Oui, mais comme je l'ai dit, dans OoT, presque tous les objets utilisable avec Link-enfant ne le sont pas en Link-adulte et vice versa. Donc ils ne sont pratiquement utiles que durant une moitié du jeu. Et il y a quand même plusieurs items qui sont assez inutiles. Par exemple, les noix mojo, le vent de farore, l'amour de nayru, les flèches de glace, les bôtes de voltige. Presque tous des objets qu'on utilise la première fois juste pour essayer, puis qu'on utilise plus le reste de la partie.
Et puis, désolé si je t'ai pris aux mots, mais tu as bien dit "Donc pour moins d'items: j'en veux pas "
Oui, j'ai dis que j'en veux pas, j'ai pas dis que je n'allais pas aimer le jeu. Oui, il y a des items moins utiles, mais cela dépend pour qui, et même en phase enfant ou adulte uniquement, il y en a beaucoup d'objets utilisables. Moi, le vent de farore ou l'amour de nayru, je les ai utiliser souvent. Cela dépend ta façon de jouer.
...ok, mais tu ne peux pas résumer ça comme ça. Les donjons sont des trucs trop complexes pour simplement dire "une phase extérieur = n'importe quoi d'autre qu'un donjon". Parce que si on suit la logique, vu qu'on tue des monstres à l'intérieur des donjons, on ne devrait pas en tuer à l'extérieur, et vu qu'on trouve des coffres dans les donjons, on ne devrait pas non plus en trouver à l'extérieur.
Les donjons aussi font partie de l'univers du jeu, ils contribuent à sa richesse. Et je dirais que les donjons, tout en restant des donjons et en étant différents des phases extérieures, peuvent aussi être très diversifiés et même présenter une certaine aventure. On peut aussi y rencontrer des personnages, trouver des items importants, etc. Bien sûr, il offrent une moins grande aventure qu'une bonne phase extérieure. Mais il est faux de dire que plus il y a de phases extérieures, plus le jeu est diversifié et riche. Surtout quand elles se résument à: porter un objet d'un point A à un point B et revenir. Donc placer seulement deux donjons du jeu l'un à la suite de l'autre, s'il y a un motif et que tout est très bien organisé, personnellement je ne vois pas le problème. De plus, pourquoi voir ça comme: "il y aura une phase extérieure en moins". On peut très bien le voir comme un donjon supplémentaire, ajouté juste après un autre.
Ensuite, je ne suis pas d'accord sur ce que tu qualifies d'un manque d'imagination. Pour la 3e perle de WW, par exemple. Ce n'est pas un manque d'imagination s'ils ont supprimé un donjon. D'abord, ils ne l'ont pas supprimé, comme tu dis, ils ont décidé de ne pas en faire, pour faire quelque chose de différent, de nouveau. L'imagination, ça ne sert pas seulement à construire des donjons ou des phases, mais aussi à être créatif et original. Et à mon avis, faire autre chose qu'un donjon révèle une preuve d'imagination. Donc même si un donjon plutôt qu'une phase extérieure suit un autre donjon, ce n'est pas un manque d'imagination de la part des développeurs, c'est plutôt une preuve d'imagination, puisqu'ils ont su faire quelque chose d'autre d'original.
... Là, tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire... Ce n'est pas du tout cette logique que je suis. Je veux juste dire qu'on ne peut pas catégoriser la phase extérieur, il peut s'agir de n'importe quoi. Tandis qu'un donjon, c'est un donjon. Oui, il y a des coffres dans les 2, et des gens dans les deux, et les donjons peuvent être diversifiés. Cela n'empêche pas qu'un donjon est un donjon, et qu'on sait qu'on est dans un donjon. Tandis que la phase extérieur est absolument toute aventure autre qu'un donjon (cela veut dire que c'est n'importe quoi, pas que ce qu'il y a en extérieur ne doit pas être en donjon...)
Donc oui, une phase extérieur enrichie le jeu, puisqu'elle représente absolument tout, et on a décidé de la catégoriser à phase extérieur. Oui, il faut des donjons pour l'aventure, mais les aventures de phases extérieurs sont essentiels à l'enrichissement du jeu, puisque ce sont tous le tas d'aventure autre que juste des aventures dans des donjons uniquement.
Et moi, je le vois comme une phase extérieur en moins. Rajouté un donjon, donc rajouté une phase extérieur minimum ou 50 entre. C'est comme ça que je le vois.
Pour le manque d'imagination, là, c'est clair qu'on est sur des positions différentes. Je ne défend plus Nintendo, alors je n'irai pas dire que s'ils n'ont pas faite de donjon dans TWW, à la 3 ième perle, c'étais pour surprendre. Je suis plus d'avis que c'étais parce que cela ne leur tentais pas. Sinon, il y aurait plus de donjon dans TWW, et alors là, la 3 ième perle sans donjon serait dû à de l'imagination, car on verrait qu'ils ont quand même fait tout un tas de donjon, ce qui n'est pas le cas.
Et justement, "faire autre chose qu'un donjon relève d'une preuve d'imagination". Autre chose qu'un donjon = n'importe quoi d'autre = ce qu'on catégorise comme phase extérieur.
Donc pour être original, je ne dis pas qu'il faut construire des phases ou des donjons. Je dis qu'il faut diversifié et imaginer des aventures, donc des phases extérieurs, car les aventures en donjon, même si on les diversifie, on sait qu'on est dans un donjon. Les phases extérieurs, elles, permettent d'exploiter et de démontrer leur imagination à fond.
Quand tu dis que par exemple sauver le prince Lars dans TP est une phase extérieure qui n'est pas dans le but de rejoindre un donjon, eh bien si! On le sauve dans le seul but de satisfaire sa mère qui nous offre la tunique Zora qui sert a atteindre le temple de l'eau, ou bien la voile de Tww , on ne cherche à l'obtenir que dans le but de se rendre sur la mer vers le 1er donjon. Tout ça pour dire que le scénario des Zelda est axé sur les donjons et seulement sur eux, enlève les donjons et les phases d'extérieures que tu cites n'ont plus raison d'être.
Il est normal que cela nous conduise au donjon, puisque c'est le jeu, mais on ne le fait pas dans ce but là, niveau scénario. Par exemple, on cherche la voile uniquement parce que le bateau l'a demandé dans le but de sauver notre soeur. Ensuite, les évènements s'enchaîne et finiront par nous conduire à devoir faire un donjon. On se rend à l'île pour avoir la perle, pas pour faire un donjon. Ensuite, on se rend dans le donjon pour sauver la petite fille. Bref, le bateau n'a pas dit au départ: Trouve la voile pour aller faire un donjon. Il ne le savait même pas qu'on devrait en faire un. C'est l'enchaînement des évènements qui amène à en faire. Donc les aventures qui s'enchaîne permette de diversifier le tout.
C'est parce que les évênements s'enchaînent vers les donjons, pas parce qu'ils sont direct: trouve le donon. Ce n'est pas comme ALTTP, où, lorsqu'il faut chercher les 7 jeunes filles, on parcourt le monde à la recherche des donjons ou comme dans TLoZ.
Bref, oui, les phases extérieurs conduisent toujours au donjon, car, oui, c'est le jeu. Mais il y a une différence entre: Cherche les donjons et vie une aventure qui finira par t'entraîner dans un donjon, mais le but de l'aventure n'est pas là. Il est: trouve une voile, escorte le prince (même si cela amènera à un donjon), tue les insectes pour retrouver la lumière, rencontre la princesse Zelda, etc., etc.