Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 245749 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #150 le: mercredi 25 mai 2011, 15:25:53 »
Ces artworks existaient, mais pas dans une qualité un minimum potable. D'ailleurs il y en a pleins d'autres représentant les différentes actions que peut réaliser LInk qui n'ont pas été republiés.

pat touch :arrow: On uploadera sous peu les vidéos sur la page correspondante, dès qu'on les aura en bonne qualité.

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #151 le: mercredi 25 mai 2011, 19:17:49 »
Je trouve, le plus objectivement possible, que les graphismes sont globalement meilleurs. Je confirme mon impression de dynamisme accru dû au redesign et la coloration (au dépriment peut-être d'un réalisme ou du moins d'une sobriété qui accompagnait un certain caractère solennel du jeu).

D'une manière plus subjective, je suis du parti que les graphismes -et donc les capacités d'une machine- font parti intégrante d'un jeu.
Ainsi, si j'apprécie énormément le travail fourni sur LA DX, lorsque je repense à LA, c'est à sa forme originelle en 4 nuances de verts que je pense... Mais ceci n'est pas valable pour les joueurs qui n'ont pas connu cette antique version.

C'est pourquoi j'ai des frissons et un petits sourire de tendresse en regardant des vidéos ou images de OoT "64", que je ne retrouve pas forcément en voyant cette très bonne vidéo.

De fait, il me semble qu'une personne n'ayant jamais joué à OoT serait raisonnablement porté vers cette version lifté. Si ça permet à cet excellent soft d'avoir une seconde vie aupès de ceux qui n'ont pas connu la VO et qui souriront, dans plus d'une décennie, de la même manière que moi en voyant cette même vidéo...

Comme nous le disions cependant, je préférerais un jeu original, de cette manière lorsque ce moment futur viendra, nous pourrons, les plus jeunes comme les moins jeunes, avoir le même sourire sur un même jeu dont nous avons connu la même sortie.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #152 le: mercredi 25 mai 2011, 19:24:05 »
Concernant un volet original 3DS, j'avais déjà laissé supposé qu'avec Skyward Sword en cours, Nintendo ne se risquerait pas à annoncer un Zelda sur Café à cet E3. Toutefois, étant donné qu'il faut fêter les 25 ans de la série d'une façon ou d'une autre, je vois bien Miyamoto annoncer un Zelda 25th Anniversary sur 3DS comme Sega avec son Sonic Generations 20th Anniversary. Étant donné qu'il avait déclarer que ce serait quelque chose qui permettrait aux fans de célébrer ensemble cette anniversaire, je vois un opus axé multijoueur, plus que ST n'a essayé de le faire sur DS.

En soit l'annonce d'un nouveau Zelda 3DS n'irait pas vraiment à l'encontre de la sortie du remake, vu qu'il sortira 10 jours après et que la campagne marketing sera déjà très avancé - elle l'est déjà.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #153 le: samedi 28 mai 2011, 15:15:31 »
Navi, encore plus ennuyante que dans l'opus original? C'est l'avis de Nintendo Power :

"Il y a tellement d'améliorations dans la version 3DS qu'il est difficile d'ergoter, mais je ne n'aurai pu le faire sans les commentaires supplémentaires de la fée qui accompagne Link, dont la distraction et les interventions étaient déjà limites dans la version originale. Bien qu'elle nous donne parfois des conseils utiles, elle interrompt le jeu plus souvent qu'auparavant et nous demande à plusieurs reprises d'effectuer des pauses ou regarder des films d'aide. Quant à recevoir de vrais conseil quand je suis désespérément bloqué, cela se limite à “Attention” ou “La barrière qui bloque la porte, il doit y avoir un moyen de l'ouvrir” ... C'est comme mettre du sel sur une plaie."

Hum.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #154 le: samedi 28 mai 2011, 15:40:57 »
En gros c'est le moment de ressortir le superbe fan art du grand Genzoman !

-> http://genzoman.deviantart.com/gallery/11977577#/d2putkl

Déjà que ce dessin reflète bien mon avis sur Navy dans OoT original, si elle est pire....  :conf:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #155 le: samedi 28 mai 2011, 15:58:50 »
Ça me rappelle le gros Luma violet dans Super Mario Galaxy 2, qui dès que tu perdais un peu trop souvent, te suggérais de faire une pause. Enfin bon limite j'ai rien contre les préventions genre "Jouez dans une pièce large sans objets pouvant être heurtés par la WiiMote", mais seulement au lancement du jeu quoi... On peut pas vraiment reprocher à Nintendo de se couvrir, mais si les dires de N'Power se confirment, c'est clairement lourd : genre qui va suivre le conseil de Navi, moi par simple esprit de contradiction je continuerais à jouer, le jeu tu l'as acheté t'en fait ton utilisation personnelle, point.

By the Way ->

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #156 le: dimanche 29 mai 2011, 13:49:31 »
x-D  Pauvre Navi !

Perso, à ma première partie, elle ne m'a pas gêné, au contraire j'ai trouvé cette sorte de compagnie agréable et donnant un caractère au jeu qui apportait un vrai plus par rapport aux anciens jeux, totalements solitaires. Ca fait une sorte de semblant de lien.

Ca me fait penser que depuis, chaque Zelda ou presque a eu son Virgile pour guider le joueur... Le Lion Rouge dans WW ; Midona dans TP ; Le chapeau dont j'ai oublié le nom dans MC...

C'est vrai que ça a un côté lourd. Surtout quand on a pas le choix et que l'aide nous est imposé. Le système de l'icône clignotant pour l'écouter SI ON VEUT est pas mal. Dommage que toutes les interventions ne sont pas ainsi.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #157 le: dimanche 29 mai 2011, 14:10:53 »
Oui, en un sens c'est OOT qui a introduit les persos qui nous accompagnent, même si Navi est de loi la plus relou. :niak: Peut-être parce que, contrairement à Lion Rouge ou Midona, elle est tout le temps à nos côtés. u_u (Taya aussi, mais elle saoule pas elle)

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #158 le: dimanche 29 mai 2011, 15:42:13 »
Ma Navi je suis heureux de la retrouver...bien plus intéressante que la Midona de TP...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #159 le: dimanche 29 mai 2011, 15:45:02 »
*crache sa boisson sur l'écran*
Navi, mieux que Midona ?!? T'es fou ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #160 le: dimanche 29 mai 2011, 15:58:08 »
Si on regarde au fil évolutif l'implication des personnages dans le scénario des opus respectifs, ça se fait un peu de manière croissante : Taya surpasse largement Navi vis à vis de la relation qu'elle a avec Skull kid et de son caractère propre, tandis que le Lion Rouge se manifeste à plusieurs grosses reprises en tant que Roi d'Hyrule, rôle plutôt principal dans TWW. Quant à Midona, n'oublions pas que ça reste quand même le protagoniste central de Twilight Princess -> Princesse du Crépuscule -> Midona, et puis même en dehors de ça elle a un caractère aussi trempé que celui de Taya tout en jouant un rôle dans quasiment toutes les cinématiques du jeu - sans parler de son implication indirecte sous la forme Link-Loup dans le gameplay.

Bref pour moi c'est tout vu :
Midona > Lion Rouge > Taya > Navi

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #161 le: dimanche 29 mai 2011, 18:07:07 »
Citation de: "John Craft"
*crache sa boisson sur l'écran*
Navi, mieux que Midona ?!? T'es fou ?

Je suis parfaitement d'accord avec JC, personnellement, ce qui m'a le plus fait ch*er dans OoT, c'est bien les "Listen, listen, listen !" de Navy. Désolé de dire ça, mais cette fée est tout bonnement inutile. Midona, elle, sert à quelque chose.

Citation de: "Weekly"

Bref pour moi c'est tout vu :
Midona > Lion Rouge > Taya > Navi

De mon point de vue, ce serait : Lion Rouge > Midona > Taya, Navy.

Le Lion Rouge est mon préféré. En même temps, il aurait pas été là, on aurait pas pu faire le jeu.  :noel:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #162 le: dimanche 29 mai 2011, 18:09:01 »
Ah parceque sans Taya tu peux faire le jeu ? oO

Pour en revenir au sujet de départ, y'aura pas une option à enlever pour éviter qu'elle nous bassine ? v.v

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
« Réponse #163 le: dimanche 29 mai 2011, 18:35:18 »
Sans midona, non plus il n'y aurai pas de jeu donc en fait seul Navi est vraiment inutile.
Ha si, sans elle il n'y aurait pas Majora's Mask vu que Link part pour retrouver une amie( forte chance pour que ce soit Navi)

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #164 le: dimanche 29 mai 2011, 18:42:46 »
Sans Navi qui réveille Link t'as pas d'jeu... Mais ce débat est inintéressant...