Art > Jeux Vidéo

Le topic oldies.

<< < (10/17) > >>

Rodrigo:
Ouais enfin, dans ce cas précis, c'est parce que LoZ dispose encore à l'heure actuelle d'un bon level design, même si je pense que jouer à ALTTP sera préférable, parce que ce dernier est meilleur sous vraiment tous les angles. (je citais juste quelques points, mais un jeu ne se résume évidemment pas à des graphismes, une bande son, un scénar et un gameplay ;o et le plaisir de jeu peut à mon avis être toujours décomposé, tu n'aimes pas un jeu sans raison, y'a certains critères qui font que tu as ce plaisir de jeu, et si sur tous les critères réunis le jeu est trop dépassé, et bien je ne vois pas l'intérêt d'y jouer, ça va mieux comme formulation? v_v)

Syndrome:
Je pense tout simplement que tu retrouve des millions de sensations en jouant à X jeux. De puis, le jeux vidéo a été fait pour "s'amuser", donc le jeux à beau prendre 30 ans dans sa face, il reste plaisant à jouer. Même avec des graphismes archi-dépassés comme avec l'exemple de TLOZ. C'est sur, que l'expérience de jeu d'un LOZ et d'un TP sont à des milliard d'années lumières l'un de l'autre, mais tu retrouve dans chacun d'eux un plaisir particulier.

D_Y:
Vos critères de qualité sont quand même d'actualité et les jeux d'aujourd'hui sont catalogués comme moyens/minables si ils ne réunissent aucun de ces critères.
Sauf que ça a toujours été comme ça, depuis la NES.

Le rétro gaming prend quand même sa source dans la nostalgie (faut pas se leurrer) mais pas seulement, tout le monde a oublier les vieux jeux moyens/minables (je parle pas des jeux overhypés mais bon) mais les vrais jeux rétro sont apprécies a cause de leurs musiques, leur gameplay plaisant etc... Si un jeu rétro ne réunit aucune de ces qualités... Tout le monde s'en fout.
D'ailleurs la compil Megadrive le montre bien, aucun jeu n'est moyen la dedans.

Pour CoD si il est si critiqué c'est déjà parce que le concept est surexploité un maximum (5 CoD sur une même génération ça commence à faire beaucoup) aussi bon soit il. C'est aussi que ça ne se renouvelle pas ou peu, qu'il y a beaucoup de pyjamas qui font passer ces jeux comme des chefs d'œuvre absolus alors que ça fait des années que la série est la même.

Pour Zelda ça fait déjà 2/3 épisodes très contestables qui sortent (ça sera sûrement pareil pour SS) donc ouais je m'inquiéterais aussi si un type préfère jouer à TP qu'à OOT.

Rodrigo:
Tu te bases sur quoi pour dire que SS sera mauvais? ;o

Pour la compil Megadrive, j'ai pas encore joué à tout, mais je peux affirmer haut et fort que Sonic 3D est par exemple très mauvais. v_v Et je n'en démords pas, Altered Beast, version Megadrive, je trouve ça dépassé totalement, c'est mou, palette de coups très limitée, un gameplay archaïque quoi.

D_Y:
On va pas en parler 20 ans parce que c'est HS mais de ce que j'ai vu c'est dans l'esprit des derniers Zelda, pas forcément mauvais, mais loin du niveau de OOT ou MM.

Pour Sonic 3D il est effectivement assez bof mais il déchirait vraiment techniquement (le GoW de la Megadrive). Altered Beast est loin d'être mauvais, dans la pure veine des jeux arcades, je te le conseil en arcade d'ailleurs car il est dispo sur la compil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile