Art > Jeux Vidéo

Le topic oldies.

<< < (7/17) > >>

Rodrigo:
Syndrome => Et donc si à l'heure actuelle je découvre un vieux jeu, je dois me remettre dans le contexte de l'époque? C'est ça que je trouve ridicule, parce que certains jeux sont encore de grande valeur à l'heure actuelle, tandis que d'autres sont désuets, ce qui montre pour moi quels sont vraiment les grands jeux. Ocarina of Time, à part ses graphismes, il est encore très plaisant à jouer, c'est indéniable. Se dire "il faut se remettre dans le contexte", c'est nier en un sens l'évolution du jeu vidéo, on peut saluer un jeu pour les innovations qu'il a apporté tout en disant qu'à l'heure actuelle, nostalgie mise à part, le plaisir de jeu sera moins bon que les jeux sortis depuis. Savoir traverser le temps sans prendre de rides, c'est l'oeuvre des plus grandes oeuvres, quel que soit le domaine artistique. v_v

Syndrome:
Non, il faut prendre les bons jeux qui, comme tu l'a dit, ont laissés leur trace dans l'histoire du jeux video, avec dans l'esprit l'idée qu'il ne faut pas dire "ouah comme c'est de ma me*de par rapport à maintenant ". Faut se dire que le jeux est bon sur son support. Enfin bref =]
Après c'est sur que les graphismes vieillissent et que certains font sourire.

Rodrigo:
Mais je veux dire, à part pour enrichir sa culture, à la limite, quel est l'intérêt de jouer à un jeu daté qui n'est pas intéressant par rapport aux jeux actuels?

Syndrome:

--- Citation de: "Floax" ---Mais je veux dire, à part pour enrichir sa culture, à la limite, quel est l'intérêt de jouer à un jeu daté qui n'est pas intéressant par rapport aux jeux actuels?
--- Fin de citation ---


Ça dépend ce tu entends par "pas intéressant" .

Simplement pour jouer aux chefs d'oeuvres qui se sont inscrits dans l'histoire, ou bien pour voir ou revoir les origines d'une serie, pour découvrir les sensations de jeu de l'époque ou simplement par pur collection.

[tout le monde va me prendre pour un p'tit vieux retrogamer pourri :niak:]

Synopz:

--- Citation de: "Plagueis" ---
--- Citation de: "Synopz" ---Oui, mais, pourtant, d'un point de vue inventivité des niveaux, il est largement supérieur aux premiers DKC ( sauf au niveau d l'univers, où, le pauvre, se fait exterminer par les trois premiers...)
--- Fin de citation ---


En quoi les niveaux du Return sont plus inventifs que ceux de la série originale ? Il y avait autant d'idées dans les DKC que dans le Return. Au niveau visuel, je veux bien que ce soit plus original avec les déplacements et autres attaques sur plusieurs plans, mais au niveau du fond, la plupart des idées du Return, on a souvent l'impression de les avoir déjà vu ailleurs.
--- Fin de citation ---


Loin de moi l'idée de dire que le level design des premiers DKC était mauvais, mais, celui de DKCR est encore plus excellent, je suis désolé, le level design de ce jeu est juste hallucinant ! Après, en terme d'univers, le jeu se fait complétement tuer par les autres DKC ( où qu'elle est passée la famille kong ? )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile