Je réponds 30 ans après, mais j'étais pris.
... sauf que si c'était le cas, ils le feraient AUSSI en dehors de l'Europe -c'est CA notre question, hein, pourquoi c'est réservé qu'à l'Europe si c'est un potentiel financier aussi intéressant ?
Tu devrais d'abord réaliser que Nintendo n'est pas qu'une filière, que NOA peut faire une chose sans que NOE fasse la même, que les enjeux ne sont pas les même, que l'un marche mieux que l'autre, etc... Concernant le chargeur 3DS, ça concerne surtout NOE, qui apparemment, est plus dans la mouise que les autres (ce qui se comprend facilement).
Rajoutons que le chargeur ne coûte rien à produire, mais que Nintendo te le vend à prix fort, à part (pas difficile à comprendre qu'il y a de l'enculade dans l'air quoi).
oh au passage, les autres qui peuvent s'en foutre (que des Nsex j'entends), c'est possiblement ceux qui ont déjà le chargeur (parce qu'ils avaient la DSLite ou la 3DS normale). Parce bon les gens qui dépensent pour ce que Nintendo vend, je t'assure mecton, autant tu t'en convaincs constamment pour rassurer je ne sais quelle crainte, autant y a pas que du "fanatisme" derrière, hein...
T'es mignon mais le problème du chargeur XL pose plus de problèmes que ça.
J'entends par là que dans tous les cas, le consommateur est
vraiment baisé. Celui qui n'as pas de DS Lite, ni de 3DS, est baisé. Celui qui a une 3DS est baisé parce qu'il aura payé deux fois sa vieille console de merde. Même la revente est impossible (ou compromise, au minimum) avec un chargeur manquant.
Tu peux appeler ça comme tu veux, mais à part fanatisme (ou richesse), je trouve pas d'autre mot.