Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 554236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2055 le: lundi 13 août 2012, 15:48:55 »
MARIO PARTY ?
UN MAUVAIS MULTIJOUEUR ?
C'est l'un des MEILLEURS jeux multi jamais créés !
EVIDEMMENT que c'est frustrant !
Jouer à Mario Party sans vouloir assassiner les autres joueurs, c'est comme jouer au Monopoly et s'attendre à autre chose qu'un meurtre en série au comptage des points.

Mario Party, à l'instar de Mario Kart Wii, est frustrant car le jeu est trop aléatoire et que ta victoire ne dépend pas de ton skill mais de ta chance, en plus d'être mal conçu comme tout. Or un bon multijoueur, c'est avant tout un jeu bien conçu, et surtout un jeu ou tu as tellement transpiré que t'as du skill. En ce sens "l'un des meilleurs jeux multi jamais créés" est une petite insulte quand on voit la multitude de jeux multi (offline et online, en versus ou en coop) totalement mythiques.

En bref, être rouge de colère et vouloir jeter sa console contre le mur n'est pas (toujours) un critère de qualité.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1616
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2056 le: lundi 13 août 2012, 22:38:06 »
à l'instar de Mario Kart Wii

J'ai toujours trouvé cet analyse totalement fausse car, justement, MK wii demande encore plus de skill pour parvenir à se libérer de l'influence des objets.

Prendre 7 tortues bleues en une course et arracher quand même la première place, ça, c'est du challenge  8)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12756
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2057 le: lundi 13 août 2012, 23:08:08 »
En bref, être rouge de colère et vouloir jeter sa console contre le mur n'est pas (toujours) un critère de qualité.
Sinon, on peut ne pas être mauvais perdant et se payer une bonne tranche de rire avec des potes. J'ai une poisse pas possible pour Mario Party et pourtant ça ne m'empêche d'apprécier chaque partie. Faut apprendre à jouer sans vraiment chercher à gagner.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2058 le: lundi 13 août 2012, 23:22:26 »
ENORME
d'après de très vieux screens de Paper Mario 3DS, l'un des potentiels compagnons est un
(Cliquez pour afficher/cacher)

Syndrome : Il y a sans doute des gens qui veulent découvrir ces informations en jeu, l'abus de spoiler est autorisé dans ce bas monde ;)

Mea culpa, comme le jeu sort pas avant des mois sur le coup j'y ai pas pensé. Sori.
« Modifié: mardi 14 août 2012, 10:10:48 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2059 le: mardi 14 août 2012, 00:32:08 »
à l'instar de Mario Kart Wii

J'ai toujours trouvé cet analyse totalement fausse car, justement, MK wii demande encore plus de skill pour parvenir à se libérer de l'influence des objets.

Prendre 7 tortues bleues en une course et arracher quand même la première place, ça, c'est du challenge  8)

Mario Kart Wii est vraiment très mal calibré, tellement mal calibré que ce n'est pas défendable. Les objets cheatés pleuvent par dizaine en pleine course, ce qui rend l'équilibre assez instable...

Yorick : c'est pas vraiment la question. Il y a une différence entre être frustré par son niveau et être frustré parce que le jeu est mal fichu (si les deux te conviennent, tant mieux).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2060 le: mardi 14 août 2012, 04:03:09 »
Prendre 7 tortues bleues en une course et arracher quand même la première place, ça, c'est du challenge  8)
Oui, gagner avec un handicap, c'est toujours du challenge. Mais ça ne change pas le fait que le jeu est trop aléatoire (déséquilibré aussi, mais c'est une autre histoire et n'a pas de rapport avec les objets) et que par conséquent l'ordre d'arrivée n'est pas représentatif du skill des joueurs.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2061 le: mardi 14 août 2012, 05:09:29 »
D'un autre côté, je crois que c'est important que le jeu reste un peu aléatoire. Si on se fierait seulement au talent des joueurs ce serait constamment les même qui termineraient premier, et donc le jeu deviendrait blasant assez rapidement (sauf pour celui qui est premier).

Dans Mario Kart, on ajoute une certaine portion de hasard. Il peut arriver une course où tu vas te tenir en avant et que tu ne seras jamais dérangé. Au contraire, tu peux avoir une course très malchanceuse et te prendre tout pleins d'étoiles et de boulets en pleine gueule, sur la route Arc-en-Ciel. Mais au final, il reste quand même une très grande partie de skill dans qui termine premier, vu que malgré que les tortues bleues peuvent toucher fréquemment le leader de la course, celui-ci ne sera nullement dérangé et terminera loin en avant parce qu'il est bien meilleur que tous les autres. Et je me base sur des faits vécus pour dire ça. Quand tu te fais donner une leçon à MK par une amie qui est visiblement trop adepte pour ton niveau, c'est là que tu vois que Mario Kart laisse amplement la place aux plus talentueux aussi.
EvilivƎ

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2062 le: mardi 14 août 2012, 05:47:29 »
D'un autre côté, je crois que c'est important que le jeu reste un peu aléatoire. Si on se fierait seulement au talent des joueurs ce serait constamment les même qui termineraient premier, et donc le jeu deviendrait blasant assez rapidement (sauf pour celui qui est premier).
C'est pourtant le concept même d'un affrontement.
Si StarCraft était lassant, ça se saurait.

Citer
Mais au final, il reste quand même une très grande partie de skill dans qui termine premier, vu que malgré que les tortues bleues peuvent toucher fréquemment le leader de la course, celui-ci ne sera nullement dérangé et terminera loin en avant parce qu'il est bien meilleur que tous les autres.
Non. Ce que tu dis n'est valable que s'il y a une grande différence de niveau entre le premier et le second. Mais à part dans le cas où certains sont vraiment inexpérimentés, la majorité des joueurs sont à un niveau proche, et par conséquent le skill n'est pas déterminant.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2063 le: mardi 14 août 2012, 06:03:30 »
D'un autre côté, je crois que c'est important que le jeu reste un peu aléatoire. Si on se fierait seulement au talent des joueurs ce serait constamment les même qui termineraient premier, et donc le jeu deviendrait blasant assez rapidement (sauf pour celui qui est premier).
C'est pourtant le concept même d'un affrontement.
Si StarCraft était lassant, ça se saurait.


D'un autre côté, Starcraft est un jeu pour les joueurs, alors que Mario Kart, c'est justement l'inverse, c'est un jeu qui est fait pour pouvoir être joué par tout le monde, d'où la part de hasard. Ça permet qui n'ont jamais joué de ne pas finir dernier à tout les coups.
Dans le cas d'un jeu comme Starcraft, c'est le genre de jeu où le perdant, même s'il perd, joue encore et encore jusqu'à gagner, mais ceux qui y jouent y jouent pour ça. Un jeu qui veut faire jouer tout le monde, comme MK, si le mec inexpérimenté perd constamment et finit toujours dernier, lui il risque de se frustrer et d'arrêter de jouer.
C'est justement fait pour que tout le monde puisse gagner, en mettant une part de hasard, ça permet à tout le monde de pouvoir s'amuser, mais s'amuser réellement, alors qu'un jeu de pur skill, c'est entièrement basé sur la rivalité, et au final je doute qu'il reste beaucoup de vrai fun dans une partie entre deux joueurs qui ont des niveaux complètement différents.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2064 le: mardi 14 août 2012, 06:20:57 »
Sauf que ton raisonnement n'est valable seulement si on considère que s'amuser va de paire avec gagner.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2065 le: mardi 14 août 2012, 09:51:54 »
Sans parler de StarCraft (et de beaucoup d'autres), le concept de faire jouer tout le monde est présent depuis Mario Kart 64, à la différence près que le jeu était suffisamment bien calibré pour que les meilleurs ne se sentent pas persécutés à chaque virage. C'est également une qualité qu'on retrouve dans Double Dash et franchement, pas besoin d'être analyste pour voir que quelque chose a changé depuis MKWii.

Et donc pour répondre à Toadster, en plus des carapaces bleues (qui handicapent plus que tu ne crois, surtout qu'il y en a souvent plusieurs), tu peux rajouter des objets cheatés qui pleuvent souvent en course : missiles, nuages, éclairs, triples carapaces rouges, etc...
Rajoute que, comme l'a dit Vincerp, personne sur MK n'est ni trop fort, ni trop nul, et que comme les courses sont chargées de 12 concurrents, on obtient le bordel ultime (et un multi anarchique n'est jamais vraiment bon, que vous y voyez un certain challenge ou non).
« Modifié: mardi 14 août 2012, 09:56:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2066 le: mardi 14 août 2012, 10:00:39 »
N'est jamais vraiment bon ? Castle Crashers c'est extrêmement anarchique à quatre, et c'est l'un des meilleurs jeux multi de la Xbox 360 ! Tant que le joueur peut sentir que ses compétences jouent encore un rôle dans ce qui se passe à l'écran, c'est que c'est encore bon. Et pour en revenir à Mario Kart, le dernier opus est assez équilibré et ne ressemble plus à la foire aux malus qu'était MK Wii. Après perso, j'ai toujours joué à Double Dash en config explosive avec des potes, parce qu'on trouvait ça euh ... plus drôle de mettre de l'animation et de l'aléatoire dans les courses, pour éviter que le premier ne fasse la course seul en tête ou que le dernier ne rame 10km derrière. Après le problème, c'est que dans MK Wii, on peut jouer avec des bots, ou avec 11  autres humains, et que le jeu n'est pas équilibré pour autant de participants.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2067 le: mardi 14 août 2012, 10:16:25 »
Je rappelle que l'emploi de spoilers est fortement conseillé quand vous parlez de jeux encore en developpement. Je fais référence au post de JC quant aux informations sur l'histoire ou autres features. Certains veulent se faire plaisir en les decouvrant en jeu.

Merci de respecter cela ! ;)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2068 le: mardi 14 août 2012, 10:20:47 »
Oui oui, j'ai vu, et comme le jeu est encore en développement et que c'était un détail, j'ai pas vu ça comme du si spoilant, sori.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2069 le: mardi 14 août 2012, 10:51:21 »
Bah je sais pas, la découverte d'un compagnon dans un JRPG, je trouve ça toujours sympa perso. :) Et les idées de gameplay, c'est typiquement le genre de trucs qu'il est agréable de découvrir ingame. D'ailleurs, c'est un jeu qui me fait très peur, les derniers trailers sont tout sauf rassurants. Okay, ça se rapproche de l'esprit des deux premiers opus, mais ça a l'air nettement moins "foufou" niveau décors et gameplay.