Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 188019 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #180 le: jeudi 16 juin 2011, 09:45:02 »
Perso je joue au pad 360, c'st trop cher les sticks. ^x^ Puis je me débrouille bien comme ça, y'a que les coups chargés qui sortent difficilement (les ultras en fait u_u).

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #181 le: jeudi 16 juin 2011, 12:37:24 »
Perso je joue au stick, je trouve que les jeux 2D sont impossibles à jouer à la manette (alors au pad 360 encore pire :niak: ). Il y a des pads spécialement adaptés aux vs fighting, qui me paraissent déjà plus jouables, mais bon, je trouve que c'est tellement plus confortable et universel le stick...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Super Street Fighter IV
« Réponse #182 le: jeudi 16 juin 2011, 12:57:19 »
J'hésite dans mon achat de stick d'ailleurs depuis quelques mois et now c'est au même prix:

Il y a le Stick Arcade Hori Fighting Stick EX 2 qui coute pas cher (40 euros) mais en parallèle il y a aussi un pack Tekken 6 avec un Stick arcade pour 6 euros de plus. Que valent ces sticks ?!

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #183 le: jeudi 16 juin 2011, 13:23:16 »
J'suis pas sûr que Tekken vaille les 6€ de plus. v.v [/troll]

Tu te rachètes quand Street sinon ? ^x^ Avoir un stick, c'est bien, l'utiliser, c'est mieux.

Hors ligne Cheria

• Bébé Tikwi
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #184 le: jeudi 16 juin 2011, 14:00:03 »
Je joue à la manette 360, je me vois mal investir dans un stick arcade alors que je joue pas énormément au jeu. J'avais du mal au début avec le Hosenka de Chun Li mais maintenant ça va un peu mieux.
Je jouais Chun Li et Sakura dans SSF4 mais avec Arcade Edition, je pense que je jouerais plus souvent avec Sakura. Les nouveaux personnages ne m'intéressent pas vraiment ! :p

J'ai acheté SSF4 récemment, j'y jouais chez une amie avant ça. Je pense me prendre Arcade Edition entre le 24 et le 28, si il y a des volontaires on pourrait se faire des combats infini sur le Live !
Je ne pense pas avoir un niveau trop élevé mais je pense réussir à surprendre.  :mike:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #185 le: jeudi 16 juin 2011, 14:14:39 »
Mondaye : ne prends pas le pack T6 + stick, car le stick est absolument infâme, et en plus de cela, on ne peut pas le moder facilement. Je ne sais pas ce que vaut l'autre, mais je pense qu'il peut se moder plus facilement.

En fait, le modage c'est super important dans un stick, donc un stick à 40 euros, faut voir s'il est bien équipé ou non (qualité des boutons et du joystick), en sachant que cela peut nuire au confort de jeu et aux réussites des techniques. Donc si tu pars sur la base d'un stick à 40€ faut prévoir de quoi le moder après si tu veux jouer sérieusement. Tant que tu joues tranquillement, c'est déjà bien de se faire la main sur un stick de base. C'est pour ça que je te préconise plutôt le Hori, c'est 40€ investis pour se faire la main, et si jamais après quelques temps t'as envie d'améliorer le "rendement", ben y a aucun problème, c'est faisable facilement.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Super Street Fighter IV
« Réponse #186 le: jeudi 16 juin 2011, 15:32:12 »
Tiens, ça y est, ce matin, j'ai tenter de jouer (enfin, j'ai fait mumuse en entrainement) un tout petit peu...

J'en conclus que je suis mauvaise, mais ça c'était pas une surprise^^ Après, vu mon nombre d'heures (minutes ? :p ) de jeu, c'est un peu normal.
De ce que j'ai un peu testé, j'pense que je vais éviter les persos chargés, c'est pas instinctif chez moi  :/  (enfin bon, là j'ai juste testé Ibuki et Juri principalement, mais j'ai naturellement un penchant pour les ptits nerveux. Après je suis loin d'avoir tout testé...)

Quant à l'AE, je pense qu'elle va pas tarder à arriver dans mon salon^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #187 le: jeudi 16 juin 2011, 15:52:46 »
Ce sont pas des persos simples, Juri et Ibuki :niak: Pour Ibuki, c'est le perso de Damascus et Juri je sais que Floax la jouait un peu, moi c'était mon ancien perso principal, donc on peut aussi t'aider sur ce perso :niak: (par exemple, l'ultra 1 sert pas à grand chose si ce n'est à haut niveau pour se la péter v.v).

Bref, si t'as besoin de conseils en tout genre, tu sais où demander :niak: ...

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Super Street Fighter IV
« Réponse #188 le: jeudi 16 juin 2011, 16:02:07 »
Ouki merci^^

De première prise en main, en entrainement, j'ai bien aimé Jury, j'arrive à faire des coups avec (et j'avais choisi le 2e ultra, soit dit en passant XD ), enfin, disons que à mon niveau, j'arrive à peu près à sortir celui que je comptais faire quasiment à chaque fois. Mais bon, j'ai pas non plus essayé contre un adversaire (sauf le temps de faire monter la jauge l'ultra, en entrainement toujours)

Ibuki, la prise en main a été un peu plus laborieuse, pis bon, j'ai essayé genre 15 minutes aussi, donc pas facile non plus de se faire un avis.

Après, je m'oppose à aller vers un Ken ou je ne sais quel perso classique, en fait. Tant qu'à faire, autant jouer un perso dont on aime bien la tronche^^

Bon de toute, je connais mon plus gros défaut, qui est dans tous les jeux de baston, mais plus encore dans ceux où ce n'est pas un bouton attribué... je suis une quiche pour ce qui est de faire des gardes. Après c'est une question d'habitude aussi, mais j'en suis encore à tellement réfléchir pour ne serait-ce que sortir un coup que penser à garder... heu... :niak:

Bon bref, pour le moment (enfin, pas le moment présent, vu que je suis au taf XD ) j'essaye déjà de bidouiller des persos pour voir lesquels j'accroche^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Super Street Fighter IV
« Réponse #189 le: jeudi 16 juin 2011, 16:44:34 »
Moi je joue avec un stick arcade et c'est nettement mieux que la manette rien que pour la disposition des boutons, et un stick est toujours preferable à un stick analogique surtout celui de la 360 qui est pas du tout fait pour les jeux de combat.

Bien sur ça reste jouable mais c'est pas la meilleure configuration pour ce genre de jeu. Pour ceux qui disent que le stick arcade c'est trop dur, pas du tout, c'est comme tout ça vient à l'habitude. Au début c'est pas tellement confortable mais plus tu apprends à le tenir, plus tu trouves ça agréable.

Mondaye le Hori Fighting Stick EX 2, c'est celui que j'ai, et je peux te garantir que pour 40€ c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Les boutons sont pas honteux du tout et le stick est de bonne qualité aussi et répond assez bien. Par contre il fait du bruit mais ça c'est peut être pareil pour tous les sticks (je sais pas tellement j'avoue...).
De plus comme l'a précisé Nehemah, un stick arcade est facilement customisable mais il faut que tu t'y connaisse en bricolage, du reste les autres composants sont pas super chers.
Enfin bon de toute façon les vrais sticks bien cher c'est un investissement à faire seulement si t'es un pro, vu que c'est pas ton cas (pour l'instant) je pense que 40€ pour débuter est un bon investissement.

Doutch je te souhaite bon courage parce que j'ai déjà 35h de jeu derrière moi et j'me fais toujours défoncer par Floax/Taiki/Plag (faut dire ils ont 200h de jeu eux).
Pour la garde c'est un coup à prendre, ça devient super naturel assez rapidement donc t'inquiètes pas à ce niveau la. Pour les persos je saurais pas tellement te conseiller vu que moi même j'ai pas encore tâté tous les persos, mais j'ai quand même un faible pour Fei Long (je sais pas si c'est un bon choix mais bon j'le verrais sur le long terme ça :niak: ).
Si tu t'entraines sur Ken c'est niquel vu qu'il est facile pour débuter et que pas mal de persos se jouent (à peu prés) pareil.
Question bête : tu as le live ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #190 le: jeudi 16 juin 2011, 16:58:25 »
Citation de: "Kickee"
Petite question : avec quoi vous jouez ? Un clavier, une manette ou un stick d'arcade ?
Moi je joue avec une manette de 360 mais tous les pros jouent avec un stick d'arcade. Est ce vraiment mieux; perso je me vois pas trop jouer avec ça. ._.

perso je joue au pad arcade, même si j'ai un stick arcade aussi... :niak:
Ca me semble le meilleur compromis entre l'ergonomie d'un pad et le confort d'un stick niveau placement des boutons.

Par contre je ne pense pas que quelqu'un joue sérieusement au clavier. Paye tes doigts coincés entre les touches en faisant un 720... :xzi:

Citation de: "Cheria"
Je joue à la manette 360, je me vois mal investir dans un stick arcade alors que je joue pas énormément au jeu. J'avais du mal au début avec le Hosenka de Chun Li mais maintenant ça va un peu mieux.
Je jouais Chun Li et Sakura dans SSF4 mais avec Arcade Edition, je pense que je jouerais plus souvent avec Sakura. Les nouveaux personnages ne m'intéressent pas vraiment ! :p

J'ai acheté SSF4 récemment, j'y jouais chez une amie avant ça. Je pense me prendre Arcade Edition entre le 24 et le 28, si il y a des volontaires on pourrait se faire des combats infini sur le Live !
Je ne pense pas avoir un niveau trop élevé mais je pense réussir à surprendre.  :mike:

Quand on se fait des parties entre pézédiens, on choisit souvent aléatoires, ça donne plus de fun aux combats et on se retrouve à peu près sur un pied d'égalité quand on tombe sur des persos qu'on maitrise moyen.

Citation de: "Doutchboune"
Tiens, ça y est, ce matin, j'ai tenter de jouer (enfin, j'ai fait mumuse en entrainement) un tout petit peu...

J'en conclus que je suis mauvaise, mais ça c'était pas une surprise^^ Après, vu mon nombre d'heures (minutes ? :p ) de jeu, c'est un peu normal.
De ce que j'ai un peu testé, j'pense que je vais éviter les persos chargés, c'est pas instinctif chez moi  :/  (enfin bon, là j'ai juste testé Ibuki et Juri principalement, mais j'ai naturellement un penchant pour les ptits nerveux. Après je suis loin d'avoir tout testé...)

Quant à l'AE, je pense qu'elle va pas tarder à arriver dans mon salon^^

Je conseille toujours à ceux qui débutent de s'entrainner de manière approfondie avec un shoto (Ryu, Ken et toute la companie...) et un chargé. En maitrisant ces 2 types de perso, tu seras plus ou moins à l'aise chez 2/3 des perso du jeu. T'auras aussi de bonnes bases pour le dernier tiers, qui n'entre dans aucune des deux catégories.
Par contre commencer avec Ibuki et Juri, ouais c'est assez chaud. Ce ne sont des perso vraiment efficaces que si on maitrise bien les combo, même si Ibuki est vraiment complète niveau coup quand même. Juri je la trouve assez limitée par contre, si on la joue "normal".

Citation de: "D_Y"
Doutch je te souhaite bon courage parce que j'ai déjà 35h de jeu derrière moi et j'me fais toujours défoncer par Floax/Taiki/Plag (faut dire ils ont 200h de jeu eux).
Pour la garde c'est un coup à prendre, ça devient super naturel assez rapidement donc t'inquiètes pas à ce niveau la. Pour les persos je saurais pas tellement te conseiller vu que moi même j'ai pas encore tâté tous les persos, mais j'ai quand même un faible pour Fei Long (je sais pas si c'est un bon choix mais bon j'le verrais sur le long terme ça :niak: ).
Si tu t'entraines sur Ken c'est niquel vu qu'il est facile pour débuter et que pas mal de persos se jouent (à peu prés) pareil.
Question bête : tu as le live ?

Fake, j'ai 200 heures uniquement sur SSFIV. J'en avais près du double sur SF IV, sans compter les heures passées sur SF2Turbo et les Alpha... :niak:

Mais bon ça veut rien dire, Taiki me bat régulièrement alors que son premier street a été le IV il me semble...

Sinon ouais Fei Long est un très bon perso, peut-être pas le plus évident à maitriser au départ, mais avec de l’entrainement, je pense qu'il peut rivaliser avec pas mal d'adversaires.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Super Street Fighter IV
« Réponse #191 le: jeudi 16 juin 2011, 17:04:36 »
En fait, j'aime pas Ken et les gus et gussettes qui font du hadoken, plus au niveau du perso que du gamepley, je dois l'admettre, mais bon, du coup... Enfin, bon, de toute, j'ai du test à faire à ce niveau là, donc rien n'est tranché ni définitif^^

Après, je suis tout de même plus à l'aise avec du quart/demi tour que des coups chargés, même si l'espèce de Z à la shoruyken reste encore une chose totalement aléatoire à mon niveau.

Je m'attends aussi à me faire tout bonnement défoncer, mais bon normal. Après, je vais aussi tenter de me faire entrainer par mon cher et tendre qui lui a plus d'heures à son compteur (et que je pourrai frapper en vrai si je vois qu'il me laisse pas une chance de m'améliorer :niak: ). Je sais pas s'il a un excellent niveau, mais globalement, il se débrouille plutôt bien (même si en fait, il a surtout énormément joué sur SF2).
Pour ce qui est des gardes, j'ai finalement pris moitié le pli à Soulca, à force d'y jouer (enfin, j'avais surtout joué au 1er sur dreamcast et au 2e sur GC), donc ouais, pas de raison que ça vienne pas^^

Et sinon oui, j'ai le live. Pour encore un peu moins de deux mois pour le moment, mais bon, s'il vient à me servir plus régulièrement que maintenant, je finirai ptet par en prendre un annuel, de toute c'est pas pour le prix que ça coûte...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #192 le: jeudi 16 juin 2011, 17:06:58 »
Bon, évidemment tout le monde joue sur 360 ici v.v ce qui m'amène à déclarer que j'en aurai bientôt une pour la peine, voilà v.v Y aura du Canon Strike et du Mexican Typhoon à volonté, bien sûr.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #193 le: jeudi 16 juin 2011, 17:19:06 »
Citation de: "Doutchboune"
Après, je suis tout de même plus à l'aise avec du quart/demi tour que des coups chargés, même si l'espèce de Z à la shoruyken reste encore une chose totalement aléatoire à mon niveau.

Y'a une technique dans SF IV pour sortir un shoryu à tous les coups, tu fais 2 fois diagonale du bas/avant + poing... :niak:

Pour les chargés ouais ça demande un peu d'entrainement c'est sûr. Au début sur Street 2, je voyais pas l'intérêt de ces perso non plus. "Comment jouer en perdant du temps à charger ?" Bah une fois que j'avais compris que tu pouvais charger n'importe quand, en donnant un coup, en sautant etc... et préparer ton coup chargé derrière, toute ma vision de SF2 a été chamboulé. Aujourd'hui d'ailleurs mes perso préférés sont les chargés en général. (Vega, Chun Li, Bison).

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
Super Street Fighter IV
« Réponse #194 le: jeudi 16 juin 2011, 17:24:08 »
Ah ben je me souviens que sur la snes (on avait la version avec que les 8 persos de base), je prenais guile, chun-li ou blanka. Donc quelque part, je jouais en partie des chargés (mais j'étais nulle quand même XD )

Après, j'ai toujours eu un faible pour Vega  :<3:  mais sans le jouer (puisque pas jouable dans cette version...) (et ceci explique cela pour quelque chose, ailleurs...)

Ok pour le shoryu, je testerai ça quand je pourrai, merci.