Bon ben, j'ai enfin OOT3DS, j'ai joué jusqu'à avoir le chant de Saria, pour le moment: en passant par le ranch Lonlon, bien sur.
Alors, les points positifs:
1) Les graphismes: même si les textures sont assez moches, le jeu est globalement bien plus joli. Les intérieurs sont carrément refaits: bref: c'est un véritable plaisir de redécouvrir Hyrule. En plus, les persos sont tous remodélisés et réanimés correctement (exemple le plus flagrant: Mido)
2) La jouabilité plus souple et plus instinctive que dans le jeu original. Bien qu'il y ait certains points noirs que je relèverai plus tard.
3) Point de vue boss, je n'ai fait que Gohma: content de voir que sa difficulté a été revue à la hausse: maintenant on ne peut plus l'enchainer à l'épée ni l'abattre à la fronde quand elle est au plafond (sauf avant le coup de grâce). C'est bien et j'espère avoir droit à d'autres surprises avec les autres boss.
4) La 3D est vraiment sympa: on constate même que certaines cinématiques du jeu étaient nées pour la 3D (Navi qui traverse le village, le mythe de la création avec ces lasers bleus qui te perforent parfois la rétine :noel: )
Les points négatifs:
1) Le bourg d'Hyrule en 2D: l'écran est vraiment trop petit et j'ai vraiment du mal à voir ou je vais à cet endroit.
2) La gyroscopie: globalement, c'est une bonne idée, mais avec a 3D désactivée alors. le soucis c'est qu'il ne faut pas avoir la tremblotte. Le gros point négatif c'est que c'est apparemment imposé.
3) La casualisation du jeu: premier point, les ENORMES pierres sheikah qui massacrent la vue et qui indiquent la soluce du jeu sans donner un seul indice: t'as la soluce cash, là, comme ca, de suite. C'est juste honteux. En plus, on se retrouve avec la situation suivante pour l'Arbre Mojo:
"Ah, avant que je crève, sache que la soluce du jeu est devant ta maison! Maintenant, je peux claquer en paix!"
Merde quoi c'est censé être une scène super poignante et ce ptit con de message fout tout par terre. Ils auraient pu foutre ca autrement genre Navi qui dit ça avant de quitter le village au lieu de massacrer une scène aussi importante.
4) Casualisation2: les panneaux et les persos sont plus précis dans leurs indications. Le détail le plus flagrant sont les pierres à potins qui disent clairement qu'elles gardent des fées: merde quoi, s'ils se mettent à dévoilé tous les petits secrets du jeu
Bref, globalement, c'est une agréable surprise: j'ai adoré redécouvrir le jeu avec cette nouvelle refonte graphique/gameplay. Il est juste dommage que Nintendo et sa mentalité de merde a cru bon de massacrer leur chef d'oeuvre