Art > Jeux Vidéo
Le topic oldies.
GKN:
L'intérêt est de prendre du plaisir.
Aujourd'hui aussi on a des jeux qui seront dit "cultes" demain :roll: c'est pas pour autant qu'on ne doit jouer qu'à eux et oublier les 'vieux".
De même qu'il est aussi idiot de ne vouloir jouer qu'à des 'vieux jeux' sous prétexte qu'aujourd'hui le monde des jeux vidéo est mort.
Il a changé et on ne peut pas le nier...
Mais il a changé dans son ensemble car dans le fond, d'énormes jeux d'aujourd'hui sont fait avec une passion incroyable.
C'est devenu un énorme business mais c'est comme le cinéma: le cinéma d'aujourd'hui est aussi bon qu'il y a 10-20-30 ans ou plus, c'est juste qu'autour de ce bon cinéma, il y a un grand nombres de trucs sans plus voir minable ou juste regardable pour un bon petit moment.
Synopz:
--- Citation de: "Syndrome" ---Enfin quand j'dis qu'il rate sa vie, c'est plus dans le sens qu'il y passe y joue des heures durant.
--- Citation de: "Synopz" ---Je m'inquiète plus pour les jeunots qui jouent à COD et les supers FPS QuiRooxxxtropsammamanpuissance3000 !
--- Fin de citation ---
Pourquoi ça ?
--- Fin de citation ---
J'ai rien contre les FPS, hein ! Mais, contre les FPS qui durent 4h et qui sortent chaque année pour être vendu à 10 M d'exemplaires sans aucun changement de fond, ça m'inquiète plus qu'un gamin qui joue à TP !
JeK:
Un jeu comme un Zelda (quelqu'il soit) c'est clair que tu prend ton pied quand tu y joue :niais:
Même TP, franchement malgré tout ce qu'on peut en dire, ça reste un bon Zelda. Moins fun à jouer que OoT certes, mais très plaisant quand même.
Et ce qui fait qu'un jeu comme ça est indissociable du monde du jeu vidéo, c'est que justement on en parle encore 10 voire 20 ans plus tard (et plus...). C'pas anodin.
Après des jeux comme GTA par exemple, c'est une autre forme de plaisir. Déjà ç'a été le premier à ouvrir la voie des jeux à monde ouvert. Même encore aujourd'hui ça reste le maitre dans le domaine. J'crois pas que ce soit lui qui a créé le concept mais en tous cas c'est bien lui qui l'a popularisé! C'pas pour rien qu'on appelle un autre jeu à monde ouvert un "GTA-like".
Et ce sera pareil dans le futur. On parlera de GTA comme d'un jeu culte. T'façon il l'est déjà..
De même que Red Dead Redemption j'pense.
C'est typiquement le genre de jeu qui peut se targuer d'avoir été créé avec une passion incroyable (dixit Mondaye).
Et dans 20 ou 30 ans on en reparlera encore parce que c'est diablement bien foutu, que tu prend ton pied en y jouant (là pareil, pas le même pied que pour un Zelda), et donc que c'est culte. v.v
Rodrigo:
Attention, ne vous méprenez pas, je suis pour jouer à des vieux jeux, mais je ne vois pas l'intérêt de jouer à des vieux jeux dépassés sous tous angles, que ce soit scénario, gameplay, musiques, graphismes ou whatever. Enfin si, "pour la culture", mais sinon ... Et je trouve le parallèle peu pertinent, parce que pas mal de films des années 50-60-70 sont encore parfaitement regardables, parce qu'ils ne misaient pas que sur les effets techniques, et que leur scénario, leur mise en scène, leur jeu d'acteurs, etc est encore bon par rapport aux standards actuels. Mais c'est clair qu'un film d'action à effets spéciaux des années 70-80, ça ne doit plus être terrible à regarder aujourd'hui si le film misait surtout sur la baffe graphique. (à mon avis ce sera pareil avec Avatar dans 20 ans ;p)
Et je trouve ça incroyable cette haine envers Call Of Duty, mais vraiment. Je ne comprends pas pourquoi les détracteurs se sentent toujours obligés de rabaisser la durée de vie du jeu. (parce que soyons honnêtes, pour finir un COD en 5h, il faut jouer en facile et ne faire que courir :roll: ) Oui, que ces jeux, très bons, mais pas non plus géniaux, se vendent à des millions d'exemplaires ou soient particulièrement populaires auprès des casuals/kikoos, ça peut énerver, mais les jeux ne sont pas mauvais pour autant, et durent plus longtemps que pas mal de jeux 16 bits d'ailleurs. ;p Et bien sûr que ça a un intérêt de recommencer COD (pour le mode Vétéran notamment, qui propose un vrai challenge gamer), et COD dispose aussi d'un mode multijoueur très très bien foutu pour décupler la durée de vie du titre. Ça me fait un peu penser à la haine autour de GTA il y a quelques années, même si maintenant cette série est reconnue comme de qualité. Enfin, désolé pour le hors sujet. v_v
Synopz:
--- Citation de: "Floax" ---Attention, ne vous méprenez pas, je suis pour jouer à des vieux jeux, mais je ne vois pas l'intérêt de jouer à des vieux jeux dépassés sous tous angles, que ce soit scénario, gameplay, musiques, graphismes ou whatever. Enfin si, "pour la culture", mais sinon ... Et je trouve le parallèle peu pertinent, parce que pas mal de films des années 50-60-70 sont encore parfaitement regardables, parce qu'ils ne misaient pas que sur les effets techniques, et que leur scénario, leur mise en scène, leur jeu d'acteurs, etc est encore bon par rapport aux standards actuels. Mais c'est clair qu'un film d'action à effets spéciaux des années 70-80, ça ne doit plus être terrible à regarder aujourd'hui si le film misait surtout sur la baffe graphique. (à mon avis ce sera pareil avec Avatar dans 20 ans ;p)
--- Fin de citation ---
Je joue à TLOZ sur nes, on parle bien d'un jeu aux graphismes dépassés, aux musiques dépassées, au scénario dépassé, au gameplay dépassé ... Bref, le jeu est complétement dépassé ! Pourtant, j'ai pris un pied énorme à jouer à TLOZ ,sans prendre en compte le fait que je faisais ça pour ma culture, alors qu'il est sous tout les angles, archi dépassé ! Donc, il existe une donnée très simple qui, elle, ne varie jamais et reste intemporelle, c'est le plaisir de jeu, et, il est bien plus grand dans TLOZ que dans beaucoup d'autres jeux qui le surpassent aisément sur tout les plans !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile