Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 802497 fois)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #480 le: jeudi 27 janvier 2011, 17:57:46 »
Faut arreter un peu comme dirait un ami à moi Sony repompe toujours ses concurrents avec des années de retards MAIS propose une meilleure fiche technique à chaque fois.
On commence à connaitre cette façon de procéder (qui a parlé du PS Move???),la véritable question est de savoir est-ce que l'avance considérable que risque de prendre Nintendo avec sa 3DS , Sony n'arrivera pas trop tard pour espérer n'être qu'un éternel challenger qui vendra au mieux autant de console NGP que de PSP et cela un an apres la sortie de la 3ds...

Pour répondre au troll plus haut, la NGP prend le même chemin en line-up que la 3DS à savoir que des resucés inintéressants (comme vous le dites) sauf que quand ce sera le cas pour la NGP Nintendo et la 3DS en sera au stade des exclus, et des jeux tirants parties véritablement de toutes les fonctionnalités de la console, graphismes inclus. Aussi, n'espére pas voir de trucs interessants sur cette PSP bis avant au moins 2012/2013...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #481 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:07:11 »
Juste pour répondre à un argument vaseux de Floax qui m'a fait rire :

T'as déjà réussi à foutre un DS dans ta poche toi? ;bama (je parle pas de la DS lite.)

Enfin bon perso, PSP2 ou 3DS, cette gen portable ne m'intéresse pas du tout. Une DS 2.0 avec une pseudo 3D kikoolaul ou une PSP 2.0 qui fait téléphone et four-micro-onde, le tout pour quasiment le prix des consoles de salon, très peu pour moi.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #482 le: jeudi 27 janvier 2011, 18:20:50 »
La tank je ne m'en rappelle plus, mais ma Lite rentre parfaitement en poche. Le problème, ce n'est pas la taille de la console, mais les sticks, qui s'ils sont trop volumineux, et bien ça peut être assez gênant je pense. A mon avis ce n'est pas pour rien que Sony avait fait un stick "plat" sur PSP, pour une console portable c'est plus pratique.

Edit : en vidéo, les sticks semblent bien moins imposants, par contre, la console est monstrueusement grosse.

http://uk.gamespot.com/ngp/action/callofduty/video/6287019/next-generation-portable-first-look?hd=1&tag=related_video;hd;2

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #483 le: jeudi 27 janvier 2011, 19:49:58 »
Citation de: Floax
Ah oui, les innovations de la GBC : la couleur! Révolutionnaire et jamais vu sur une console portable avant. La GBA ... des gachettes! Encore un truc révolutionnaire. Et j'ignorais que la DS avait eu le monopole sur le marché ? La PSP " trouait le cul" de la DS sur tous les points techniques, et tu sais quoi ? Je m'en foutais, parce que je voulais une console avec des jeux qui m'intéressient, donc j'ai pris la DS. Et si la 3DS a des jeux plus intéressants que la NGP, je prendrai la 3DS. Si je veux 36 features optionnelles, je prends un smartphone, ça téléphone en plus. D'une console de jeux, j'attends des jeux, et sur ce point, pas sûr que la NGP "troue le cul" de la 3DS. ;) Ce serait sympa que t'arrêtes le ton " mais vous ne comprenez rien", ça fait, au choix, le mec super condescendant, ou le pauvre malheureux que personne ne comprend, dans les deux cas c'est lourd dans un débat.

J'ai pas compris pour la GBC mais ouais la couleur est un truc révolutionnaire. Déjà passer du Game&Watch à la GB c'était un truc de fou (remet toi dans le contexte), alors je te dis pas jouer à ces jeux en couleur...
Je pense que t'as pas compris que quand je parlais de monopole, je parlais de tout (presque tout si on exclut les bides) jusqu'à la DS, puisque la DS n'avait pas le monopole en face de la PSP.

Pour les jeux je suis d'accord avec vous, et je peux dire la même sur la 3DS. Ce que je disais, c'est que la PSP2 nique la 3DS niveau jouabilité, techniquement, et pour les jeux, même si ceux annoncés peuvent refroidir (même s'ils sont la pour attirer les fanboy sony), on ne sait rien du line-up et ce qu'il va advenir ensuite. Surtout que les éditeurs ont l'air ravis de cette console.

Pour le stick PSP plat il était moisi à 100%, que ça soit pratique ou non, au niveau ludique il méritait un gros zéro.

Sinon j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez pour les fonctions inutiles, de ce que j'ai vu, il n'y a que le GPS qui peut paraitre inutile, la 3DS fait aussi la 3G donc bon, pas de quoi critiquer.
De plus les cartes flash sont plus interessantes que les bêtes cartouches de la 3DS, pour plusieurs raisons.

pat touch : tous les constructeurs ont apportés leur pierre à l'édifice, faut arrêter le cliché de Sony = copieurs. La PSP2 ne pompe rien à la DS, avec cette logique Apple aussi à copier Nintendo avec l'iPhone.

Pour le line-up, déja on ne sait pas (à ma connaissance) si les jeux annoncés font parti du line up, mais en plus la il s'agirait de jeux inédits (trop tôt encore pour parler de bons ou mauvais jeux) alors que le line-up 3DS n'est fait que de remake pour la plupart des jeux.

2012/2013 ça me parait bien tard, et impossible de savoir si la PSP2 aura le même avenir que la PSP, tout dépend des tiers.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #484 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:05:50 »
Citation de: "Floax"
On disait pareil à la sortie de la DS ... La différence entre NGP et 3DS, c'est que sur 3DS, t'as quand même eu très tôt des jeux annoncés qui étaient bien spécifiques aux consoles portables, comme le Layton Vs Phoenix ou Kid Icarus. Et si on se base sur le passif des consoles de la gen précédente, la 3DS a plus de chances d'accueillir des jeux exclusifs et pensés pour le système.

En quoi Kid Icarus est spécifique aux consoles portables ? Des shoots comme ça, ça existe depuis des années. Alors on met de la 3D et voilà ça en fait un jeu pensé pour le système... lol

Citation de: "Gogo"
Je le répète, la 64 n'aurait surement pas été capable d'afficher des graphismes comme ceux de Dragon Quest 9
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017476_584.htm

Tu rigoles ou quoi ? La plupart des jeux N64 étaient aussi beaux voire plus que celui-là. Tiens un exemple:

Et en mouvement, la 3D N64 était beaucoup moins crade que celle de la DS.

Par le passé, la technologie était moins avancée qu'aujourd'hui, donc c'est logique que les consoles portables étaient techniquement en-deçà des consoles de salon. Aujourd'hui, la technologie évolue bien plus vite et pour la 3DS, on était en droit de s'attendre à un niveau égal voire supérieur à celui d'une Gamecube. Mais non, de toute façon, même niveau console de salon, Nintendo est en retard maintenant, ça le ferait pas pour eux si la 3DS explosait la Wii.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #485 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:20:24 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
T'as déjà réussi à foutre un DS dans ta poche toi? ;bama (je parle pas de la DS lite.)

... bah oui, enfin perso oui... et j'parle de poches de jean, et je suis carrément maigre, alors elles sont pas plus grandes qu'un autre... :]
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #486 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:22:21 »
DY => La Game Gear ne proposait pas des couleurs ?

Plag => la 3DS est au moins égale à une Gamecube hein. ;)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #487 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:24:07 »
Citation de: "Plag'"
En quoi Kid Icarus est spécifique aux consoles portables ? Des shoots comme ça, ça existe depuis des années. Alors on met de la 3D et voilà ça en fait un jeu pensé pour le système... lol

Cependant Kid Icarus est exclusif à Nintendo, mais ça on aurait du en parler dès SSBB, on prend un bon jeu plus ou moins connu, on prend un perso et voilà ça en fait une licence adaptée à un spin-off de baston. Sur ce je vois mal d'autres développeurs racheter une "licence" pour l'adapter à une console différente. Pauvre Pit, bien la mascotte commerciale qui relance les produits ?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #488 le: jeudi 27 janvier 2011, 20:54:38 »
Citation de: "Floax"
DY => La Game Gear ne proposait pas des couleurs ?

Plag => la 3DS est au moins égale à une Gamecube hein. ;)

La Game Gear proposait des couleurs et un écran rétro éclairé, mais les piles ne duraient pas plus de 4h. Plus personne ne proposerait une autonomie aussi faible aujourd'hui...  x-D  oh wait...  :conf:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #489 le: jeudi 27 janvier 2011, 21:01:51 »
Bah oui, mais le Gameboy Color n'avait rien de révolutionnaire, Nintendo était en retard sur son temps. :p (ce qui n'a pas empêché que ce soit une grande console  8-)  )

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #490 le: vendredi 28 janvier 2011, 00:20:42 »
Y'a quelque chose que je voudrais savoir, D_Y. En quoi la 3D de la 3DS est-elle si nulle? J'entends par là le fait que ce soit une 3D de profondeur. Pourquoi est-ce que c'est moins bon, et qu'est-ce qui est meilleur comme 3D, sinon? La 3D des cinémas, qui ressort de l'écran? Mais pour ça il faut porter des lunettes, non? Perso, je préfère avoir une 3D soit-disant moins bonne que de jouer à la DS avec des lunettes.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #491 le: vendredi 28 janvier 2011, 09:23:48 »
Citation de: "Plagueis"
La Game Gear proposait des couleurs et un écran rétro éclairé, mais les piles ne duraient pas plus de 4h. Plus personne ne proposerait une autonomie aussi faible aujourd'hui...  x-D  oh wait...  :conf:

Voui m'enfin dans un sens des piles de 4h c'est vraiment rageant parce que ça coûte peauduc, et nécessite éventuellement l'achat d'une batterie en prime comme certains ont pu le faire avec leurs game boy, tandis que maintenant ce sont directement des batteries... : p

Mais c'est vrai que c'est rageant de voir le retour en arrière des constructeurs de ce côté là. Finalement c'est un peu le phénomène Ipad, les choses destinées à être portables le sont en fait de moins en moins, et s'agrandissent de plus en plus...

( La 3DS comme la NGP, ça va être galère dans un sac à main de fille, va falloir faire des sacrifices )

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #492 le: samedi 29 janvier 2011, 14:27:24 »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #493 le: samedi 29 janvier 2011, 15:17:12 »
Pat, mes excuses, mais c'est un fake... ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #494 le: samedi 29 janvier 2011, 15:31:15 »
Citation de: "John Craft"
Pat, mes excuses, mais c'est un fake... ^^"

Bien sur  que c'est un fake John mais tellement bien réalisé...