Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 798038 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #2025 le: dimanche 22 juillet 2012, 19:24:10 »
Skoll: bien ce que je craignais... Je trouve ça naze, ce gros retour en arrière, je crois que je prendrai MH3G dans ce cas. :/

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #2026 le: dimanche 22 juillet 2012, 20:19:36 »
Je considère pas ça comme un "gros retour en arrière" mais je dois avouer que c'est pas une super nouvelle, on aurait pu avoir tous pleins de nouveaux monstres aquatiques.  : /
En tous cas de mon côté, je prends direct la 3DS avec le premier qui sort. C'tout. :ange:

Sinon, à propos des chargeurs non inclus juste chez nous, c'est pitoyable. J'imagine déjà toutes les personnes qui étaient pas au courant (les plus jeunes et les moins jeunes) et à qui ça a pas du faciliter la vie.  :-|
M'enfin, tant qu'ils laissent des chargeurs inclus avec la 3DS "simple" ça me va.   :egoiste:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #2027 le: lundi 23 juillet 2012, 01:19:20 »
Skoll: bien ce que je craignais... Je trouve ça naze, ce gros retour en arrière, je crois que je prendrai MH3G dans ce cas. :/

Après visiblement c'est des zones ouvertes, ce qui demande une certaine dose de ressources.... La console n'arrive peut être pas à gérer les deux concepts en même temps !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
La Nintendo 3DS
« Réponse #2028 le: lundi 23 juillet 2012, 01:32:56 »
A-t-on confirmation que ce sont bien des zones ouvertes? Car des zones d'apparence ouvertes mais qui se révèlent être séparées par un écran de chargement, MH3 sur wii proposait déjà le concept.  :cfsd:

Et Skoll, pour moi, je trouve que c'est vraiment un gros manque: les combats aquatiques donnaient vraiment une autre dimension au jeu: il fallait vraiment réapprendre à maitriser son armement et à gérer notre hauteur vis à vis du monstre en plus. :'(

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #2029 le: dimanche 29 juillet 2012, 23:35:13 »
Je réponds 30 ans après, mais j'étais pris.

... sauf que si c'était le cas, ils le feraient AUSSI en dehors de l'Europe -c'est CA notre question, hein, pourquoi c'est réservé qu'à l'Europe si c'est un potentiel financier aussi intéressant ?

Tu devrais d'abord réaliser que Nintendo n'est pas qu'une filière, que NOA peut faire une chose sans que NOE fasse la même, que les enjeux ne sont pas les même, que l'un marche mieux que l'autre, etc... Concernant le chargeur 3DS, ça concerne surtout NOE, qui apparemment, est plus dans la mouise que les autres (ce qui se comprend facilement).
Rajoutons que le chargeur ne coûte rien à produire, mais que Nintendo te le vend à prix fort, à part (pas difficile à comprendre qu'il y a de l'enculade dans l'air quoi).

oh au passage, les autres qui peuvent s'en foutre (que des Nsex j'entends), c'est possiblement ceux qui ont déjà le chargeur (parce qu'ils avaient la DSLite ou la 3DS normale). Parce bon les gens qui dépensent pour ce que Nintendo vend, je t'assure mecton, autant tu t'en convaincs constamment pour rassurer je ne sais quelle crainte, autant y a pas que du "fanatisme" derrière, hein...

T'es mignon mais le problème du chargeur XL pose plus de problèmes que ça.
J'entends par là que dans tous les cas, le consommateur est vraiment baisé. Celui qui n'as pas de DS Lite, ni de 3DS, est baisé. Celui qui a une 3DS est baisé parce qu'il aura payé deux fois sa vieille console de merde. Même la revente est impossible (ou compromise, au minimum) avec un chargeur manquant.

Tu peux appeler ça comme tu veux, mais à part fanatisme (ou richesse), je trouve pas d'autre mot.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Mr.Asticot

• Peste Mojo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #2030 le: dimanche 29 juillet 2012, 23:38:47 »
Euh c'est pas le chargeur de la Ds Lite mais Dsi, Dsi XL et 3DS hein sinon on est d'accord.
Par exemple un mec de 5 ans qui n'as jamais touché à un JV de sa vie et que à noël(ou à son anniv) il ait la 3DS XL et que 1h plus tard plus de batterie et bien il va croire que sa console ne marche plus et hop poubelle.
Enfin y'aura des trucs comme ça de toute manère.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #2031 le: dimanche 29 juillet 2012, 23:40:18 »
J'avais un doute mais j'ai eu un peu trop confiance en la quote de JC, mea culpa.

(mais ça change rien au problème)

Par contre ton exemple est bien teubé, faut être un bel handicapé pour que ton scénario se produise hein...
« Modifié: dimanche 29 juillet 2012, 23:45:57 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #2032 le: mardi 31 juillet 2012, 20:15:10 »
J'ai lu récemment que Resident Evil sur 3DS ne permet pas d'effacer sa sauvegarde. Je l'avais déjà lu quelque part, mais je ne m'en rappelais plus.

Du coup, je voulais savoir, il y a beaucoup de jeux 3DS dans ce même cas?

Car c'est assez moche pour dégoûter à vie des gens sur un jeu. Le fait que tout soit débloquer à vie, sans jamais pouvoir refaire le plaisir de tout débloquer, ou d'empêcher la revente sur le marché de l'occasion, ce sont des défauts assez énorme, de mon point de vue.

J'ai peur que beaucoup de jeux 3DS se mettent à suivre ce modèle.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
La Nintendo 3DS
« Réponse #2033 le: mardi 31 juillet 2012, 21:10:09 »
Il n'y a que Mercenaries qui est dans le cas. Et vu le tollé que ça a provoqué, je ne crois pas qu'une autre boite va tenter l'expérience... ;)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #2034 le: mardi 31 juillet 2012, 21:18:32 »
Pas de manière aussi débile, du moins...

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #2035 le: mardi 31 juillet 2012, 21:37:13 »
Ah ok, c'est rassurant pour l'avenir du jeu vidéo, parce que ce procédé, ça craint!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
La Nintendo 3DS
« Réponse #2036 le: mercredi 01 août 2012, 18:18:51 »
On est tous d'accord, c'est pour ça que le jeu a pris cher au niveau critiques.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2037 le: vendredi 10 août 2012, 16:05:56 »

Putain, en fait ça donne hyper envie...
J'hésite sérieus'ment à me l'prendre en voyant ce trailer. Ca a l'air juste super cool. J'étais bien dubitatif au départ, mais j'en viens à m'dire qu'au fond, les NSMB sont une façon de rev'nir au style des anciens super mario d'il y a genre 10-15 ans... et c'est pas l'genre de jeux qui m'déçoivent, quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2038 le: vendredi 10 août 2012, 16:44:15 »
J'étais bien dubitatif au départ, mais j'en viens à m'dire qu'au fond, les NSMB sont une façon de rev'nir au style des anciens super mario d'il y a genre 10-15 ans... et c'est pas l'genre de jeux qui m'déçoivent, quoi.

En fait, avant NSMB sur DS, y'avait pas eu de vrai Mario plateforme 2D depuis Yoshi's Island et Mario Land 2, donc selon moi, c'est pas tant le fait de "on revient au style des anciens super mario" que "on recommence à faire de nouveaux Mario 2D. D'où le mot New en début de titre des jeux. Mais s'ils ressemblent aux anciens Mario d'il y a 10-15 ans, c'est juste normal, vu que ce sont tous des Mario 2D.

Sinon, effectivement, la bande-annonce donne quand même un peu envie. Y'a l'air d'avoir plusieurs nouvelles idées de gameplay (en dehors des nouveaux power-ups et de tout ce qui tourne autour des pièces, je précise), plus que dans NSMBWii par rapport à NSMB, en tout cas. Y'a aussi l'air d'y avoir quelques nouvelles musiques, et ça c'est pas pour me déplaire.

Je l'achèterai peut-être plus tard, quand j'aurai une 3DS et que le jeu sera en occaz.  ;D

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2039 le: vendredi 10 août 2012, 18:35:08 »
J'espère qu'ils vont le sortir sur DS aussi.