Je ne sais pas quels sites tu consultes D_Y, mais tous les gens qui ont tâté la 3DS ont parlé en bien de la 3D (notamment sur Kid Icarus). Tu peux vérifier sur tous les gros sites généralistes par exemple. (tu peux aussi nous donner des témoignages de gens ayant trouvé ça mauvais, c'est plus constructif déjà)
Et Mario 64 Ds était parfaitement jouable, parce qu'à la sortie de la DS, en 2005, celle-ci était vendue avec une dragonne, que l'on pouvait passer autour du pouce, et ça se jouait comme un stick analogique, c'était d'ailleurs la maniabilité recommandée par Nintendo, et j'avais fini le jeu sans le moindre problème. Et Mario 64 DS proposait des textures lus fines et des décors moins coupés à la hache, je ne vois pas en quoi il serait moins beau que son homologue 64.
Je suis d'accord que les vidéos de JC sont un peu too much, mais il a raison sur un point: c'est un peu lourd que vous tentiez tout le temps de démonter la console, même sur des points vraiment anecdotiques. On a compris que vous ne l'aimiez pas, mais descendre le moindre petit aspect de la console, sans même vérifier ses sources parfois (les 8Go), j'sais pas, c'est lourd. J'dis que pas donner un avis c'est mal, au contraire, je le fais perso, mais là on dirait juste que vous voulez casser la moindre personne qui en parle en bien.