Art > Jeux Vidéo

Le topic oldies.

<< < (11/17) > >>

Rodrigo:
Oui mais pour jouer à la version Arcade il faut genre 100 000 points dans le jeu MD. :niak: Et justement, pour Sonic 3D, ça en fait un bon exemple de jeu, qui pour l'époque était impressionnant et bon, et qui maintenant ne vaut plus grand chose. ;p

Plagueis:
Sonic 3D, même à l'époque, je ne me souviens pas qu'il aie retourné les foules. Les 3 premiers ont été beaucoup plus populaires en tout cas.

L'intérêt des oldies, c'est aussi de retrouver des genre qui ont plus ou moins disparus aujourd'hui et qui étaient fortement populaires par le passé, genre shoot'em up. Aujourd'hui le FPS a supplanté ce genre. Pourtant un bon vieux Contra ou Metal Slug ça fait toujours son effet.

Suijirest:
Je me retrouve curieusement dans la définition de Nehëmah : le râleur qui casse du sucre sur le dos de tous les nouveaux jeux pour se lancer dans des vieilleries qui ne plaisent à personne juste pour faire style. :ash:

Je fais les MegaTen en ce moment, notamment Shin Megami Tensei 2, j'en parle assez souvent. Bah y a des moments je me demande encore pourquoi je joue, tellement il est... douloureux. 12 combats pour 10 pas, d'une mocheté effarante, même pas dur à côté de ça, le scénario se partage entre les méchants passages à vide et les passages passionnants... Oui, pourquoi j'encaisse tout ça ? Peut-être parce que... Je m'estime fan de cette saga ! Or, l'an dernier, j'ai découvert pour la première fois Secret of Mana, Chrono Trigger, ils ont été aussi frais que s'ils étaient neufs, ils avaient à tout point de vue bien vieilli... Super Castlevania a été un poil plus pénible, je l'ai quand même adoré.

Sinon, que le déterrage de Sonic ait été un échec, je peux pas dire, je n'ai jamais joué qu'à Adventure 2 Battle et Heroes. Mais toutes les séries ne sont pas aussi mal loties. Prenez l'exemple Prince of Persia, Les Sables du Temps était quand même vachement honnête (les 2 autres jeux ayant le cul entre deux sofas). Après, qu'on aime à se focaliser sur les échecs pour faire passer son sophisme... Je suis mal placé pour critiquer.

Et puis "oldies", est-ce que ça compte les titres "prématurément vieillis" qui sorte en 2010 avec une technique digne de 2003 (pour pas dire pire) ?...

Rodrigo:
Ah mais ça je suis d'accord Plag, puisque forcément, des genres disparus, les jeux d'époque n'auront pas pu être supplantés, et donc ils restent la quintessence du genre en question. Encore que maintenant, on trouve pas mal de jeux shmup/platerformers 2D/autres genres old school sur les plates formes de téléchargement. Ça fait un peu renaitre l'esprit old school, et souvent à petit prix, dommage que pas mal de joueurs sous-estiment les jeux indé. =/

Wolf => Encore un autre exemple, et je ne comprends pas comment on peut s'infliger des RPG aussi lourds dans le déroulement, alors que si t'essayes des RPG PS1/PS2/DS, bah t'auras parfois les mêmes qualités, sans la lourdeur. v_v

GKN:

--- Citation de: "Plagueis" ---Sonic 3D, même à l'époque, je ne me souviens pas qu'il aie retourné les foules. Les 3 premiers ont été beaucoup plus populaires en tout cas.
--- Fin de citation ---

Je dirai plutôt les deux premiers

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile