Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 802498 fois)

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #510 le: lundi 31 janvier 2011, 10:52:40 »
Ah, elle aura un écran tactile "dur" ? (j'sais pas le nom exact de ce genre de machin /o/)
Parce que sur écran "mou" genre DS c'était aussi possible de jouer avec les doigts sur le papier, mais à l'usage c'était assez ignoble.
Sur FF chronicles ring of fates, ça servait à utiliser la magie et c'était totalement imprécis et mal réactif, et à part je sais plus quel spin-off pokemon qui s'en vantait à la sortie de la console, je me souviens pas d'un autre jeu qui préconisait de jouer avec les doigts plutôt que le stylet, mais c'est peut-être une inculture de ma part. /o/
L'accessoire qu'ils filaient avec la DS tank pour jouer avec les pouces a même carrément été viré des versions suivantes :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #511 le: lundi 31 janvier 2011, 13:41:14 »
C'est vrai que l'écran tactile de la DS était vraiment mauvais à ce niveau, ça ne réagissait avec précision que si on utilisait le stylet, alors qu'il y a parfaitement moyen d'être précis sur iPhone par exemple. J'espère que ce point sera amélioré. :)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #512 le: lundi 31 janvier 2011, 14:07:14 »
Franchement, déjà la DSi avait un écran plus dur et on ne s'en plaint pas du tout, donc quelque chose du genre ça irait. Mais même si on a un écran adapté pour jouer avec les doigts, je vois pas l'intérêt puisqu'il n'y a pas de multi-touch.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #513 le: lundi 31 janvier 2011, 14:09:46 »
Bah ça permettrait à des jeux de proposer une maniabilité à base de croix + boutons + tactile sans trop casser le rythme, j'ai pas d'exemples en tête, mais pour des jeux plus orientés action ça peut être sympa. Avec le stylet, c'est soit tu joues au style,t soit tu joues avec les boutons.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #514 le: lundi 31 janvier 2011, 16:05:39 »
Citation de: "Floax"
Bah ça permettrait à des jeux de proposer une maniabilité à base de croix + boutons + tactile sans trop casser le rythme, j'ai pas d'exemples en tête

Ben final fantasy rings of fate, les boutons pour la magie etaient sur l'ecran tactile et s'actionnaient avec les pouces mais justement, c'etait assez mal foutu /o/

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #515 le: lundi 31 janvier 2011, 19:35:34 »
Oui, j'avoue que un des exemples pour soutenir Furiouze, à savoir Metroid Prime Hunters qui gérait l'alliance boutons + stylet mais la maniabilité était à se péter un poignet  :dnt:

En plus je vois pas en quoi l'écran dur permettra une meilleure maniabilité.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #516 le: lundi 31 janvier 2011, 20:32:18 »
Apparement dans un Iwata demande, ce dernier a révélé qu'il y avait un prototype de la console assez intéressant (mais moche):

Le premier prototype, rien de spécial à part l'écran

Particularité ? On peut inverser la position de la croix et du stick. Dommage que ce ne soit pas le cas pour la version finale, ça auriat été sympa.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #517 le: lundi 31 janvier 2011, 20:43:19 »
J'aurais préféré pouvoir mettre la 3SD en mode gaucher, parce que sur beaucoup de jeux, sur DS, on avait le choix. La, vu que le joystick est à gauche, ça va être coton de tenir le stylet de la main droite...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
La Nintendo 3DS
« Réponse #518 le: lundi 31 janvier 2011, 20:49:26 »
Fallait pas naître difforme v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #519 le: vendredi 04 février 2011, 09:49:29 »
Woot woot !
Après le retravail très réussi de Super Mario Bros sur DS avec New Super Mario Bros, que diriez-vous, sur 3DS, de voir un Super Mario World ?...
Le Mario développé sur 3DS (par contre, ça, ç'a été confirmé qu'il était déjà lancé) a des chances d'être celui-ci, soit l'un des Marios considérés par beaucoup comme le meilleur de la série...
Une idée lancé par Miya-chan : "on pourrait avoir des Bullet Bill qui se dirigent vers vous de l'arrière-plan et vont jusqu'à sortir de l'écran".
... ç'pourrait êt' cool !

EDIT : oh et j'suis rassuré, j'ai eu peur que la console soit pas rétrocompatible avec les jeux DS, mais si ce s'ra l'cas, fiou...

EDIT2 : bah tiens, les jeux qu'j'attends avec impatience :
Ocarina of Time 3DS
RE : Revelations
Starfox 3DS
Professeur Layton 5 (bon, 'faut qu'je fasse quand même les précédents..
Peut-être Kid Icarus
Animal Crossing 3DS (c'est pas un jeu fait pour la console, ça DOIT pouvoir se porter partout, quoi : c'est un jeu parfait pour une portable, quoi)
PEUT-ETRE, si j'ai d'l'argent après tout, Nintendogs + Cats (ça par contre, c'est fait pour te détendre tranquille chez toi, c'sûr...)
... peut-être Mario Kart 3DS, s'il propose un cont'nu différent
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #520 le: vendredi 04 février 2011, 12:20:06 »
Citation de: "John Craft"
Une idée lancé par Miya-chan : "on pourrait avoir des Bullet Bill qui se dirigent vers vous de l'arrière-plan et vont jusqu'à sortir de l'écran".
... ç'pourrait êt' cool !

Et surtout impossible à faire avec une 3D en profondeur.

Mais c'est beau de rêver.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #521 le: vendredi 04 février 2011, 12:22:21 »
Oh ? J'ignorais; j'm'y connais pas vraiment en technique. Mais bon, je sais pas si toi tu t'y connais mieux, donc perso j'attendrai d'voir s'ils le font ou pas; s'ils ne peuvent pas, meh, dommage.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #522 le: vendredi 04 février 2011, 14:58:06 »
Nintendo 3DS à 225€ sur amazon, si ça en intéresse.

http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3DS-noir-cosmos/dp/B003SE6TPK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1296827737&sr=8-2

A noter que depuis deux semaines, elle baisse régulièrement de 5€, bientôt à 200? :niak:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #523 le: vendredi 04 février 2011, 15:26:27 »
Ouais, je l'avais vu à 340 sur un autre site, sans compter la fnac qui faisait une offre de remboursement de 50€ en bon d'achat pour un jeu.

La technique de Nintendo semble ne pas être si mauvaise que ça en fait !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #524 le: vendredi 04 février 2011, 22:19:22 »
Meh, perso, au-dessus de 200€ ça reste au-dessus de mes moyens... :(
Feuilles en vie