Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 806307 fois)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #645 le: dimanche 20 mars 2011, 22:26:15 »
Heu... Faut s'arrêter là hein.

L'AR globalement est le plus gros gadget des temps modernes. Ca ne sert absolument à rien (qui, ayant un smartphone, a déjà utilisé Layar pour trouver un truc alors qu'il a google maps?????), c'est chiant à utiliser et on a l'air con (kikoo lol mdr je filme de partout et y a des images et je suis mort de rire) et surtout, les applications sont inutiles (genre on m'a fait tester la DS, ouais trop cool des Miis qu iapparaissent et des têtes qui apparaissent pour remplacer la tête des gens, coooool)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #646 le: dimanche 20 mars 2011, 22:33:14 »
Perso, j'pense pas qu'un AR de 30 mètres me tent'ra :p
Mais bon... ouais c't'un gadget, donc que c'soit là ou pas j'm'en fous; c'peut just' êt' cool d'y jouer trois-quat' fois :p et qui sait, des dév'loppeurs f'ront p't-êt' des jeux intéressants avec le principe ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #647 le: dimanche 20 mars 2011, 22:37:34 »
Faut arrêter de troller aussi v.v

Ok on restera pas 3 h à faire mumuse avec la l'AR, mais c'est tou t de même amarrent, c'est nouveau, c'est LOL.

Et puis si comme JC le dit, si ils font des jeux en conséquences, ça le fera bien.

Et puis pourquoi ils n'auraient pas le droit de mettre des gadgets dessus ? Pour toi la 3DS devrait se limiter à lire les jeux et stop ? Tu ne vas pas acheter la 3DS parce-que la 3D c'est trop pourri ? Nintendo sor tune nouvelle console portable avec des graphismes de GameCube, des innovations au niveau des licences de jeux, des retrouvailles etc... On va pas non plus cracher sur la soupe...  8-)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #648 le: dimanche 20 mars 2011, 22:39:16 »
Citation de: "Syndrome"
Et puis si comme JC le dit, si ils font des jeux en conséquences, ça le fera bien.

SAUF QUE JC Y DIT PAS "SI IL"
TOI T'ES SUR MA LISTE DE VISAGES A MASSACRER A LA SCIE !!!
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #649 le: dimanche 20 mars 2011, 22:45:32 »
@JC: Tu voudrais bien écrire en français avec des lettres plutôt que des apostrophes? J'ai l'impression de lire un jeu du scrabble avec les lettres Joker....

@Syndrome:

Des gadgets c'est bien, mais "Rien que cette vidéo me donne envie d'acheter la 3DS", voilà quoi. Je suis le premier gros fanboy à m'exciter quand ils annoncent un remake de OoT + Master Quest sur 3DS, par contre j'aimerais bien qu'ils fassent des JEUX, pas la même erreur que la Wii "kikoo ya du mouvement trop cool" pour ensuit ne jamais approfondir le concept (oui, j'ai adoré Wii Sports... Pendant quelques jours. Après je voulais des jeux... J'ai donc vendu ma Wii plus chère que ce que je ne l'avais achetée à un pigeon 8-) )
Puis si tu veux une console portable avec des beaux graphismes, il y a la NGP sinon...

Des jeux en AR, quels qu'ils soient, ne pourront jamais te garder focalisé dessus. Ils en ont déjà essayé beaucoup sur smartphones. C'est beau, c'est lol, c'est.... 10 minutes après c'est au placard.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #650 le: dimanche 20 mars 2011, 22:53:57 »
Citation de: "Damascus"
@Syndrome:

Des gadgets c'est bien, mais "Rien que cette vidéo me donne envie d'acheter la 3DS", voilà quoi. Je suis le premier gros fanboy à m'exciter quand ils annoncent un remake de OoT + Master Quest sur 3DS, par contre j'aimerais bien qu'ils fassent des JEUX, pas la même erreur que la Wii "kikoo ya du mouvement trop cool" pour ensuit ne jamais approfondir le concept (oui, j'ai adoré Wii Sports... Pendant quelques jours. Après je voulais des jeux... J'ai donc vendu ma Wii plus chère que ce que je ne l'avais achetée à un pigeon 8-) )
Puis si tu veux une console portable avec des beaux graphismes, il y a la NGP sinon...

Des jeux en AR, quels qu'ils soient, ne pourront jamais te garder focalisé dessus. Ils en ont déjà essayé beaucoup sur smartphones. C'est beau, c'est lol, c'est.... 10 minutes après c'est au placard.

Mais moi aussi j'ai les sourcils qui frétilles à l'idée d'un remake OoT, mais déjà y'a ça, et deux-trois gadgets en plus ça fait pas de mal, même si tu t'en sert 3 minutes, c'est toujours un plus.

Pour la NGP, les portables de Sony ne m'ont jamais branchées, j'ai eu la PSP première du nom, j'ai joué à deux jeux sur les 10 que j'avais achetés. Médiévil, et Lumine. Après, tout le reste, j'pissais dessus (à part peut etre la démo de Dissidia...)

La DS en regle générale, c'est fun, c'est marrent, y'a des bons jeux (Layton, pokemon, zelda, rayman et autres remake, Wario Ware etc) qui te prennent bien 30 heures chacuns minimums et c'est classe. Que demander de mieux ? Après, si on te rajoute des gadgets sympa qui "sortent de l'ordinaire", moi je prends hein.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #651 le: dimanche 20 mars 2011, 22:59:44 »
Ca peut être marrant si les villes jouent le jeu (en France on peut rêver). Je peindrais bien des cartes sur les murs des immeubles marseillais ;-p.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #652 le: dimanche 20 mars 2011, 23:07:55 »
Citation de: "Syndrome"
c'est nouveau

Houla non, l'AR ça existe depuis des années et c'est même accessible a tous. Sur internet, tu peux trouver et imprimer de petites cartes en papier et les voir avec ta webcam, exactement comme sur 3DS (en moins perfectionné). Y'a même un jeu PS3 totalement basé dessus et qui est ludiquement inintéressant sauf pour les gamins de 5 ans.
Et je suis même pratiquement sur que ce genre de truc existe aussi sur PSP via une petite camera vendue séparément, enfin si j'en crois une pub que j'ai vue y'a pas longtemps.
L'AR de la 3DS sera un gadget pur, la vidéo du Mii géant est sympa pour l'idée mais bon, personne fera jamais la même expérience.
Aussi, j'ai du mal à imaginer un jeu amusant avec ce truc, même en faisant de gros efforts d'imagination, si jeu il y a ça sera un truc bidon à la My Pets.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #653 le: dimanche 20 mars 2011, 23:13:35 »
J'ai testé l'AR, et c'était quand même sympa, y'a quelques mini jeux qui jouent sur ça et la gyroscopie, et voilà c'était fun, et je pense que y'a moyen d'exploiter ça pour de vrais jeux. Mais ça restera sûrement au rang de gadget, comme la reco de mouvement de la Wii (ah non y'a Zelda, mais c'est tout) et Kinect.

Et sinon, quelles sont les innovations au niveau des licences? A part Steel Diver, ce sont toutes des vieilles licences ... D'ailleurs, ce qui m'a fait rire, c'est que Nintendo disait que si les prix des jeux DS/3DS étaient si élevés par rapport aux jeux iPhone, c'était parce que leurs jeux étaient plus longs et profonds. Et quand on regarde les premiers jeux 3DS de Nintendo, y'a Nintendogs, un tamagotchi, Steel Diver, finissable très vite (7 missions je crois) et Pilotwings Resort, dont une épreuve se finit en 20 sec avec les trois étoiles, et il y a 150 épreuves, faites le compte ... C'est un peu léger pour des jeux vendus 40€ ...  :/

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #654 le: dimanche 20 mars 2011, 23:34:59 »
Floax :arrow: Je crois que tu as tout dit, je ne saurais l'expliquer, mais la 3DS l'a confirmé : Nintendo a trouvé un concept marketing qui marche du foutre de dieu depuis la Nintendo DS. On propose un produit à l'effet novateur et de fait on impose au grand public un nouveau style auquel on collera peu de temps après l'étiquette "must have" (écran tactile, reconnaissance de mouvement, 3D sans lunettes -> toutes des technologies déjà existantes mais qui n'avaient pas encore été au centre d'un produit qui allait se vendre par cartons), avant de se rendre finalement compte que ça en valait pas vraiment le coup de l'acheter neuf.

Du coup, j'ai très peu d'espoir pour la prochaine console de salon, si la 3DS propose tout au long de sa vie un catalogue aussi pauvre que celui de son lancement (Qui a dit DS ? Qui a dit Wii ?)... bah je pense que j'attendrais l'émulateur, ouaip. La DS encore je veux bien, mais la Wii c'est juste immonde par rapport à la GC le peu de bons jeux qu'elle propose. J'ai vraiment les crocs de l'avoir acheté neuve, et j'espère vraiment que ceux qui comptent l'acheter maintenant ne viendront pas dans quelques années dire la même chose ^x^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #655 le: dimanche 20 mars 2011, 23:39:49 »
La DS possède un catalogue de jeux énorme hein, ne nous méprenons pas! Et pourtant, c'était pas gagné avec la première année de vie de la console...  Et la Wii, avec le temps, on constate qu'elle a un catalogue de jeux sympas. Couplée avec une console HD, on peut jouer à (presque) tous les bons jeux qui sortent. Et à ce niveau-là, je ne me fais pas de souci, la 3DS sera supportée par les tiers, parce qu'elle aura un succès monstre, comme la DS, et touchera autant les gamers que la DS.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #656 le: lundi 21 mars 2011, 00:09:17 »
La Wii a eu un succès monstre et pourtant les tiers l'ont complètement abandonnée. Les must have des tiers sur Wii se comptent sur les doigts d'une main, par contre les daubes casual on en voit par camions.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #657 le: lundi 21 mars 2011, 00:18:56 »
Citation de: "D_Y"
Y'a même un jeu PS3 totalement basé dessus et qui est ludiquement inintéressant sauf pour les gamins de 5 ans.

Tu es dur avec Eye of Judgement, c'est un bon jeu T.T...

D'ailleurs personne n'est partant pour une p'tite partie ? ;-p

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #658 le: lundi 21 mars 2011, 00:48:42 »
Je parlais pas de ça mais de Eye Pet.

Mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a ça et ça commence à dater en plus.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #659 le: lundi 21 mars 2011, 07:46:54 »
Mais bon faut avouer que c'était guère performant. Fallait une luminosité au top, le truc ne reconnaissait pas la carte au dessin mais grace à un genre de QR Code. A peine on bougeait rapidement la carte, la machine ne suivait plus...

Ca a l'air (peut être seulement l'air) bien plus performant sur 3DS, donc bien plus susceptible de servir le jeu !