Ça va que je ne sois personnellement pas client chez Capcom, mais quiconque voudra posséder le jeu sera baisé !
Et on se dit : "Tant que cette folie du blocage de l'occasion n'est pas contagieuse". Le problème, c'est que cette mentalité de croissance économique de l'industrie du jeu vidéo se développe de façon considérable (Il suffit de voir la (p)référence FPS, prétexte à la vente massive et qui inonde excessivement le marché).
Et quand tous les éditeurs seront forcés de procéder à ce genre de manipulations, concurrence oblige, on aura le droit à des Zelda (L'exemple qui en touchera plus d'un sur ce forum, j'espère) à 70 euros et 3 sauvegardes 'éternelles'. Comment rejouer plusieurs fois au jeu ? Imaginons que j'ai un frère/soeur/parent qui veuille y jouer, je fais comment ? Racheter un autre jeu pardi ! Cette histoire de sauvegarde gravée m'écoeure d'autant plus qu'elle marque un grand pas vers cette direction (Peut être même plus grand que celui de l'invention du DLC).
EDIT : Et dans ma grande candeur, j'ajoute l'argument suivant :
Capcom pousse au piratage avec de telles idées.