nicolas76>> C'est le concept de série qui te dérange? Parti comme ça, on peut en supprimer des éléments vus dans les épisodes précédents. Et Cocorico, c'était déjà dans ALTTP, qu'est-ce que ça vient faire dans OOT? Le côté western, c'était un choix, pas une fatalité due à la réutilisation du lieu.
Non je le suis mal exprimé. En fait ce qui me dérange dans ce TP c'est qu'on prend des éléments des anciens jeux, on te les plante comme ça sans rien et une fois terminé hop au suivant, on n'en parle plus. Il n'y a aucune magie, rien.
Pour moi, la légende de zelda véhicule autour de 3 opus piliers chef d'oeuvres :
THE LEGEND OF ZELDA
A LINK TO THE PAST
OCARINA OF TIMEDans les 3 on retrouve des éléments mais a chaque fois, c'est fait de manière différentes et bien amené. Les lieux ont une ame, une magie...ce qu'on a pas dans TP...
TP, un exemple la vallée Gerudo, on t'en parle comme ça du jour au lendemain, hop dans le canon, tu y vas...le désert est vide, ??????????...tu tues 6-7 gardes et hop te voilà dans la Tour du Jugement...y'a aucune alchimie là dedans...
Dans les autres je sais pas il fallait retourner dans tel lieux discuter, se balader, rechercher...
Tout ça pour dire que ce TP n'est qu'un enchainement, un best of de tout ce qui a fait la légende mais Nintendo n'y a rien apporté de nouveau...donc ils auraient mieux fait de créer d'autres lieux, d'autres peuples ou bien de s'appliquer a rendre l'ensemble plus cohérent et magique.
Dans OOT, les heures que j'ai passé a me balader dans la plaine d'Hyrule, a revoir les anciens lieux, etc...dans TP il n'en est rien, ça a beau être immense, la plaine est vide et y'a aucune alchimie, magie qui se dégage du jeu.
Si un point, les donjons sont top mais même là aucune innovations !!
Temple Sylvestre = Temple de la forêt OOT
Mines Gorons = Temple du Feu OOT
Temple Abyssal = Temple de l'eau OOT
Bon après il est évident que dans zelda faut garder des éléments : Hylia, chateau d'Hyrule, les villages...mais faut pas en faire n'importe quoi comme le village Cocorico qui ne ressemble a rien du tout dans ce TP.
J'attends énormément de ce nouvel opus pour effacer le souvenir de TP. Plus que qq jours...niveau graphismes, j'espère avoir au moins qq chose de ce niveau...c un minimum à mon attente !
Le marteau...que de souvenirs !