@Syndrome:
Des gadgets c'est bien, mais "Rien que cette vidéo me donne envie d'acheter la 3DS", voilà quoi. Je suis le premier gros fanboy à m'exciter quand ils annoncent un remake de OoT + Master Quest sur 3DS, par contre j'aimerais bien qu'ils fassent des JEUX, pas la même erreur que la Wii "kikoo ya du mouvement trop cool" pour ensuit ne jamais approfondir le concept (oui, j'ai adoré Wii Sports... Pendant quelques jours. Après je voulais des jeux... J'ai donc vendu ma Wii plus chère que ce que je ne l'avais achetée à un pigeon
)
Puis si tu veux une console portable avec des beaux graphismes, il y a la NGP sinon...
Des jeux en AR, quels qu'ils soient, ne pourront jamais te garder focalisé dessus. Ils en ont déjà essayé beaucoup sur smartphones. C'est beau, c'est lol, c'est.... 10 minutes après c'est au placard.
Mais moi aussi j'ai les sourcils qui frétilles à l'idée d'un remake OoT, mais déjà y'a ça, et deux-trois gadgets en plus ça fait pas de mal, même si tu t'en sert 3 minutes, c'est toujours un plus.
Pour la NGP, les portables de Sony ne m'ont jamais branchées, j'ai eu la PSP première du nom, j'ai joué à deux jeux sur les 10 que j'avais achetés. Médiévil, et Lumine. Après, tout le reste, j'pissais dessus (à part peut etre la démo de Dissidia...)
La DS en regle générale, c'est fun, c'est marrent, y'a des bons jeux (Layton, pokemon, zelda, rayman et autres remake, Wario Ware etc) qui te prennent bien 30 heures chacuns minimums et c'est classe. Que demander de mieux ? Après, si on te rajoute des gadgets sympa qui "sortent de l'ordinaire", moi je prends hein.