Je trouve, le plus objectivement possible, que les graphismes sont globalement meilleurs. Je confirme mon impression de dynamisme accru dû au redesign et la coloration (au dépriment peut-être d'un réalisme ou du moins d'une sobriété qui accompagnait un certain caractère solennel du jeu).
D'une manière plus subjective, je suis du parti que les graphismes -et donc les capacités d'une machine- font parti intégrante d'un jeu.
Ainsi, si j'apprécie énormément le travail fourni sur LA DX, lorsque je repense à LA, c'est à sa forme originelle en 4 nuances de verts que je pense... Mais ceci n'est pas valable pour les joueurs qui n'ont pas connu cette antique version.
C'est pourquoi j'ai des frissons et un petits sourire de tendresse en regardant des vidéos ou images de OoT "64", que je ne retrouve pas forcément en voyant cette très bonne vidéo.
De fait, il me semble qu'une personne n'ayant jamais joué à OoT serait raisonnablement porté vers cette version lifté. Si ça permet à cet excellent soft d'avoir une seconde vie aupès de ceux qui n'ont pas connu la VO et qui souriront, dans plus d'une décennie, de la même manière que moi en voyant cette même vidéo...
Comme nous le disions cependant, je préférerais un jeu original, de cette manière lorsque ce moment futur viendra, nous pourrons, les plus jeunes comme les moins jeunes, avoir le même sourire sur un même jeu dont nous avons connu la même sortie.