Auteur Sujet: Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii  (Lu 26048 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« le: samedi 29 mai 2010, 20:40:19 »
A quelques jours de l'E3 qui promet dores et déjà d'apporter son lot d'informations sur le prochain Zelda, ce sont des bruits de couloir qui arrivent aux oreilles des fans, afin de calmer l'impatience ambiante.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/05/323-Nouvelles_rumeurs_autour_de_Zelda_Wii

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #1 le: samedi 29 mai 2010, 21:35:21 »
Que de bonnes nouvelles, je comme à être impatient pour la conférence Nintendo!!! Bon par contre Adelle c'est un nom qui existe, non? Ca change des Zelda qui, pour compagnon de Link, n'avait que des prénoms inventés!

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #2 le: samedi 29 mai 2010, 21:38:05 »
Bah en même temps, ça fait depuis plusieurs jeux qu'on cite Adelle (d'Hyrule), il était temps qu'elle apparaisse (ami des calembours, bonjour ! =3 )

「花が咲いたよ」

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #3 le: samedi 29 mai 2010, 21:47:17 »
Même si il y a beaucoup d'idées alléchantes, je suis pas sûr que toutes fassent l'unanimité, je pense par exemple à l'arbalète. Je ne dis pas que ce sera mauvais, mais l'arc est un objet récurrent de la série, et l'enlever revient à dénaturer un peu la série (un tout ptit peu). La deuxième arme principale hors épée serait aussi une révolution, mais est ce que ce ne serait pas détruire un symbole de Zelda ?

En ce qui concerne le reste des rumeurs, elles m'ont l'air pas mal du tout, notamment les quêtes à la M'sM, le Donjon-Donjon ou les voyages temporels.

Et je confirme, Adelle est bel et bien un nom existant ailleurs que dans Zelda  :yeah: .

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #4 le: samedi 29 mai 2010, 22:29:31 »
Un donjon suivi directement par un autre? Si c'est ça le changement, je suis assez déçus. J'aime beaucoup les phases intermédiaires, c'est ce qui fait une grande partie de l'ambiance des jeux... :/
M'enfin, ça reste une rumeur, je croise les doigts.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #5 le: samedi 29 mai 2010, 23:02:00 »
C'est aussi ce que je regrettais un peu dans TP, des donjons qui s'enchainent trop vite. Alors si cette rumeur se confirme, je serais aussi plutôt déçu. Je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant à enchainer 2 donjons à la suite.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #6 le: samedi 29 mai 2010, 23:10:50 »
Les rumeurs arrievent J-17 !! j'ai trop hate.

Le retour du héros du temps : MAGNIFIQUE, ça sent l'OOT...le système de donjons même si cela s'annonce différent permettra d'appréhender le jeu autrement...mais au moins si c ça, les donjons seront conservés.

Le changement fait toujours peur mais il est nécessaire après la terrible deception avec TP... :roll:

Trop hate de voir rien qu'une image de jeu au moins... :<3:

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #7 le: samedi 29 mai 2010, 23:11:31 »
Peut être que ce ne sera qu'un seul et même donjon, mais avec deux thèmes différents et deux boss. Car je vois pas comment on pourrait se rendre d'un temple à un autre sans aller dehors (à moins qu'ils inventent un passage d'un donjon vers l'autre, mais à ce moment c'est vrai que ça n'aurait rien de bien intéressant).

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #8 le: samedi 29 mai 2010, 23:13:25 »
Pendant un temps, j'imaginais une annonce de Zelda comme ils ont refaient NEW SUPER MARIO BROS WII sur WII.

on aurait un zelda vu d'en haut comme AATTP...avec des graphismes de folies :<3:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #9 le: dimanche 30 mai 2010, 00:50:15 »
Ah non, pas ça nicolas76, je serais vraiment déçu.

Pour les rumeurs:

Citer
# L'arc et les flèches seraient remplacés par une arbalète, à l'instar de Link's Crossbow Training.


Hmmm... L'arc et les flèches sont un objet important de la série. Bien que si ça devient l'arbalète et les flèches, c'est une sorte d'évolution. Je ne sais que dire, ça peut être bon ou mauvais.

Citer
# Le jeu serait quasiment terminé, et les dernières finalisations sont en cours.


:)

Citer
# Une démo sera jouable à l'E3.


:)

Citer
# Les voyages temporels feraient leur retour et se feraient par l'intermédiaire d'une épée, qui ne serait néanmoins pas l'Épée de Maître.


J'aime bien les voyages dans le temps, tant que ça ne sent pas le "déjà vu"

Citer
# La ville natale de Link serait beaucoup plus grande que dans n'importe quel autre épisode.


C'est une très bonne nouvelle. Peut être un début remplis de quête annexe :D

Citer
# Les possibilités d'interaction avec les personnages seraient elles aussi bien plus importantes que dans les précédents épisodes.


Plus que dans TOUS les Zelda, ça s'annonce intéressent. J'aime intéragir avec les personnages! YAHOU!!!

Citer
# Le personnage sur l'artwork se nommerait bel et bien Adelle.


Rien à dire.

Citer
# Il y aurait des quêtes annexes à la façon de celles de Majora's Mask.


YAHOU!!

Citer
# Le système de combat serait bien plus innovant, intuitif et jouissif que n'importe quel autre jeu sur Wii.


J'espère pouvoir jouer en intense et finir une partie en étant couvert de sueur par l'effort XD

Citer
# Les items seraient moins nombreux, mais pourraient être utilisés plus fréquemment durant le jeu.


Moins nombreux :S Ouch! Plus il y a d'item dans les Zelda, plus je suis heureux. OOT en avait le plus, si on conte les évolutions et les upgrades et tous les types d'items, et j'étais très heureux :D Donc pour moins d'item: Je veux pas :(

Pour ce qui est de les utiliser plus fréquemment, ça j'adore! :D J'aime pas les Zelda où on a l'impression que les items ne sont pas si utile que ça, autre que juste pour accéder au prochain donjon. Donc plus fréquemment il faut les utiliser, plus ils seront vraiment important et utile.

Citer
# Une deuxième arme principale viendrait s'ajouter en plus de l'épée, et offrirait un style de combat différent.


Ça peut être amusant. C'est à voir!

Citer
# Le jeu comporterait plusieurs phases de vol dans les airs.


-_-, alors le kid avait raison... J'espère que ce sera pas un autre moyen de transport et que l'histoire va être centré dessus...

Citer
# On ne retrouverait plus le type de progression classique Donjon-Plaine-Donjon. Le jeu devrait même comporter un donjon suivi directement par un autre, sans phase à l'extérieur.



Eeee, ça c'est mieux d'être faux... Enchaîner les donjons l'un après l'autre, c'est un défaut et pas une qualité. Dans OOT et MM, la phase extérieur ne me donne pas l'impression d'être en train d'enchaîner des donjons. L'extérieur à sa propre vie et son lot de quête et d'aventures.

Bref, au contraire, je veux qu'on crée à nouveau un extérieur moins vide et plus captivant, comme auparavant. Un extérieur qui a un but autre que d'enchaîner les donjons.



Donc en gros, je suis très satisfait de certaines de ces rumeurs. D'autres de ces rumeurs ont le potentiel de me satisfaire, mais je n'en sait pas assez pour me prononcer. Quelque rumeur ne me font ni chaud ni froid. Finalement, 2.5 (2 et 1/2) rumeur me font très peur.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #10 le: dimanche 30 mai 2010, 02:28:48 »
Citation de: "Jyvékas"
Moins nombreux :S Ouch! Plus il y a d'item dans les Zelda, plus je suis heureux. OOT en avait le plus, si on conte les évolutions et les upgrades et tous les types d'items, et j'étais très heureux :D Donc pour moins d'item: Je veux pas :(

Pour ce qui est de les utiliser plus fréquemment, ça j'adore! :D J'aime pas les Zelda où on a l'impression que les items ne sont pas si utile que ça, autre que juste pour accéder au prochain donjon. Donc plus fréquemment il faut les utiliser, plus ils seront vraiment important et utile.


Oui mais justement, à chaque fois qu'il y a plus d'items dans un Zelda, il y en a nécessairement plusieurs qui sont relativement inutiles. Dans OoT, oui il y a beaucoup d'items, mais c'est un peu différent puisqu'il y en a qui ne peuvent être utilisé qu'avec Link-enfant et d'autres qu'avec Link-adulte. Dans TP, par contre, on a notamment l'aérouage et le bâton Anima qui ne servent presque à rien. J'aime beaucoup le concept de l'aérouage, et les puzzles qui le nécessitent sont particulièrement cool, mais voilà, on ne les retrouve pratiquement que dans la Tour du Jugement.

Personnellement, si on doit se retrouver avec moins d'items mais qu'ils peuvent avoir une foule d'utilité et qu'on ait à les utiliser très souvent, je serais content.

Citation de: "Jyvékas"
Citer
# Le jeu comporterait plusieurs phases de vol dans les airs.


-_-, alors le kid avait raison... J'espère que ce sera pas un autre moyen de transport et que l'histoire va être centré dessus...


Bien que ça ne me déplaise pas s'il devait y avoir quelques phases de vol (excepté s'il s'agit d'un moyen de transport qu'on doive utiliser très fréquemment comme dans PH et ST, mais je crois pas que Nintendo oserait encore centrer leur prochain Zelda sur ce thème), ça m'étonnerait beaucoup que cette rumeur soit vraie.

En lisant toutes ces rumeurs, j'ai vraiment eu l'impression que bon nombre des spéculations et espoirs des fans sur le prochain Zelda viennent être confirmée. À savoir que Link pourrait voler, qu'il devrait y avoir plus d'interactions avec les PNJ, plus de quêtes annexes comme celles de M'sM, une progression différente, etc. Quoique pour ce dernier, Miyamoto et Aonuma en aient directement parlé... Mais pour tout le reste, des espoirs que les fans en général ont pour Zelda Wii, on dirait vraiment que ces rumeurs viennent tout confirmer. Ce serait une grosse coïncidence si les décisions des développeurs iraient dans la direction des idées des fans, et il serait vraiment étonnant qu'ils y portent une si grande attention. Donc je reste assez sceptique à toutes ces rumeurs.

Citation de: "Jyvékas"
Citer
# On ne retrouverait plus le type de progression classique Donjon-Plaine-Donjon. Le jeu devrait même comporter un donjon suivi directement par un autre, sans phase à l'extérieur.


Eeee, ça c'est mieux d'être faux... Enchaîner les donjons l'un après l'autre, c'est un défaut et pas une qualité. Dans OOT et MM, la phase extérieur ne me donne pas l'impression d'être en train d'enchaîner des donjons. L'extérieur à sa propre vie et son lot de quête et d'aventures.


Oui, mais on ne parle que d'un seul moment où deux donjons s'enchaîneraient directement. Et bien sûr qu'on se retrouverait encore avec des phases extérieures entre chaque donjon. Le message principal de cette rumeur, à mon avis, c'est que la progression classique sera changée. À savoir qu'on se retrouvera pas à trouver trois perles/médaillons/etc dans des donjons entrecoupés d'exploration de la plaine et ensuite devoir trouver 5-6 autres objets ou sages, encore une fois dans des donjons avec des phases à l'extérieur entre chaque.

On peut très bien avoir un monde extérieur très rempli, avec beaucoup de villages et de personnages, sans être obliger de se retrouver avec la même séquence donjon->plaine->donjon. Donc si c'est bien fait, deux donjons qui s'enchaînent ne me déplairaient pas.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #11 le: dimanche 30 mai 2010, 04:38:28 »
Alors *lit les rumeurs* QUOI ? remplacer l'arc et les flèches par une arbalète ? non mais ca va pas !!! L'arc, un des objets les plus importants de la série, un des seuls objets qu'on utilise tout le jeu, changer ? je n'y crois pas ou alors si il s'avère que ce soit vrai ca me décevrait beaucoup...
*poursuit sa lecture*
deux donjons qui se suivent... je ne sais pas... ca peut être bien ou pas, tout dépend de comment il ficelle ça.

Link qui vole... si ca s'intègre bien à l'univers et que ce ne sont que quelques fois dans le jeu... Pourquoi pas?

Et enfin, une 2eme arme principale... je dis non... ca casse le mythe du guerrier qui part seul avec sa fidèle épée, non je n'aimes vraiment pas...
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #12 le: dimanche 30 mai 2010, 05:29:23 »
Citation de: "Murihoro"
Bah en même temps, ça fait depuis plusieurs jeux qu'on cite Adelle (d'Hyrule), il était temps qu'elle apparaisse (ami des calembours, bonjour ! =3 )



[/flood]

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #13 le: dimanche 30 mai 2010, 11:53:06 »
Eh, Shern, fait gaffe quand même à ne pas te transformer en John. Les prochains symptômes sont normalement trollage, abus du mot troll, cynisme et enfin attrait pour les lolis. Watch out !

Nan sans blague, commentez des rumeurs, je trouve pas ça inutile. L'E3 est dans très peu de temps, mieux vaudra en discuter plus tard, quand on aura plus d'infos.

「花が咲いたよ」

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #14 le: dimanche 30 mai 2010, 13:51:26 »
Ouais des rumeurs quoi, y a des truc sympa, d'autre un peut moins (l'arbalète à la place de l'arc :/).

De toute façon je pense qu'elles sont fausses, du moins c'est que des idées balancer. Je pense pas que des infos est filtrés, surtout que là Nintendo fait un grand secret autour de ce Zelda.

Donc je préfère attendre l'E3 et pas tenir compte de ces rumeurs, qu'on a à chaque grand jeu.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !