Art > Jeux Vidéo
Le topic oldies.
Plagueis:
Syndrome > DKCR n'est pas vraiment un remake, c'est plutôt un nouvel épisode.
Sinon la différence entre les anciens jeux et les jeux actuels, c'est tout l'habillage qu'on peut trouver aujourd'hui et qui n'existait pas avant. Les cinématiques par exemple. Aujourd'hui on en mange à toutes les sauces. Sur les jeux 8/16 bits ça n'existait pas, tu lançais le jeu, tu étais tout de suite dans l'action. Si le gameplay était moisi, le jeu était nul. Maintenant, on entend souvent parler de jeux au gameplay moyen voire carrément mauvais mais qui ont une bonne histoire ou une bonne ambiance. Les standards ne sont plus les mêmes.
Great Magician Samyël:
Plagueis vient de me couper l'herbe sous le pied, c'est justement ce que j'allais dire :niak:
C'est un constat qu'on peut faire à un niveau personnel. Repensez à votre enfance quand vous jouiez sur votre SNES. Rappelez vous les Super Mario, Contrat et autre Starwing. C'était des jeux assez courts, mais qu'on recommençait à l'infini, et avec plaisir. De nos jours, on attend d'un jeu une expérience. Rares sont les jeux maintenant qu'on recommence à l'infini chaque jour.
Sinon, autant j'ai adoré Goldeneye 64, il reste dans mon panthéon personnel, mais autant il faut être lucide, il a méchamment vieilli. S'il reste à faire au moins une fois tant il est mythique, il n'est plus fun, aux vues des standards actuels.
Syndrome:
--- Citation de: "Plagueis" ---Syndrome > DKCR n'est pas vraiment un remake, c'est plutôt un nouvel épisode.
--- Fin de citation ---
Je sais bien, mais ils ont repris exactement le même concept qui a cartonné à l'époque.
Synopz:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---il n'est plus fun, aux vues des standards actuels.
--- Fin de citation ---
Euh, il n'est plus fun ? C'est comme si je disais que, moi qui ai commencé le JV sur GC, je trouve que OoT n'est plus fun parce que, comparé à TWW et TP, le gameplay est ultra-rigide, l'histoire est plus simple et moins développée et que les graphismes sont affreux. Malgré tout ça, ça n'empêche pas OoT d'être supérieur aux deux épisodes suivants, il est donc plus fun, malgré le fait qu'il ait bien vieilli.
--- Citation de: "Syndrome" ---Je sais bien, mais ils ont repris exactement le même concept qui a cartonné à l'époque.
--- Fin de citation ---
Oui, mais, pourtant, d'un point de vue inventivité des niveaux, il est largement supérieur aux premiers DKC ( sauf au niveau d l'univers, où, le pauvre, se fait exterminer par les trois premiers...)
D_Y:
Floax : Si les vieux jeux étaient compliqués c'était surtout parce qu'ils étaient super courts et qu'il fallait bien qu'ils soient durs pour les rallonger un peu, par exemple les Sonic sont super courts si on les rush, et je parle même pas du scoring qui est un élément essentiel des jeux oldies.
Sinon Streets of Rage est pas aussi simpliste que tu veux le faire croire, tu peux faire tout un tas de combos qui rendent le tout super dynamique.
Mondaye : Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a eu un avant et un après HL, autant dire qu'il y a eu un avant et un après Goldeneye, non. Je ne nie pas qu'il est excellent et culte mais aucun FPS ne s'en est inspiré aujourd'hui (au contraire d'HL). Je dirais plutôt qu'il y a eu un avant et un après Halo sur les FPS consoles, et pourtant j'aime pas cette série.
J'aimerais bien en parler d'avantage mais c'est chiant de taper sur un iPhone :fu:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile