, mais quand ça éclabousse de partout sur l'écran, non, vraiment ça craint.

Enfin bref, après j'ai pas non plus envie de rentrer dans ce débat ;D
« Modifié: lundi 15 octobre 2012, 18:24:08 par JeK »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #381 le: lundi 15 octobre 2012, 18:44:47 »
Ce que je peux vous dire, c'est que Resident Evil 6 est un jeu très complet... :niak:

En réalité, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là... mais c'est loin d'être un bon jeu et, bien sûr, il ne tient pas la comparaison à Resident Evil 4 mais, ça, on le savait déjà.

Le problème de Resident Evil 6, c'est que la campagne de Léon est plombé très rapidement (en plus d'être, dans l'ensemble, très moche); on est bien trop puissant pour affronter des ennemis isolés donc on a aucune flippe. Quand les ennemis sont un peu plus nombreux, c'est déjà bien plus agréable, mention spécial à un passage qui aurait pu être véritablement épique et faire longue date dans les jeux d'actions: dans le métro, lorsque l'on voit les ombres des zombies s’agrandirent tandis qu'ils se ruent sur nous façon infecté de 28 jours plus tard. Ça aurait pu parce qu'on nous emmerde avec un QTE à la con; et voilà le plus gros point noir de la campagne de Léon: on ne passe pas dix minutes sans avoir un QTE bidesque.

Pour les autres campagnes, c'est plutôt pas mal finalement ! Le problème, c'est que dans celle de Chris, le jeu a trop tendance à nous balancer dans une arène full de trash mob (j'ai pas d'autres mots, désolé) à dessouder pour avancer.

Celle de Jake est finalement plus surprenante mais il faut arrêter de parler de Nemesis; le monstre qui nous poursuit n'a rien à voir avec Nemesis; aucun stress de le voir débarquer dans un moment à la con, aucune crainte qu'il puisse défoncer une porte, rien du tout. A un moment, on doit juste se la jouer discret en se planquant dans des poubelles (j'aime les remarques de Jake et Sherry à ce moment :-* ).
Le problème de cette campagne; c'est son niveau dans la neige... oh mon dieu !!! v.v

Pour les films Resident Evil, c'est un débat totalement différent; si au départ je suis persuadé qu'ils voulaient faire quelque chose de sérieux, dès le troisième épisode, il me semble évident que c'est un objectif totalement différent; du n'importe quoi total et assumé. On est pas là pour apprécier un bon film, on est là pour déconner, en prendre dans la gueule avec des explosions qui font voler un personnage à plusieurs mètre de haut et qui retombe comme une fleur. Suffit de voir à quel point les deux derniers films sont totalement nawaesque pour faire marrer quiconque ne tiendra pas à voir des films sur le jeu original. Sérieux, vous avez vu la gueule de Wesker ?! Vous pensez vraiment qu'ils ont voulu faire le vrai personnage du jeu ?

Mais j'ai pas été (trop) déçu v.v
« Modifié: lundi 15 octobre 2012, 19:00:32 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #382 le: mardi 16 octobre 2012, 12:27:32 »
JeK :

Ose me dire que cette scène n'est pas à pisser de rire... Et les 5 films en sont remplis, de scène de cet acabit. D'ailleurs des séries B reconnues qui sont ultra daubées je peux t'en trouver des dizaines.

Après attention parce que je n'ai pas dit que c'étaient de bons films, car oui effectivement, ils sont mauvais, c'est un fait. Il faut seulement faire la distinction entre les navets qui sont mauvais mais qui te font sortir les yeux de la tête tellement t'as envie de te plonger le cerveau dans l'acide, et les mauvais films qui te font passer un bon moment tellement ils sont wtf et remplis de scènes nawak. Resident Evil fait partie de la deuxième catégorie, et de ce point de vue là, ils sont assez fascinants dans la découverte de la connerie pure.

D'ailleurs des films comme Transformers se prennent bien plus au sérieux...

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
Resident Evil
« Réponse #383 le: mardi 16 octobre 2012, 17:57:37 »
Sincèrement je ne trouve pas cette scène drôle ni distrayante mais plutôt affligeante de nullité.
Voir comment les vedettes de l'histoire originelle Chris et Claire se font humilier par Wesker et il suffit que celui sorte son ganado de la bouche (qui plus est sans aucune logique car dans le film, il est censé tirer ses pouvoir d'Alice une connerie du genre ... D'ailleurs même les chiens sont une aberration vu que sans explications, il ont le parasite en eux ...) et là ça devient un pauvre con incapable d'avancer et il se fait buter ...
Et là comble du pathétique et pour "contenter" les fans qui hurleront au scandale, on leur laisse mitrailler la tête du Wesker déjà à moitié clamsé comme si c'était des chacals qui allaient se jeter sur un zebre après que le Lion l'ai tué ...

Je trouve ça tellement infâme perso que je n'y ai pris réellement aucun plaisir.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #384 le: mardi 16 octobre 2012, 20:29:38 »
Sincèrement je ne trouve pas cette scène drôle ni distrayante mais plutôt affligeante de nullité.

L'un n'empêche pas l'autre, c'est le propre du nanar d'être tellement "affligeant de nullité" à tous les niveaux qu'il en devient marrant, et la séquence du dessus est tellement nimp qu'il est bon, dans ce cas, de faire la distinction avec le navet qui lui est souvent plus sérieux et pas drôle du tout.
Non sérieux voir les yeux rouges de Wesker et les mouvements qu'il fait, c'est tellement pas ciné-génique que ça en devient une franche partie de rigolade (tu devrais essayer avec quelques bières, des potes, voir un joint, ça passe terriblement bien)

Après oui, si tu veux comparer aux jeux originaux ça ne fait pas un pli, mais bon ça je crois qu'on pouvait le deviner dès le premier, qu'Anderson allait en faire quelque chose de vraiment éloigné.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #385 le: mercredi 31 octobre 2012, 10:45:59 »
Resident Evil 6 a un scénario génialissime, c'est un truc de malade !!

Aux premiers abords, ça parait vraiment bateau avec Néo Umbrella etc mais, nom de nom de nom de Dieu !

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Resident Evil
« Réponse #386 le: mercredi 07 novembre 2012, 13:57:40 »
Un pote l'a acheté et je le fais avec lui en coop du coup, on a bientôt fini la campagne avec Leon donc on a quand même 6-7h de jeu à vue de nez.

Globalement je le trouve bien meilleur que Resident Evil 5 donc ça c'est cool. Pour moi il y a pas photo. Autant le 5 m'a vite ennuyé, autant le 6 on se marre bien pour le moment.

Le scénario pour l'instant a rien de spécial, à voir. J'aime bien par contre le fait que les protagonistes se croisent dans l'histoire, c'est sympathique.

J'aurais juste à déplorer une surenchère "d'effets speciaux" à la Call of Duty (surtout dans les 2 premieres heures de jeu) qui n'ont, je trouve, rien à faire dans un Resident Evil. Mais bon faut bien plaire à un certain publique...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #387 le: mercredi 07 novembre 2012, 22:44:38 »
Taiki: le scénario est tout bonnement génial.

Cependant, il demande à se racler un peu la mayonnaise quoi (c'te nouvelle expression...).

Des explosions, il y en avait mais c'était pas aussi cinématographique... et, c'est vrai, c'était moins fréquent; en mettre plein la gueule par des explosions, ça n'avait aucun intérêt: ce que les développeurs voulaient, c'était mettre le joueur dans une grande zone à explorer (Manoir, Commissariat, Ville..) avec des objets à récupérer et des monstres qui hantent les lieux.

Resident Evil 4, déjà, optait pour un changement radical; c'était déjà du hollywoodien, quoiqu'on en pense. Et dans Resident Evil 4, comme aujourd'hui, c'était déjà majoritairement du couloir. Ainsi, l'action était devenu plus importante et il est normal que les opus hérités de Resident Evil 4 continuent dans ce sens.
« Modifié: mercredi 07 novembre 2012, 22:54:36 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Resident Evil
« Réponse #388 le: mardi 13 novembre 2012, 14:19:29 »
C'est vrai que le scénario prend un peu plus en son sens faisant toutes les campagnes on comprend mieux.

On a fini la campagne de Leon et quasi fini celle de Chris.
Un petit coup de gueule pour la campagne de Chris cela dit. A la majorité des passages, sans le gameplay atypique propre à Resident Evil, je me serais dit "c'est quoi ce jeu ?", on a juste l'impression d'être dans un jeu de guerre quoi, c'est aller plus loin que ce que je pensais en ce sens. Ça tient plus du TPS de guerre qu'à un Resident Evil.

Bon après ça reste des passages sympa à faire, mais bordel si je veux jouer a un TPS de guerre je vais pas jouer à Resident Evil. Je veux du zombie, pas exploser un tank sur un pont. J'espère que la campagne de Jake sera moins comme ça, en tout cas celle de Leon surpasse de loin pour moi celle de Chris.

Enfin bon en mettant ça de côté le jeu est quand même super fun en splitté.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
Resident Evil
« Réponse #389 le: vendredi 16 novembre 2012, 10:55:56 »
Comme probablement plusieurs d'entre vous déjà, j'ai terminé toutes les campagnes. J'ai joué en duo avec un pote, c'est rends le jeu vachement plus intéressant que jouer en solo, j'vous dis...

Brièvement, mon avis sur le jeu.
En ce qui concerne le scénario, contrairement à certains d'entre vous, je l'ai trouvé un peu ridicule, vague et dénué de son. Dans les trois premières campagnes, on a l'impression de patauger, faire du sur-place. on n'a pas vraiment l’impression de progresser, selon moi. Il arrive des évènement, sans que l'on ne comprenne trop pourquoi. Bref, ce n'est vraiment pas le scénario qui m'a accroché sur le jeu!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Capcom a seulement inventé une autre histoire saugrenue de bioterrorisme pour créer un semblant d'ambiance oppressante dans le jeu. Il n'ont clairement pas concentré leurs efforts sur le scénario, que j'dis... J'ai rapidement décroché, personnellement.

J'ai par contre trouvé le gameplay tellement supérieur, en tout point, à tout les autres RE précédents, avec leurs contrôles merdique et aléatoires... J'ai pas grand chose à dire de ce côté, j'pourrais, mais ce serait du troll inutile.
La bande sonore est acceptable, c'aurait pu être mieux autant qu'être pire.
Le vrai plaisir que j'ai tiré de ce jeu, c'est jouer en co-op, en fait.
Et comme j'ai finit les campagne, j'me suis lancé en quête du meilleur score en mercenaire. Déjà 2000 au classement. j'men sors pas si mal...
« Modifié: vendredi 16 novembre 2012, 14:45:30 par Resh »