Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 802469 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #495 le: samedi 29 janvier 2011, 16:00:05 »
Ahaha, désolé, je croyais que tu le voyais comme une annonce de Nintendo, excuse-moi ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #496 le: samedi 29 janvier 2011, 17:49:12 »
Citation de: "Furiouze"

( La 3DS comme la NGP, ça va être galère dans un sac à main de fille, va falloir faire des sacrifices )

Pu bien acheter un plus grand sac à main...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #497 le: samedi 29 janvier 2011, 19:53:11 »
Citation de: "Royug"
Y'a quelque chose que je voudrais savoir, D_Y. En quoi la 3D de la 3DS est-elle si nulle? J'entends par là le fait que ce soit une 3D de profondeur. Pourquoi est-ce que c'est moins bon, et qu'est-ce qui est meilleur comme 3D, sinon? La 3D des cinémas, qui ressort de l'écran? Mais pour ça il faut porter des lunettes, non? Perso, je préfère avoir une 3D soit-disant moins bonne que de jouer à la DS avec des lunettes.

Parce qu'une 3D en profondeur est forcément moins bien qu'une vraie 3D de cinéma (qui est elle même assez moisie). Inutile de t'attendre à jouer comme si tu regardais Avatar donc.

Par comparaison, la NGP possède un écran OLED qui est le must du must niveau écran (même si très cher). Un écran OLED est très interessant pour sa qualité d'image optimale et la 3D qu'il apporte (via les couleurs du jeu, pas de la 3D Nintendo) est saisissante.

La Nintendo 3DS se fait bouffer tout cru, je sais pas comment on peut dire le contraire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #498 le: samedi 29 janvier 2011, 20:19:10 »
Mais personne n'a dit le contraire, mon ami ! Ce qu'on te répète depuis le début, c'est que l'on s'en tape. Ce qui compte, ce sont les jeux ! Et de ce point vu là, la DS, malgré le fait qu'elle était aussi bouffé toute cru technologiquement par la PSP, a éclaté cette dernière sur le terrain du jeu ! On verra si cette génération va suivre le même chemin, je sais pas comment on peut dire le contraire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #499 le: samedi 29 janvier 2011, 20:47:57 »
Citation de: "Guiiil"
Mais personne n'a dit le contraire, mon ami ! Ce qu'on te répète depuis le début, c'est que l'on s'en tape. Ce qui compte, ce sont les jeux ! Et de ce point vu là, la DS, malgré le fait qu'elle était aussi bouffé toute cru technologiquement par la PSP, a éclaté cette dernière sur le terrain du jeu ! On verra si cette génération va suivre le même chemin, je sais pas comment on peut dire le contraire.

Oh yeeeeeeeeeeeeeeah...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #500 le: samedi 29 janvier 2011, 21:35:12 »
Ce que vous repetez depuis le début, c'est surtout que Nintendo a gagné sur tous les points alors qu'aucune des consoles n'est sorti.

Pratique de changer de veste quand ça vous arrange ;)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #501 le: samedi 29 janvier 2011, 22:05:05 »
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #502 le: samedi 29 janvier 2011, 22:20:37 »
Il n'y a pas de mal à être joyeux, John V_v...

Sinon, je n'ai pas compris en quoi on a recousu notre veste ! Comme diraient les méchants dans l'album de Lucky Luke : Daily Star => Je ne vois pas où vous voulez en venir, oui, soyez plus précis !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #503 le: samedi 29 janvier 2011, 22:34:46 »
Oh mais perso je t'appuyais amplement, Guiiil :3
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #504 le: samedi 29 janvier 2011, 22:41:32 »
Citation de: "John Craft"
Oh mais perso je t'appuyais amplement, Guiiil :3

Je sais, mais je voulais te montrer que je suis culturé en anglais ;3. Car j'ai le besoin de toujours devoir t'impressionner, car tu es tellement impressionnant que ça en devient impressionnable, j'ai l'impression !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #505 le: samedi 29 janvier 2011, 23:11:24 »
Impressive !
Feuilles en vie

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #506 le: samedi 29 janvier 2011, 23:21:32 »
Citation de: "Guiiil"

Ce qui a fait la différence entre la DS et la PSP, c'est le tactile et tout ce que ça impliquait derrière. Sur cette gen, la 3DS n'apporte rien de plus et la NGP se lance également dans le tactile.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #507 le: samedi 29 janvier 2011, 23:39:24 »
Si, elle apporte la 3D ! Et c'est ce qui fonctionne actuellement. C'est le marketing qui va faire le reste !

Le tactile n'était pas nécessaire pour faire de très bon jeux portables (pon pon patapon), c'était juste que Nintendo a très bien vendu son truc, comme il l'a fait pour la Wii. Et je doute pas mal que le tactile va être beaucoup utilisé sur PSP2, surtout s'il y a deux joystick (je parle d'une véritable utilisation, pas juste "tire un trait sur l'écran"), parce que le public sonyen critiquait l'écran tactile à fond (à moins que ce dernier ne... c'était quoi l'expression ? Ah oui, retourne sa veste !). Mais bon, pour dire ça, je me base sur les jeux annoncés actuellement qui reste très "console de salon", mais je suis sûr que de bons développeurs vont exploiter le tactile sur PSP2 comme ils arrivent à exploiter le psmove (comme tu le dis souvent : oh ! Wait...  :conf: )

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #508 le: dimanche 30 janvier 2011, 00:13:24 »
Citation de: "Plagueis"
Ce qui a fait la différence entre la DS et la PSP, c'est le tactile et tout ce que ça impliquait derrière. Sur cette gen, la 3DS n'apporte rien de plus et la NGP se lance également dans le tactile.

Ouais mais y a tout de même une différence, certes légère mais qui a quand même son importance à l'usage, c'est que la NGP fera du tactile au doigt, tandis que la 3DS restera il me semble au stylet.

Ok ça reste du tactile mais c'est quand même très différent niveau possibilité et sensation de jeux, on le ressent bien quand on passe de sa DS à son téléphone tactile.  :niak:

Donc j'pense que même si la NGP prend aussi cette voie (quasiment indispensable maintenant ?) elle essaye quand même de le faire différemment de la 3DS pour se démarquer...

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #509 le: dimanche 30 janvier 2011, 22:27:12 »
On pourra utiliser le tactile de la 3DS avec les doigts comme c'est possible sur DS, là où la NGP se démarque c'est qu'elle est multitouch.

Autrement, malgré mes forts penchants Nintendo fanboy, la NGP et ses capacités me fait de plus en plus envi. Peut-être que tester la 3DS vendredi prochain me fera changer d'avis... (je posterais probablement à ce sujet)
Enfin bon, comme toujours, les jeux feront la différence.

Edit: Au fait, on a des specs fiables pour la machine de Nintendo?
Something old, something new,
something borrowed, something blue.