Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 197672 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #150 le: mercredi 29 juin 2011, 18:58:56 »
Si j'ai bien compris il a dit que le système de sauvegarde de Mercenaries était un moyen pour Capcom de contourner le marché de l'occasion. Moi je dis que le système est chiant dans les deux cas (neuf ou occaz).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
Resident Evil
« Réponse #151 le: mercredi 29 juin 2011, 19:17:08 »
Lutter contre le marché de l'occasion, de base, c'est complètement aberrant. Je veux dire, acheter moins cher des trucs déjà achetés et utilisés par d'autres, ça s'est toujours fait, on a pas attendu le jeu-vidéo. On achète, on est libre d'en faire ce qu'on veut non? On va nous interdire de revendre nos bouquins aussi? Nos fringues? -_-
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #152 le: mercredi 29 juin 2011, 19:21:13 »
Citation de: "Dashins"
Lutter contre le marché de l'occasion, de base, c'est complètement aberrant. Je veux dire, acheter moins cher des trucs déjà achetés et utilisés par d'autres, ça s'est toujours fait, on a pas attendu le jeu-vidéo. On achète, on est libre d'en faire ce qu'on veut non? On va nous interdire de revendre nos bouquins aussi? Nos fringues? -_-

En fait en théorie le produit appartiendra toujours à son créateur donc non t'es pas libre de droit. En gros c'est comme si le développeur te permet de jouer à son jeu, comme un prêt.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
Resident Evil
« Réponse #153 le: mercredi 29 juin 2011, 19:37:33 »
Nan, je sais, il y a des limites à l'utilisation, mais basiquement, l'objet en lui même, le support, qu'on a acheté, nous appartient non? Un objet manufacturé a aussi un créateur, et c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de revendre un pot en terre cuite. Je sais pas ce qui justifie la différence juridiquement parlant, si justification il y a, mais je trouve que sur le principe, c'est vraiment pas terrible. :/
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #154 le: mercredi 29 juin 2011, 19:40:42 »
Citation de: "Dashins"
Nan, je sais, il y a des limites à l'utilisation, mais basiquement, l'objet en lui même, le support, qu'on a acheté, nous appartient non? Un objet manufacturé a aussi un créateur, et c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de revendre un pot en terre cuite. Je sais pas ce qui justifie la différence juridiquement parlant, si justification il y a, mais je trouve que sur le principe, c'est vraiment pas terrible. :/

Et bien le support en lui même n'est rien du tout, c'est ce qui est contenu dedans qui fait toute la différence.

Perso j'achète aucun jeux neuf donc ça me ferait aussi chier que ce marché disparaisse avec des pratiques aussi nulles, mais d'un côté je les comprend, chaque societé veut se faire du fric.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Resident Evil
« Réponse #155 le: mercredi 29 juin 2011, 20:26:08 »
Oh mais Capcom fait rien d'illégal, et contourne rien du tout; simplement, vu que le jeu n'intéresse plus une fois d'occasion, tout le monde l'achètera neuf; par conséquent, vu que la vente en occasion n'offre de bénéfices qu'au vendeur, Capcom a trouvé un moyen pour que, tous les gens achetés étant toujours neufs -de nouveau parce que personne ne le voudras d'occasion-, ils reçoivent toujours du pognon dans l'histoire :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Resident Evil
« Réponse #156 le: mercredi 29 juin 2011, 21:18:28 »
Citation de: "John Craft"
personne ne le voudras d'occasion

Même neuf, je ne voudrais jamais acheter une cartouche empoisonnée comme celle ci.
Stopper (Ou du moins tenter partiellement d’arrêter) le jeu de l'occasion avec des codes, c'était bien mignon, mais là, le procédé est carrément machiavélique et immonde !
Je sais bien que Capcom a le droit de gérer le contenu de leurs cartouches, mais graver éternellement les sauvegardes dans le jeu, de façon à ce que nous, consommateurs qui avons payé le droit de jouer, ne puissions plus nous permettre d’être libre dans la manœuvre du jeu (C'est à dire, pouvoir effacer les sauvegardes, recommencer, revenir en arrière toussa toussa), c'est affreux et je crie au scandale.

AU SCANDALE !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Resident Evil
« Réponse #157 le: mercredi 29 juin 2011, 21:23:48 »
T'as pas le premier; y a déjà des gens qui hurlent à la mort :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #158 le: mercredi 29 juin 2011, 21:34:42 »
Nan mais de toute façon le jeu a l'air merdique, ça sera plus problematique quand ça deviendra une habitude chez eux, déjà que Capcom facture ses DLC à prix d'or.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Resident Evil
« Réponse #159 le: jeudi 30 juin 2011, 02:12:09 »
Ça va que je ne sois personnellement pas client chez Capcom, mais quiconque voudra posséder le jeu sera baisé !

Et on se dit : "Tant que cette folie du blocage de l'occasion n'est pas contagieuse". Le problème, c'est que cette mentalité de croissance économique de l'industrie du jeu vidéo se développe de façon considérable (Il suffit de voir la (p)référence FPS, prétexte à la vente massive et qui inonde excessivement le marché).

Et quand tous les éditeurs seront forcés de procéder à ce genre de manipulations, concurrence oblige, on aura le droit à des Zelda (L'exemple qui en touchera plus d'un sur ce forum, j'espère) à 70 euros et 3 sauvegardes 'éternelles'. Comment rejouer plusieurs fois au jeu ? Imaginons que j'ai un frère/soeur/parent qui veuille y jouer, je fais comment ? Racheter un autre jeu pardi ! Cette histoire de sauvegarde gravée m'écoeure d'autant plus qu'elle marque un grand pas vers cette direction (Peut être même plus grand que celui de l'invention du DLC).

EDIT : Et dans ma grande candeur, j'ajoute l'argument suivant :

Capcom pousse au piratage avec de telles idées.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Resident Evil
« Réponse #160 le: jeudi 30 juin 2011, 02:31:28 »
Citation de: "poulika"
(Il suffit de voir la (p)référence FPS, prétexte à la vente massive et qui inonde excessivement le marché).

Chaque generation de console a son genre de prédilection, ça n'a rien de dégueulasse ni d'écoeurant. A l'époque SNES/Megadrive c'était les jeux de plateforme, à l'époque PS2 c'était les RPG, à l'époque PS360 c'est les FPS, c'est la continuité il faut l'accepter.
Et puis je veux pas dire mais le marché est conditionné par les consommateurs, si aujourd'hui ils demandent du FPS, il y a fort à parier que quand la demande évoluera les développeurs iront voir d'autres horizons.

Pour l'histoire des sauvegardes il faut pas exagerer, ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de pratique se generalise dans le futur, surtout qu'il y a moultes façons de lutter contre le marché de l'occasion sans faire chier les acheteurs à ce point. En plus Capcom est pas reputé pour être le bon samaritain, j'en veux pour preuve le dernier DLC de Street Fighter 4 qui est à la limite du vol vu son prix elevé et son faible contenu.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #161 le: jeudi 30 juin 2011, 08:04:39 »
Citation de: "John Craft"
Pour le coup du jeu en occasion
c'est en vérité la technique financière la plus intelligente
Il faut savoir qu'il y a pire que le piratage pour "voler" de l'argent aux développeurs :
la vente d'occasion. Parce que y a que le magasin qui se fait de l'argent là-dessus; les développeurs, eux, n'en obtiennent qu'à l'achat du jeu neuf.
Donc empêcher ainsi l'achat d'un jeu en occasion, c'est une excellente technique pour que tous les jeux vendus leurs rapportent.

C'est surtout le meilleur moyen pour faire exploser le piratage... Déjà que la pauvre Nintendo DS/Nintendo Wii en ont bien pris dans les dents avec leur système en carton :roll:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #162 le: jeudi 30 juin 2011, 10:50:36 »
Après faut pas non plus stigmqatiser Capcom car c'est pas la première fois que ce type de procédé sur sauvegarde est mis en place.
Je me rappelle d'un jeu DBZ sur DS qui ne proposait pas de reboot de sauvegarde.
Alors certe c'est chiant parsque tout est déjà fait mais ça n'empeche pas de jouer avec.

Après vu l'intêret que je porte à ce Mercenaries j'en ai strictement rien à foutre mais c'est vrai que c'est pas cool.

Edit : Pour revenir à RE HD edition pour le 4 et code Veronica, voici un trail comparatif.

http://www.gamekult.com/actu/un-trailer-comparatif-pour-re-revival-selection-A0000094099.html
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Resident Evil
« Réponse #163 le: samedi 23 juillet 2011, 15:53:15 »

Dévoilé à la Comicon apparemment.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
Resident Evil
« Réponse #164 le: samedi 23 juillet 2011, 16:01:34 »
Des infos? J'imagine qu'on le trouvera sur Wiiu aussi.