Auteur Sujet: Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii  (Lu 34120 fois)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #45 le: vendredi 04 juin 2010, 01:04:28 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Classic"
Pour la rumeur de l'arbalète, je vous ramène à ceci : The Legend of Zelda: Fall of Hyrule.

SOIT cette rumeur (l'arbalète) est bel et bien vraie et c'est à cause de cette histoire qu'elle y est;
SOIT cette rumeur est complètement fausse et qu'elle ait été inventée par un petit comique s'ayant basé sur cette news.

Désolé mais je suis pas sûr de comprendre le rapport entre l'arbalète et le nom du jeu  :conf:
XD Je croyais que j'avais le bon lien dans mon copier coller mais en fait c'est le contenu utilisé pour mon message sur l'autre sujet

J'envoie le lien maintenant : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039531-le-jeu-reve-du-producteur-des-zelda.htm
.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46 le: vendredi 04 juin 2010, 01:49:00 »
Ok, ça fait plus de sens comme ça ^^

C'est vrai, ça pourrait avoir un rapport. J'avais oublié qu'Aonuma voulait faire un LCT. En tout cas, si l'arbalète est effectivement présente dans le prochain Zelda, j'espère qu'elle utilisera un tant soit peu des capacités du Wii Motion Plus. Ce qui serait cool, ce serait d'avoir à la recharger avec un nouveau carreau à chaque fois. Ça ferait très réaliste, ça rajouterait un peu de difficulté, et ça pourrait même donner une bonne dose de stress, lorsqu'on se trouve contre un boss, par exemple.

Hors ligne Klone_z

• Paraduse timide
  • *
    • http://klzportail.free.fr
« Réponse #47 le: vendredi 04 juin 2010, 08:34:43 »
Dans Twilight Princess, j'avais adoré la combinaison flèches-bombes pour utiliser des flèches explosives. A mon avis avec une arbalète c'est plus compliqué à mettre en place. Tous le monde parle de l'arbalète mais quid de l'épée et du guide de Link dans ce nouvelle épisode. Je pense que les réponse seront pour l'E3  ;)

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #48 le: vendredi 04 juin 2010, 20:21:09 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Eiphel"
c clair !!! et surtout de nouveaux peuples...des nouveaux lieux...de nouvelle zone...le désert Gerudo c'était OOT...pas besoin de le remettre dans TP Roulement des yeux

Euh, lol ? Les zelda se succèdent les uns après les autres chronologiquement, donc c'est normal que les lieux se ressemblent légèrement. Par contre ils pourraient en ajouter !

Je ne dirais pas que les Zelda se succèdent chronologiquement, mais oui, il est normal que des lieux se retrouvent dans plus d'un seul jeu. nicholas76, tu dis que le désert Gerudo est dans OoT et qu'il n'aurait pas du être dans TP. Mais que penses-tu du village Goron, du domaine Zora, et de tous les autres lieux d'OoT qui se retrouvent dans TP?

pareil fallait tout enlever, surtout que le village cocorico ne ressemble a rien on dirait un décor de western :conf:

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #49 le: vendredi 04 juin 2010, 21:21:12 »
C'est vrai que ça donne une forte impression de déjà-vu, mais je dois avouer que les Gorons et les Zoras sont drôlement bien faits dans TP.
Malheureusement on a pas les peuples les plus intéressants de OOT, que sont les Kokiris, les Sheikahs et les Gerudos...
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #50 le: vendredi 04 juin 2010, 22:05:45 »
nicolas76>> C'est le concept de série qui te dérange? Parti comme ça, on peut en supprimer des éléments vus dans les épisodes précédents. Et Cocorico, c'était déjà dans ALTTP, qu'est-ce que ça vient faire dans OOT? Le côté western, c'était un choix, pas une fatalité due à la réutilisation du lieu.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #51 le: samedi 05 juin 2010, 20:26:12 »
Citation de: "Akishin"
nicolas76>> C'est le concept de série qui te dérange? Parti comme ça, on peut en supprimer des éléments vus dans les épisodes précédents. Et Cocorico, c'était déjà dans ALTTP, qu'est-ce que ça vient faire dans OOT? Le côté western, c'était un choix, pas une fatalité due à la réutilisation du lieu.

Non je le suis mal exprimé. En fait ce qui me dérange dans ce TP c'est qu'on prend des éléments des anciens jeux, on te les plante comme ça sans rien et une fois terminé hop au suivant, on n'en parle plus. Il n'y a aucune magie, rien.

Pour moi, la légende de zelda véhicule autour de 3 opus piliers chef d'oeuvres :

THE LEGEND OF ZELDA
A LINK TO THE PAST
OCARINA OF TIME

Dans les 3 on retrouve des éléments mais a chaque fois, c'est fait de manière différentes et bien amené. Les lieux ont une ame, une magie...ce qu'on a pas dans TP...

TP, un exemple la vallée Gerudo, on t'en parle comme ça du jour au lendemain, hop dans le canon, tu y vas...le désert est vide, ??????????...tu tues 6-7 gardes et hop te voilà dans la Tour du Jugement...y'a aucune alchimie là dedans...

Dans les autres je sais pas il fallait retourner dans tel lieux discuter, se balader, rechercher...

Tout ça pour dire que ce TP n'est qu'un enchainement, un best of de tout ce qui a fait la légende mais Nintendo n'y a rien apporté de nouveau...donc ils auraient mieux fait de créer d'autres lieux, d'autres peuples ou bien de s'appliquer a rendre l'ensemble plus cohérent et magique.

Dans OOT, les heures que j'ai passé a me balader dans la plaine d'Hyrule, a revoir les anciens lieux, etc...dans TP il n'en est rien, ça a beau être immense, la plaine est vide et y'a aucune alchimie, magie qui se dégage du jeu.

Si un point, les donjons sont top mais même là aucune innovations !!

Temple Sylvestre = Temple de la forêt OOT
Mines Gorons = Temple du Feu OOT
Temple Abyssal = Temple de l'eau OOT

Bon après il est évident que dans zelda faut garder des éléments : Hylia, chateau d'Hyrule, les villages...mais faut pas en faire n'importe quoi comme le village Cocorico qui ne ressemble a rien du tout dans ce TP.

J'attends énormément de ce nouvel opus pour effacer le souvenir de TP. Plus que qq jours...niveau graphismes, j'espère avoir au moins qq chose de ce niveau...c un minimum à mon attente !

Le marteau...que de souvenirs !

Hors ligne Spirit boy

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #52 le: dimanche 06 juin 2010, 09:24:01 »
Citation de: "nicolas76"

Entièrement PAS d'accord...
Dans PLEINS d'épisode de la saga on reprend les éléments indispensables:
Le feu, l'eau et le bois, la foret.
Exemple pour ceux donc après OOT:

Alors hormis TP, euh voilà quoi.....Il est raté, mais certains le trouvent encore à son goût...Je déteste le + ALTTP et pourtant je ne rejette pas sur lui le mauvais du Zelda...
Moi aussi je pourrais dire que il a fondé de mauvaises bases!

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #53 le: dimanche 06 juin 2010, 11:30:52 »
Citation de: "Spirit boy"

Entièrement PAS d'accord...
Dans PLEINS d'épisode de la saga on reprend les éléments indispensables:
Le feu, l'eau et le bois, la foret.
Exemple pour ceux donc après OOT:

Alors hormis TP, euh voilà quoi.....Il est raté, mais certains le trouvent encore à son goût...Je déteste le + ALTTP et pourtant je ne rejette pas sur lui le mauvais du Zelda...
Moi aussi je pourrais dire que il a fondé de mauvaises bases!

Je suis ok avec toi on retrouve les éléments que tu cites dans les autres Zelda mais c'est amené différemment avec de la magie, de l'innovation. Genre OOT...Idée magistrale de faire le temple au fond de l'eau :<3:  :<3:  :<3:  :<3: Zelda TP a fait quoi ? on apporte la même idée sans innovation :roll:

TP on te plante succéssivement le tout sans apporté quoique ce soit, vraiment léger a mon gout. Le Zelda qui m'a le plus déçu.

C'est vraiment le plus gros repproche que je ferais au jeu. Y'a des bonnes choses : arc et bombes Top, le temple abyssal sa conception etc ça très bon...mais la quasi totalité du jeu est ultra décevante.

Je suis en train d'y jouer pour lui donner une seconde chance, je ne ressens pas de plaisir plus que ça a avancer...
Pour finir, je dirais que c'est a mes yeux un Zelda qui ne peut que décevoir ses fans absolus. Oui je le dis ce jeu est raté en tant que Zelda sinon c'est un excellent jeu si on retire l'esprit zelda. Quand on a joué a celui sur Nes, super nes et N64...quelle cruelle desillusion surtout avec la bande annonce qu'on avait pu voir il y a 4 ans. :/

J'espère de tout coeur que le Zelda wii viendra s'ajouter aux 3 piliers de la trilogie :<3: Nintendo est là je pense attendu au tournant et les critiques seront sévères je pense en cas de deception

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #54 le: dimanche 06 juin 2010, 12:55:49 »
Je pense que TP est un bon Zelda mais qu'il manque de magie, comme le dit nicolas76. Je ne sais pas comment l'exprimer mais ça doit être lié à plusieurs trucs, tout les éléments qui créent l'ambiance d'un jeu.
Je crois que c'était Aonuma qui avait justement parlé de ça dans une interview, il disait que Zelda est un jeu qui jure beaucoup par son ambiance, qu'il allait faire plus attention à ça etc...
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #55 le: dimanche 06 juin 2010, 19:36:19 »
Certes , il manque de magie et d'ambiance , mais c'est surtout parce que le plus gros défaut des Zelda 3D atteint son paroxysme dans ce Twilight Princess : Le Jeu est quasi ..vide.

Pourquoi faire de grande étendue pour rien n'y mettre dedans ?
...C'est ca que je comprends pas et c'est sur ce point que le prochain Zelda devra compter pour esperer détrôner OOT de son trône!!

Pour OOT , le monde a ete élaboré avec les contraintes techniques de l'époque et peut-être par soucis de réalisme ( la Plaine ).

A l'époque un Zelda 3D ne pouvait offrir quelque chose d'aussi riche et dense qu'un Zelda 2D ...Mais le pire c'est que les développeurs ont répeté cette erreur par la suite bien trop souvent dans des jeux plus récents ( TWW avec la mer et TP avec les plaines ) malgré une GC plus puissante.    

Pourtant Majora semblait prometteur avec un monde beaucoup plus petit mais beaucoup plus rempli et foisonnant . D'ailleurs partout ou on va dans ce jeu , il y a un truc a faire .

Mais bon il y a quelques déclarations intéressantes qui peuvent donner de l'espoir :

_ Miyamoto a déclaré que dans TP " il manque quelque chose".  

_ Aonuma a avoué qu'il n'avait fait que des remakes d'Oot.      

_ Qu'il avait de nombreux regrets concernant le coté "réel" de Tp .

_ Que l'équipe fut bluffé par les graphisme de Monster Hunter Tri ( Entendez par : ils vont se bouger le cul )  

_ Qu'il était intéressé par un Alttp en 3D .

Franchement  je dis qu'ils sont sur la bonne voie dans ce cas la  ;)

Après aura t'on le droit d'avoir un Zelda 3D plus proche des Opus 2D , dans le sens plus rempli , plus dense et même plus amusant ?

..Attendons l'E3 pour connaitre la réponse , d'ailleurs j'ai hate de voir leur systeme de combat apparement trés proche de celui de Wii sport Resort , concernant l'épee ;)

Vivement le 15 juin !!

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #56 le: dimanche 06 juin 2010, 20:52:24 »
Entièrement d'accord avec vous ;) .

Pour résumé en 1 phrase, je dirais que ZELDA TP réunit tous les ingrédients d'un zelda mais il manque de la cohérence, de la liaison entre tout les éléments, et une ambiance. On enchaine des tableaux à la suite sans aucune structure et après on en parle plus.

Toal ok après la foret ok...cocorico c'est fait...allez on passe au Gorons...donc ça c fait...ah oui Hylia allez on fonce au Lac Hylia...que nous manque t-il ? le désert Gerudo. Allez vite on expédie Link là bas avec un temple...etc etc...

Pas de structure :conf:

2 énormes défauts viennent en plus plomber l'ensemble :

- Le Loup complètement inutile
- Midona extrêmement pénible

Ce nouveau Zelda je veux le Graal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la claque graphique c'est obligatoire !! :yeah:

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #57 le: dimanche 06 juin 2010, 21:27:50 »

Plus rapide, traversée de certains gouffres, un maniement assez agréable pour ma part.

Une personnalité intéressante à mes yeux. Un rehaussement de niveau pour le jeu du point de vue de beaucoup.

TP est un très bon jeu, plein de bonnes idées, mais il lui manque effectivement ce petit quelque-chose qui donnait une telle vivacité aux autres. Je pense que ça reste mieux que PH et à peu près au niveau de ST.
C'est ce point précis qui doit, à mon avis, être travaillé pour Zelda Wii. Ou comment trouver un moyen subtil de ne pas être totalement HS.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #58 le: dimanche 06 juin 2010, 23:04:33 »
Allez J-8 dans 1 heure, la tension monte d'un cran !!! Je vais être fou quand ça va etre le jour J :<3:  :D

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #59 le: dimanche 06 juin 2010, 23:13:10 »

Plus rapide, traversée de certains gouffres, un maniement assez agréable pour ma part.

C'est plutot le gameplay qui est foireux avec le loup , y'a rien a faire en tant que Loup mis a part renifler , creuser et courir ( et faire le rond magique )

Perso je pense qu'il aurait fallu garnir le gameplay "Loup" par d'autres trouvailles....La c'est plutot ennuyant et chiant a jouer d'autant plus qu'on peut pas se transformer ou l'on veut ( un comble quand meme dans un Zelda , dans MM les locaux ne faisaient pas chier )

Je trouve bien plus jouissif , d'incarner un Goron , un Mojo ou un Zora ;)

Une personnalité intéressante à mes yeux. Un rehaussement de niveau pour le jeu du point de vue de beaucoup.

Elle compense le fait que Link reste muet et sans émotion ; mais bon dans ce role la je prefere de loin les petites fées ;)