Art > Jeux Vidéo

Le topic oldies.

<< < (4/17) > >>

Guiiil:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---
 il n'est plus fun, aux vues des standards actuels.
--- Fin de citation ---

Ben en fait si : Niveau gestion des dégats et réaction des méchants, variété des armes, des lieux et des situations, scénario.

On enlève les graphismes bien sur hors d'âge et une palette de mouvement un peu faiblarde, il tiens parfaitement la route encore aujourd'hui !

Et que dire de Perfect Dark, je pense que jamais jeu ne nous motivera autant à jouer moult soirées avec des potes, dans ses modes de jeux que je n'ai jamais pu retrouver ailleurs !

GKN:

--- Citation de: "D_Y" ---Mondaye : Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a eu un avant et un après HL, autant dire qu'il y a eu un avant et un après Goldeneye, non. Je ne nie pas qu'il est excellent et culte mais aucun FPS ne s'en est inspiré aujourd'hui (au contraire d'HL). Je dirais plutôt qu'il y a eu un avant et un après Halo sur les FPS consoles, et pourtant j'aime pas cette série.
--- Fin de citation ---

Sincèrement, j'ai toujours considéré les Halo comme des jeux de merde... justement parce que je n'arrive pas à m'enlever de la tête le bourrage de crâne: c'est la révolution du FPS console...
Mais wtf, en quoi c'est une révolution du FPS ?!
Il a apporté quoi de plus par rapport à GoldenEye?

D_Y:
Tous les FPS depuis 10 ans utilisent les même mécaniques de gameplay que Halo. Après je ne parle pas de la qualité du jeu que je trouve assez bof, mais il est incontestable de dire que Halo a beaucoup plus apporté que Goldeneye (ce dernier n'a apporté aucune base au genre).

Nehëmah:
Personnellement, Halo, je connais le jeu mais de loin, de manière casual et totalement occasionnelle, et je trouve que c'est un jeu vraiment complet et fun pour un FPS, les véhicules, les pouvoirs, la taille des maps, les situations qui varient souvent... Enfin, j'sais pas, j'me souviens pas de tout ça dans Golden Eye :niak: Bon, enfin, c'est pas comme si j'avais énormément touché à Golden Eye.

Pour parler des jeux oldies, perso, je trouve qu'on les encense un peu trop facilement. Généralement on prend un air blasé en parlant des dernières sorties de jeu vidéo toutes basées que sur des graphismes (et qui sont toutes des FPS bien sûr) et on décoche la phrase maudite "le bon vieux temps" ou alors "ah, y a quinze ans c'était autre chose", bref, n'importe quel terme générique fonctionne. Enfin j'sais pas, si on aimait les jeux vidéo quand on était jeune et qu'on les aime encore, on fait comme pour tout : on essaie de s'intéresser à ce qui paraît le moins évident, le moins "mis en lumière", des perles y en a dans notre génération, suffit de les trouver. Tout le monde est capable d'y trouver son compte je pense.

Après, pour moi, il y a vraiment deux périodes que j'affectionne : la SNES et la Playstation. Deux périodes très proches et qui ont marqué l'apothéose d'un genre et les débuts d'un nouveau. C'est également une période décisive pour le développement des RPGs jap et des survival horror (plus pour la PSone ceci dit). Bref, les deux consoles avaient des ludothèques excellentes, des jeux mémorables que ce soit les perles ou les nanars...

Plagueis:

--- Citation de: "Synopz" ---Oui, mais, pourtant, d'un point de vue inventivité des niveaux, il est largement supérieur aux premiers DKC ( sauf au niveau d l'univers, où, le pauvre, se fait exterminer par les trois premiers...)
--- Fin de citation ---

En quoi les niveaux du Return sont plus inventifs que ceux de la série originale ? Il y avait autant d'idées dans les DKC que dans le Return. Au niveau visuel, je veux bien que ce soit plus original avec les déplacements et autres attaques sur plusieurs plans, mais au niveau du fond, la plupart des idées du Return, on a souvent l'impression de les avoir déjà vu ailleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile