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Le topic oldies.
BadMirrow:
--- Citation de: "Syndrome" ---
--- Citation de: "D_Y" ---Perso les seuls reproches que je fais à Halo c'est le level design vraiment nul de chez nul, les ennemis ridicules et le héros qui a le charisme d'une huitre.
--- Fin de citation ---
En gros tout ce qui est essentiel presque...
Halo et GoldenEye ne sont absolument pas de la même époque. y'a un enorme fossé entre les deux.
--- Fin de citation ---
Il n’empêche que l’on a un bon scénario, une bonne durée de vie, un gameplay parfait et un multi-joueurs excellent.
Sinon, dans les oldies, j’me fais Chrono Trigger en ce moment. Une bonne preuve, ce jeu, que la génération précédente avait du bon. Du très bon.
Rodrigo:
--- Citation de: "Nehëmah" ---
Pour parler des jeux oldies, perso, je trouve qu'on les encense un peu trop facilement. Généralement on prend un air blasé en parlant des dernières sorties de jeu vidéo toutes basées que sur des graphismes (et qui sont toutes des FPS bien sûr) et on décoche la phrase maudite "le bon vieux temps" ou alors "ah, y a quinze ans c'était autre chose", bref, n'importe quel terme générique fonctionne. Enfin j'sais pas, si on aimait les jeux vidéo quand on était jeune et qu'on les aime encore, on fait comme pour tout : on essaie de s'intéresser à ce qui paraît le moins évident, le moins "mis en lumière", des perles y en a dans notre génération, suffit de les trouver. Tout le monde est capable d'y trouver son compte je pense.
--- Fin de citation ---
Un gros +1, c'est vraiment aa que je déteste chez les joueurs old school en général. v_v
Sinon, pour rebondir un peu sur ce qui a été dit globalement, je dirais que les expériences proposées ne sont plus les mêmes, et je ne ressens pas le même plaisir en me faisant Sonic 2 ou Street of Rage qu'en faisant un Mass Effect 2 ou Bioshock, les premiers procurent un fun immédatement, on s'amuse et l'expérience peut être grisante, mais dans ME2 ou Bioshock, certes le gameplay n'est pas parfait, (mais celui des jeux pré-cités avait moins de problèmes, car les genres de jeux étaient plus simples aussi) mais on vit une expérience, on a un vrai scénario, et je trouve qu'on est plus impliqué dans le jeu qu'on ne pouvait l'être autrefois, en ce sens l'évolution de la technologie est bénéfique. (je pense d'ailleurs que si elle est bien exploitée, la 3DS peut révolutionner la façon de voir certains jeux) Après tout dépend de ce qu'on recherche dans un jeu, mais je ne pourrais pas dire que les standards actuels sont forcément moins bons.
Pour Halo, je trouve au contraire le level design, dans le sens l'agencement des niveaux (parce que le design de la série en elle-même, bof quoi v_v) excellent au contraire, c'est un FPS qui laisse des possibilités au joueur, on évolue souvent dans un grand espace, et le joueur aborde les ennemis comme il le souhaite, et ça donne parfois lieu à des combats épiques d'ailleurs. :niak: Même s'il est vrai qu'il y a en contre partie des niveaux couloirisés, mais ils ne sont pas mauvais pour autant. Les ennemis, outre leur look, ont vraiment une excellente IA, probablement une des meilleures que j'ai pu voir dans un FPS, ils se protègent mutuellement, nous contournent, font les kamikazes quand ils vont mourir, utilisent bien le décor, vraiment, les combats sont très plaisants dans Halo. :)
Syndrome:
--- Citation de: "Floax" ---Sinon, pour rebondir un peu sur ce qui a été dit globalement, je dirais que les expériences proposées ne sont plus les mêmes, et je ne ressens pas le même plaisir en me faisant Sonic 2 ou Street of Rage qu'en faisant un Mass Effect 2 ou Bioshock, les premiers procurent un fun immédatement, on s'amuse et l'expérience peut être grisante, mais dans ME2 ou Bioshock, certes le gameplay n'est pas parfait, (mais celui des jeux pré-cités avait moins de problèmes, car les genres de jeux étaient plus simples aussi) mais on vit une expérience, on a un vrai scénario, et je trouve qu'on est plus impliqué dans le jeu qu'on ne pouvait l'être autrefois, en ce sens l'évolution de la technologie est bénéfique. (je pense d'ailleurs que si elle est bien exploitée, la 3DS peut révolutionner la façon de voir certains jeux) Après tout dépend de ce qu'on recherche dans un jeu, mais je ne pourrais pas dire que les standards actuels sont forcément moins bons.
--- Fin de citation ---
Faut voir les jeux oldies et "next Gen" de deux façon différentes et ne pas les mélanger surtout. Faut les voir tout les deux dans leur époque respective et parler d'un oldies avec une vision de l'époque. et inversement.
C'est sur que tu prends plus ton pied avec Halo Reach ou 3 ou avec un Bioshok qu'avec un FPS de l'époque, pour ne citer que Golden Eye. Ces jeux sont tous bons dans leur catégorie et dans leur contexte. Un jeu bon jeu reste un bon jeu à partir du moment qu'il est considéré comme tel, on ne peut pas revenir sur son jugement en voyant des nouveaux jeux qui sortent et cesser de dire que tel ou tel jeu est bon. Toujorus en prennant les Oldies pour "cible".
BadMirrow:
--- Citation de: "Floax" ---
Sinon, pour rebondir un peu sur ce qui a été dit globalement, je dirais que les expériences proposées ne sont plus les mêmes, et je ne ressens pas le même plaisir en me faisant Sonic 2 ou Street of Rage qu'en faisant un Mass Effect 2 ou Bioshock, les premiers procurent un fun immédatement, on s'amuse et l'expérience peut être grisante, mais dans ME2 ou Bioshock, certes le gameplay n'est pas parfait, (mais celui des jeux pré-cités avait moins de problèmes, car les genres de jeux étaient plus simples aussi) mais on vit une expérience, on a un vrai scénario, et je trouve qu'on est plus impliqué dans le jeu qu'on ne pouvait l'être autrefois, en ce sens l'évolution de la technologie est bénéfique. (je pense d'ailleurs que si elle est bien exploitée, la 3DS peut révolutionner la façon de voir certains jeux) Après tout dépend de ce qu'on recherche dans un jeu, mais je ne pourrais pas dire que les standards actuels sont forcément moins bons.
Pour Halo, je trouve au contraire le level design, dans le sens l'agencement des niveaux (parce que le design de la série en elle-même, bof quoi v_v) excellent au contraire, c'est un FPS qui laisse des possibilités au joueur, on évolue souvent dans un grand espace, et le joueur aborde les ennemis comme il le souhaite, et ça donne parfois lieu à des combats épiques d'ailleurs. :niak: Même s'il est vrai qu'il y a en contre partie des niveaux couloirisés, mais ils ne sont pas mauvais pour autant. Les ennemis, outre leur look, ont vraiment une excellente IA, probablement une des meilleures que j'ai pu voir dans un FPS, ils se protègent mutuellement, nous contournent, font les kamikazes quand ils vont mourir, utilisent bien le décor, vraiment, les combats sont très plaisants dans Halo. :)
--- Fin de citation ---
Sonic aura été une série épique. Qui ne se souvient pas des mythiques Sonic Adventures, ou même de Sonic 1, 2 et 3 ? Franchement, de la vitesse, et du pur plaisir. Un véritable « cassage de gueule » sur next-gen, en commençant par un Sonic The Hedgehog 2006 véritablement daubique sur PS3/360. Comme si ça ne suffisait pas, ‘fallait que les p’tits de gars de la Sonic Team nous sortent Sonic and the Black Knight, opus dans lequel Sonic possède une épée. Une autre daube gigantesque, mais ce n’est pas fini ! Sonic Unleashed est sorti, avec un hérisson qui peut se transformer en… loup-garou ! Pas besoin de le dire : daube ! Heureusement que le dernier, Sonic Colours, rehausse un peu la barre, bien que l’on regrette la série des Adventures.
Et pour ce que tu dis sur Halo, un gros +1. Les ennemis sont très intelligent, notamment les Elites et Dévots qui esquivent remarquablement bien les coups pour te frapper par derrière. Halluciant.
Syndrome:
--- Citation de: "BadMirrow" ---Sonic aura été une série épique. Qui ne se souvient pas des mythiques Sonic Adventures, ou même de Sonic 1, 2 et 3 ? Franchement, de la vitesse, et du pur plaisir. Un véritable « cassage de gueule » sur next-gen, en commençant par un Sonic The Hedgehog 2006 véritablement daubique sur PS3/360. Comme si ça ne suffisait pas, ‘fallait que les p’tits de gars de la Sonic Team nous sortent Sonic and the Black Knight, opus dans lequel Sonic possède une épée. Une autre daube gigantesque, mais ce n’est pas fini ! Sonic Unleashed est sorti, avec un hérisson qui peut se transformer en… loup-garou ! Pas besoin de le dire : daube ! Heureusement que le dernier, Sonic Colours, rehausse un peu la barre, bien que l’on regrette la série des Adventures.
--- Fin de citation ---
C'est ça qui est malheureux de nos jours. Ils essaient de ressortir des jeux de séries qui ont cartonnées à l'époque.
Pour le cas de Sonic, il était parfait en 2D, à quelques choses près. Passé à la 3D, c'est devenu beaucoup moins populaire qu'avant. Mais il y a pas mal de séries qui ont continuées de marcher une fois le cap "3D" passé. Cap passé avec excellence pour OoT, Super Mario 64 etc... Mais ils faut pas dénaturer les séries en faisant des "coups marketing nostalgiques" à tout va, comme ça a été dit plus haut.
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