Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 238277 fois)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #300 le: dimanche 26 juin 2011, 17:30:47 »
Ça doit être affaire de goût mais sincèrement je trouve pas et beaucoup doivent penser comme moi vu la popularité du prénom en France (suffit de voir les statistiques).
Donc pour ce qui est des prénoms de mes enfants clairement je ne choisirais pas en fonction de mon attitude de fan (je connais des Johnny qui ont envie de taper sur leurs parents depuis longtemps ^^").

Hors ligne CrazyJessy

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://romagrandeamore.forums-actifs.net/forum
« Réponse #301 le: dimanche 26 juin 2011, 17:52:26 »
Citation de: "Moon"
Ça doit être affaire de goût mais sincèrement je trouve pas et beaucoup doivent penser comme moi vu la popularité du prénom en France (suffit de voir les statistiques).
Donc pour ce qui est des prénoms de mes enfants clairement je ne choisirais pas en fonction de mon attitude de fan (je connais des Johnny qui ont envie de taper sur leurs parents depuis longtemps ^^").

Pareil ça peut etre tres lourd à porter si la "star" à l'origine du port de ce prénom vient à se ringardiser à l'époque de naissance. Le cas de Johnny fait l'unanimité pour ça. A moins que les parents pensaient à Johnny Cash. ^^

Fénomal

• Invité
« Réponse #302 le: lundi 27 juin 2011, 16:48:07 »
Bon, j'ai fini OoT 3DS. J'ai oublié à quel point la fin était épique. :'(

J'ai commencé la master quest... J'ai fini le OoT normal sans mourrir ni utiliser de fée ou de potion, mais dans l'arbre mojo version MQ, j'suis mort deux fois... O.O

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #303 le: lundi 27 juin 2011, 22:15:42 »
Et c'est là que tu comprend que devant le Temple de l'eau dans MQ, y a marqué implicitement:
"Tu va en chier".

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #304 le: lundi 27 juin 2011, 22:30:52 »
Citation de: "Celticpunk"
Et c'est là que tu comprend que devant le Temple de l'eau dans MQ, y a marqué implicitement:
"Tu va en chier".

Bof. Si c'est le même que le MQ GC, il vaut l'original. Et c'est le cas de tous le temples, sauf à la limite ceux d'enfant. En adulte, la "difficulté" réside essentiellement dans la forte utilisation du monocle de vérité. Et sachant qu'on peut l'utiliser en ne consommant pas de magie (suffit de l'activer/désactiver rapidement en boucle)...
Après, les dégâts multipliés par 2, si on s'en prend peu, osef total. Et j'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de fées dans celui de GC.
Mais un bon défi pourrait être MQ 3DS en "mode 3 cœurs"  :)

Pour changer de sujet...
J'ai fini le jeu hier (oui je sais, j'ai pris mon temps, c'est fait exprès) et...
La musique orchestrale à la fin, c'est pour nous narguer ?
"Hé regarde, on peut en faire, ça rend pas trop mal sur les haut-parleurs de la 3DS, mais on a pas eu le temps de finir la refonte graphique des textures alors pour les musiques tu peux te gratter !"
Et pourtant, j'ai lu dans une interview qu'ils avaient du refaire toutes les musiques pour qu'elles rendent pareil sur 3DS que sur N64...
J'me dis dis de plus en plus qu'ils auraient mieux fait de faire carrément un portage sur console virtuelle et commencer à bosser sur un autre jeu portable plus tôt v.v

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #305 le: lundi 27 juin 2011, 22:41:46 »
Citation de: "Vincerp"
"Tu va en chier".

Bof. Si c'est le même que le MQ GC, il vaut l'original. Et c'est le cas de tous le temples, sauf à la limite ceux d'enfant. En adulte, la "difficulté" réside essentiellement dans la forte utilisation du monocle de vérité. Et sachant qu'on peut l'utiliser en ne consommant pas de magie (suffit de l'activer/désactiver rapidement en boucle)...
Après, les dégâts multipliés par 2, si on s'en prend peu, osef total. Et j'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de fées dans celui de GC.
Mais un bon défi pourrait être MQ 3DS en "mode 3 cœurs"  

Héhé mais le truc c'est que sur OOT 3DS, la Master Quest est en mode miroir, à la façon de TP sur Wii  :)
Même si ce n'est pas ça qu'il a voulu dire, perso, à cause de ça oui, je vais en chier. >.>

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #306 le: lundi 27 juin 2011, 22:50:19 »
"Tu va en chier".

Perso, le temple de l'eau je l'ai trouvé presque plus facile que celui sur version originale. Par contre, le temple du feu, là j'en ai chié...

Je dirais que sur GC, Master Quest était surtout difficile de par ses énigmes. Donc si c'est la même chose de ce côté là sur 3DS, mais qu'en plus les ennemis frappent deux fois plus fort, j'aimerais bien essayer ça  :)

Hors ligne gglink

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #307 le: lundi 27 juin 2011, 23:42:08 »
En tout cas, l'effet miroir, je trouve ça totalement useless.
Sur Wii ça pouvait se comprendre pour rendre Link droitier, mais là... ça fait juste chier plus qu'autre chose, et ça apporte pas de difficulté.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #308 le: mardi 28 juin 2011, 00:01:52 »
Justement, ça te déstabilise un peu et te retarde, tu va te dire:
"Bon la je vais à gauche. Heu nan à droite"
C'est sur que ça rend pas plus dur, mais ça te ralentie, et je pense que c'est surtout une façon de dire: "La flemme de refaire l'architecture des donjon pour MQ, alors on inverse".

Sinon si je citais le temple de l'eau, c'est juste parce qu'il est connu pour être le plus dur de OOT(enfin le plus chiant vu qu'on se perd tout le temps). A vrai dire, je me souviens plus trop de MQ, je l'ai fait à l'époque sur la version GC en 2003 donc ça date mais je crois que j'avais bien galérer sur le temple de l'eau dans le sens que je savais pas du tout où aller".

Fénomal

• Invité
« Réponse #309 le: mardi 28 juin 2011, 04:11:49 »
Une pierre à potin a dit que de nouveaux éléments apparaissent dans les donjons même lorsqu'ils sont terminé... O.O C'est vrai?! Où ça?!

Hors ligne gglink

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #310 le: mardi 28 juin 2011, 09:57:36 »
Elle dit pas ça, relis. Après avoir fini un donjon, ya des éléments qui peuvent changer à l'extérieur, mais pas à l'intérieur du donjon. Et encore même dans ce sens là je trouve que c'est pas méga véridique, à part après le temple de l'eau voire du feu (enfin pour ce dernier c'est juste esthétique :)), ya pas grand chose.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #311 le: mardi 28 juin 2011, 22:00:16 »
Bon ben, j'ai enfin OOT3DS, j'ai joué jusqu'à avoir le chant de Saria, pour le moment: en passant par le ranch Lonlon, bien sur.

Alors, les points positifs:
1) Les graphismes: même si les textures sont assez moches, le jeu est globalement bien plus joli. Les intérieurs sont carrément refaits: bref: c'est un véritable plaisir de  redécouvrir Hyrule. En plus, les persos sont tous remodélisés et réanimés correctement (exemple le plus flagrant: Mido)

2) La jouabilité plus souple et plus instinctive que dans le jeu original. Bien  qu'il y ait certains points noirs que je relèverai plus tard.

3) Point de vue boss, je n'ai fait que Gohma: content de voir que sa difficulté a été revue à la hausse: maintenant on ne peut plus l'enchainer à l'épée ni l'abattre à la fronde quand elle est au plafond (sauf avant le coup de grâce). C'est bien et j'espère avoir droit à d'autres surprises avec les autres boss.

4) La 3D est vraiment sympa: on constate même que certaines cinématiques du jeu étaient nées pour la 3D (Navi qui traverse le village, le mythe de la création avec ces lasers bleus qui te perforent parfois la rétine :noel: )

Les points négatifs:
1) Le bourg d'Hyrule en 2D: l'écran est vraiment trop petit et j'ai vraiment du mal à voir ou je vais à cet endroit.

2) La gyroscopie: globalement, c'est une bonne idée, mais avec a 3D désactivée alors. le soucis c'est qu'il ne faut pas avoir la tremblotte. Le gros point négatif c'est que c'est apparemment imposé.

3) La casualisation du jeu: premier point, les ENORMES pierres sheikah qui massacrent la vue et qui indiquent la soluce du jeu sans donner un seul indice: t'as la soluce cash, là, comme ca, de suite. C'est juste honteux. En plus, on se retrouve avec la situation suivante pour l'Arbre Mojo:

"Ah, avant que je crève, sache que  la soluce du jeu est devant ta maison! Maintenant, je peux claquer en paix!"

Merde quoi c'est censé être une scène super poignante et ce ptit con de message fout tout par terre. Ils auraient pu foutre ca autrement genre Navi qui dit ça avant de quitter le village au lieu de massacrer une scène aussi importante.

4) Casualisation2: les panneaux et les persos sont plus précis dans leurs indications. Le détail le plus flagrant sont les pierres à potins qui disent clairement qu'elles gardent des fées: merde quoi, s'ils se mettent à dévoilé tous les petits secrets du jeu :/

Bref, globalement, c'est une agréable surprise: j'ai adoré redécouvrir le jeu avec cette nouvelle refonte graphique/gameplay. Il est juste dommage que Nintendo et sa mentalité de merde a cru bon de massacrer leur chef d'oeuvre :/

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #312 le: mercredi 29 juin 2011, 00:14:09 »

2) La gyroscopie: globalement, c'est une bonne idée, mais avec a 3D désactivée alors. le soucis c'est qu'il ne faut pas avoir la tremblotte. Le gros point négatif c'est que c'est apparemment imposé.

Non, dans les options, tu peux le désactiver.

Autrement, moi je prends mon temps, j'ai fini le Temple de l'Ombre, j'ai d'ailleurs l'impression que, dans la partie adulte, la 3D et les textures sont bien mieux modélisées.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #313 le: mercredi 29 juin 2011, 10:35:32 »
fin de l'enfance pour moi...

la partie adulte....ils auraient pu mettre le temple de la lumière quand meme...on nous donne le symbole comme ça c dommage ! et ça faisait un nouveau temple

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #314 le: mercredi 29 juin 2011, 11:31:43 »
Hamsternoeliste: autant pour moi, j'avais même pas remarqué le menu options :ash:

Bref hier, j'ai eu fini la caverne Dodongo: les points qui fâchent:

1) Les dodongos sont devenus cons! Maintenant, dés que tu les tapes sur la queue, ils font un tour de 360° pour nous remontrer leur point faible et cracher du feu dans le vide [nocomment]

2) Le roi Dodongo: il ne faut plus que 4 coups pour le tuer.  Avant, c'était 4 séries de coups :noel:

Bref, j'espère que point de vue monstres, la déception s'arrête là: j'arrive pas à croire qu'ils ont perdus leurs temps à bousiller l'IA de certains monstres au lieu de débugguer le jeu... :mad: