Art > Jeux Vidéo

Le futur du jeu vidéo selon jv.fr

<< < (14/19) > >>

BadMirrow:
Arf, ce serait un genre de contrôle parental, sans logiciel de contrôle parental. Mmhh… Les ventes vont faire un flop, surtout les amateurs du jeu vidéo sous la lune.

Royug:

--- Citation de: "BadMirrow" ---Les développeurs ont toujours eu le chic pour bourrer leurs nouvelles consoles d’options inutiles, telles que « Je t’ajoute un super hologramme pas précis, pour te casser la tète, mais que t’achèteras quand même puisque c’est révolutionnaire ! »  
Le résultat, c’est que les gens achètent, se plaignent, mais les développeurs s’en fichent puisque de nouveaux pigeons achèteront leurs nouveaux produits.  On fait parfois des gens intelligents, il est vrai, avec des commandes plus avancées que la simple manette de jeu. On retrouve quelques excellents titres sur Wii aussi, en comptant  de mythiques Mario/Okami ou autres. Certes, mais la plupart des joueurs ne sont pas aussi excités sur un Twilight Princess, que sur un Ocarina of Time. Evidemment, y’a pas que le gameplay dans cela, mais aussi l’univers, comment les développeurs tournent le jeu, et beaucoup d’autres critères. Le futur du jeu n’aurait pas a trop s’inquiéter, si les firmes s’intéressaient moins a leur porte monnaie, et se concentraient un peu plus sur les critiques des consoles/jeux vidéos. Il m’empêche que je préfère la bonne vieille méthode de la manette de jeu « classique », et toutes ces histoires d’Xbox hologramme ca ne tourne pas rond. Peut-être éventuellement, arrêter de trop rechercher de nouveaux produits qui ne servent finalement a rien, sauf peut-être se la jouer devant son public, et recycler les vieilles méthodes de manière plus intelligente. Reprendre les bonnes recettes d’hier en ajoutant la sauce de demain, sans abuser du sel d’après- demain.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Certes, les constructeurs incluent bien quelques options inutiles à leurs consoles, pour rester dans la vague du progrès, mais ils n'en font pas le point majeur de leur console, ce n'est pas pour ça que les gens l'achète. Pour les hologrammes, c'est autre chose, puisque ce serait un peu une nouvelle façon de jouer ! Si Microsoft arrivait vraiment à faire une nouvelle console qui utilise cette technologie à fonc et de manière intelligente pour ces jeux, là oui, ce serait révolutionnaire et génial. Malheureusement, comme tu l'as dis, les constructeurs pensent trop à leur portefeuille. Ils sortent de nouvelles technologies, les gens sont impressionnés et achètent, mais les constructeurs en restent là, ils ne cherchent pas à approfondir vraiment. Y'a qu'à voir le nombre de jeux wii qui se jouent encore la manette à l'horizontale, avec la croix et les boutons, comme une manette classique. Ça fait plus d'un an que le WiiMotion+ est sorti, et pour le moment, y'a seulement 4-5 jeux max qui l'utilisent vraiment, et pas seulement accessoirement. Aussi, on peut se demander si Kinect et PSMove dureront très longtemps... Microsoft et Sony pourraient faire de super trucs avec ça, mais on dirait qu'ils se limitent au minimum, pour que l'argent rentre sans avoir à trop se forcer.

Rodrigo:
Je ne suis pas d'accord par rapport à la Wii. Certes, un nombre grandissant de jeux se jouent à la Wiimote horizontale, comme une manette "classique", mais tant mieux! Oui, certains jeux ne sont pas faits pour être joués avec détection de mouvements ou pointeur, exemple ? Donkey Kong Country Returns. Alors oui, on est sur une console qui a un potentiel intéressant, mais je préfère un jeu abouti qui utilise un gameplay classique qu'un jeu qui tente d'innover et qui se révèle lourd dans son gameplay. Secouer la Wiimote pour faire une roulade est d'ailleurs LE principal défaut de DK, qui perd énormément en précision.

Pour le Wiimotion+, il est très peu exploité parce que les tiers ont peur, en faisant un jeu qui le requiert, de faire bider leur jeu parce qu'une partie seulement des possesseurs de la console possède l'accessoire. Diviser le marché alors que pour les tiers c'est déjà pas la joie côté ventes ...  :/  C'est à Nintendo de montrer l'exemple, et Nintendo le fait très bien en obligeant les consommateurs à acheter le WM+ pour joueur à Zelda, LA licence phare même de Nintendo. Et depuis quelques mois le WM+ est vendu avec la Wii à l'achat, et encore plus récemment il est inclus dans toutes les Wiimotes, par défaut. C'est clair qu'il est un peu tard et que c'est dommage que ce ne soit qu'en fin de vie que tout le monde puisse disposer la reconnaissance de mouvements optimale, mais c'est déjà ça. Et Zelda va tout bouleverser. :niais:

BadMirrow:

--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "BadMirrow" ---Les développeurs ont toujours eu le chic pour bourrer leurs nouvelles consoles d’options inutiles, telles que « Je t’ajoute un super hologramme pas précis, pour te casser la tète, mais que t’achèteras quand même puisque c’est révolutionnaire ! »  
Le résultat, c’est que les gens achètent, se plaignent, mais les développeurs s’en fichent puisque de nouveaux pigeons achèteront leurs nouveaux produits.  On fait parfois des gens intelligents, il est vrai, avec des commandes plus avancées que la simple manette de jeu. On retrouve quelques excellents titres sur Wii aussi, en comptant  de mythiques Mario/Okami ou autres. Certes, mais la plupart des joueurs ne sont pas aussi excités sur un Twilight Princess, que sur un Ocarina of Time. Evidemment, y’a pas que le gameplay dans cela, mais aussi l’univers, comment les développeurs tournent le jeu, et beaucoup d’autres critères. Le futur du jeu n’aurait pas a trop s’inquiéter, si les firmes s’intéressaient moins a leur porte monnaie, et se concentraient un peu plus sur les critiques des consoles/jeux vidéos. Il m’empêche que je préfère la bonne vieille méthode de la manette de jeu « classique », et toutes ces histoires d’Xbox hologramme ca ne tourne pas rond. Peut-être éventuellement, arrêter de trop rechercher de nouveaux produits qui ne servent finalement a rien, sauf peut-être se la jouer devant son public, et recycler les vieilles méthodes de manière plus intelligente. Reprendre les bonnes recettes d’hier en ajoutant la sauce de demain, sans abuser du sel d’après- demain.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Certes, les constructeurs incluent bien quelques options inutiles à leurs consoles, pour rester dans la vague du progrès, mais ils n'en font pas le point majeur de leur console, ce n'est pas pour ça que les gens l'achète. Pour les hologrammes, c'est autre chose, puisque ce serait un peu une nouvelle façon de jouer ! Si Microsoft arrivait vraiment à faire une nouvelle console qui utilise cette technologie à fonc et de manière intelligente pour ces jeux, là oui, ce serait révolutionnaire et génial. Malheureusement, comme tu l'as dis, les constructeurs pensent trop à leur portefeuille. Ils sortent de nouvelles technologies, les gens sont impressionnés et achètent, mais les constructeurs en restent là, ils ne cherchent pas à approfondir vraiment. Y'a qu'à voir le nombre de jeux wii qui se jouent encore la manette à l'horizontale, avec la croix et les boutons, comme une manette classique. Ça fait plus d'un an que le WiiMotion+ est sorti, et pour le moment, y'a seulement 4-5 jeux max qui l'utilisent vraiment, et pas seulement accessoirement. Aussi, on peut se demander si Kinect et PSMove dureront très longtemps... Microsoft et Sony pourraient faire de super trucs avec ça, mais on dirait qu'ils se limitent au minimum, pour que l'argent rentre sans avoir à trop se forcer.
--- Fin de citation ---

Oui bah, trop gens de nos jours font beaucoup de choses pour leur compte bancaire, même si j’imagine qu’il faut bien vivre. Je suis justement, pas super content avec ma WiiMotion+, car je l’ai achète comme un pigeon, et il traine dans le placard depuis plusieurs moi. Encore un « attrape-billet » ? On espère que Tendo compte se rattraper avec un Skyward Sword qui en vaut la chandelle, et d’autres gens qui compensent bien l’achat de la Motion+. La Kinect de la 360- génial ! L’idée de bouger devant sa télé, sans avoir rien a tenir dans ses mains peut-être complètement jouissif, si évidemment, les jeux du lot sont bons. Pour l’instant, seulement des jeux basiques, mais on espère encore que Microsoft ne lâche pas la chandelle Kinect, en dépit des millions de produits écoulés.

EDIT :

--- Citation de: "Floax" ---Pour le Wiimotion+, il est très peu exploité parce que les tiers ont peur, en faisant un jeu qui le requiert, de faire bider leur jeu parce qu'une partie seulement des possesseurs de la console possède l'accessoire. Diviser le marché alors que pour les tiers c'est déjà pas la joie côté ventes ... Désolé C'est à Nintendo de montrer l'exemple, et Nintendo le fait très bien en obligeant les consommateurs à acheter le WM+ pour joueur à Zelda, LA licence phare même de Nintendo. Et depuis quelques mois le WM+ est vendu avec la Wii à l'achat, et encore plus récemment il est inclus dans toutes les Wiimotes, par défaut.
--- Fin de citation ---

J’étais pas au courant qu’ils incluaient une Motion+ par console maintenant. Si c’est le cas, c’est bien pour les nouveaux acheteurs de Wii, dommage pour les anciens.

D_Y:

--- Citation de: "Guiiil" ---
--- Citation de: "BadMirrow" --- mais dans l'avenir y'en aura certainement.
--- Fin de citation ---

Comme un téléphone sur la PSP2 ?

(même si je pense qu'ils ont mis le téléphone pour faire genre le prix de la console est bas avec un forfait)
--- Fin de citation ---

Mais ou est ce que t'as vu ça toi ?

--- Citer ---Je ne suis pas d'accord par rapport à la Wii. Certes, un nombre grandissant de jeux se jouent à la Wiimote horizontale, comme une manette "classique", mais tant mieux! Oui, certains jeux ne sont pas faits pour être joués avec détection de mouvements ou pointeur, exemple ? Donkey Kong Country Returns. Alors oui, on est sur une console qui a un potentiel intéressant, mais je préfère un jeu abouti qui utilise un gameplay classique qu'un jeu qui tente d'innover et qui se révèle lourd dans son gameplay. Secouer la Wiimote pour faire une roulade est d'ailleurs LE principal défaut de DK, qui perd énormément en précision.
--- Fin de citation ---

Tu te rends compte qu'on est en 2011, que Nintendo nous vend la Wiimote comme un truc révolutionnaire, et que personne n'est choqué de retourner à un gameplay de la NES ?

Je rêve ou vous êtes juste devenu des pigeons ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile