Art > Jeux Vidéo

Le topic oldies.

<< < (8/17) > >>

D_Y:
Concernant l'IA d'Halo elle est pas révolutionnaire, remember les Marins d'HL qui esquivent, se cachent, etc.
Nan vraiment on a rarement vu mieux que l'IA d'HL qui est exceptionnelle et les rares qui peuvent se vanter de faire mieux  (comme Halo à la limite) ne marquent pas un gouffre avec HL.

HL est d'ailleurs un bon argument pour le "se remettre dans le contexte", aujourd'hui tu joue à HL pour la première fois tu vois un FPS lambda comme il en existe des milliards d'autres, tu joue à HL en 98 t'as une patate dans la gueule parce que tu passes de Doom/Wolfenstein/Quake/Duke Nukem à un jeu qui introduit le script et qui a une IA de ouf (limite un film quoi).

Je pense que les vieux jeux c'est comme les vieux films, tu mattes un film des années 70/80 des fois t'as mal aux yeux tellement c'est mal fait, alors que si tu te remet dans le contexte tu apprécie plus le film.

Syndrome:

--- Citation de: "D_Y" ---
Je pense que les vieux jeux c'est comme les vieux films, tu mattes un film des années 70/80 des fois t'as mal aux yeux tellement c'est mal fait, alors que si tu te remet dans le contexte tu apprécie plus le film.
--- Fin de citation ---

Exact, quand tu regarde un vieux Sergio leone, tu prends une bonne grosse leçon de cinéma avec ça.

Pareil avec les jeux vidéos. Un jeunot qui rate sa vie sur Spirit Tracks ou TP que tu fou devant OoT, y'a des chance qu'il te fasse bouffer ta N64 en pleurant du sang.

Tout est une histoire de contexte... A mon humble avis..

Synopz:

--- Citation de: "Syndrome" --- Un jeunot qui rate sa vie sur Spirit Tracks ou TP
--- Fin de citation ---

Euh, Un jeunot qui jouerait à TP et ST serait selon moi, au contraire, sur la bonne voie, hein... Je m'inquiète plus pour les jeunots qui jouent à COD et les supers FPS QuiRooxxxtropsammamanpuissance3000 !

Syndrome:
Enfin quand j'dis qu'il rate sa vie, c'est plus dans le sens qu'il y passe y joue des heures durant.

--- Citation de: "Synopz" ---Je m'inquiète plus pour les jeunots qui jouent à COD et les supers FPS QuiRooxxxtropsammamanpuissance3000 !
--- Fin de citation ---

Pourquoi ça ?

Royug:

--- Citation de: "Floax" ---Mais je veux dire, à part pour enrichir sa culture, à la limite, quel est l'intérêt de jouer à un jeu daté qui n'est pas intéressant par rapport aux jeux actuels?
--- Fin de citation ---

Faudrait savoir ce que tu veux dire par intéressant. Si tu parles juste des graphismes, il peut y avoir des tas de raisons pour jouer à un vieux jeu: si l'histoire est super, si le jeu a de l'esprit/humour, si la musique est magique, s'il a un gameplay unique, s'il offre un bon challenge comparé aux jeux récents, etc.

Mais si un jeu n'est intéressant sur aucun de ces points, si tous les jeux récents sont meilleurs que lui sur tous ces points, alors là, oui, on n'y jouerait probablement que pour sa culture vidéo-ludique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile