Ce que je peux vous dire, c'est que
Resident Evil 6 est un jeu très complet...

En réalité, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là... mais c'est loin d'être un bon jeu et, bien sûr, il ne tient pas la comparaison à
Resident Evil 4 mais, ça, on le savait déjà.
Le problème de
Resident Evil 6, c'est que la campagne de Léon est plombé très rapidement (en plus d'être, dans l'ensemble, très moche); on est bien trop puissant pour affronter des ennemis isolés donc on a aucune flippe. Quand les ennemis sont un peu plus nombreux, c'est déjà bien plus agréable, mention spécial à un passage qui aurait pu être véritablement épique et faire longue date dans les jeux d'actions: dans le métro, lorsque l'on voit les ombres des zombies s’agrandirent tandis qu'ils se ruent sur nous façon infecté de
28 jours plus tard. Ça
aurait pu parce qu'on nous emmerde avec un QTE à la con; et voilà le plus gros point noir de la campagne de Léon: on ne passe pas dix minutes sans avoir un QTE bidesque.
Pour les autres campagnes, c'est plutôt pas mal finalement ! Le problème, c'est que dans celle de Chris, le jeu a trop tendance à nous balancer dans une arène full de trash mob (j'ai pas d'autres mots, désolé) à dessouder pour avancer.
Celle de Jake est finalement plus surprenante mais il faut arrêter de parler de Nemesis; le monstre qui nous poursuit n'a rien à voir avec Nemesis; aucun stress de le voir débarquer dans un moment à la con, aucune crainte qu'il puisse défoncer une porte, rien du tout. A un moment, on doit juste se la jouer discret en se planquant dans des poubelles (j'aime les remarques de Jake et Sherry à ce moment

).
Le problème de cette campagne; c'est son niveau dans la neige... oh mon dieu !!!

Pour les films
Resident Evil, c'est un débat totalement différent; si au départ je suis persuadé qu'ils voulaient faire quelque chose de sérieux, dès le troisième épisode, il me semble évident que c'est un objectif totalement différent; du n'importe quoi total et assumé. On est pas là pour apprécier un bon film, on est là pour déconner, en prendre dans la gueule avec des explosions qui font voler un personnage à plusieurs mètre de haut et qui retombe comme une fleur. Suffit de voir à quel point les deux derniers films sont totalement nawaesque pour faire marrer quiconque ne tiendra pas à voir des films sur le jeu original. Sérieux, vous avez vu la gueule de Wesker ?! Vous pensez vraiment qu'ils ont voulu faire le vrai personnage du jeu ?
M'est avis qu'il voudra pas avouer qu'il a été déçu. Plus fanboy que lui, tu meurs 
Mais j'ai pas été (trop) déçu