Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 808873 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #870 le: samedi 14 mai 2011, 22:47:46 »
Baaah la Wii y'avait Twilight Princess si je ne m'abuse... Non ?

Celui de 3DS c'est un ramassis de réchauffé... Le pire de tout pour moi, c'est le culos de ressortir Rayman 2 encore une fois, après l'avoir ressorti une première fois sur DS à sa sortie, Ubi nous ressort ce jeu remaké à outrance. Street Fighter qui lui aussi est un réchauffé mais qui, tout de même est une première sur console portable et en 3D en plus. Alors ça fait parti pour moi d'un des meilleurs jeux du  line up.

Donc bon, le line up n'est pas pourri pourri, mais il est pas à la hauteur des espérances des joueurs... Enfin d'après moi...

Il y aura sans doute mieux plus tard.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #871 le: samedi 14 mai 2011, 22:58:33 »
Twilight Princess est un jeu Gamecube quand même, j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier un peu trop.

Le Line Up 3DS est vraiment à chier c'est clair, les seuls jeux interessants sont des remakes. Street Fighter a l'air cool mais autant y jouer sur console rien que pour la maniabilité.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #872 le: samedi 14 mai 2011, 23:00:23 »
Citation de: "D_Y"
tous les joueurs Nintendo rigolent de la PSP qui a bidée

... ah bon, la PSP a bidé ?...
... ah...
... euh... hahaha ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #873 le: samedi 14 mai 2011, 23:07:50 »
Je ne l'oublie pas, mais les gens s'en foutent. Tu crois que Rayman 2 s'est pas vendu parceque à la base c'est un jeu PC (?) et DS ? Non, les gens s'en foutent que ce soir un jeu NGC pour certains. Si les gens ont à choisir entre un TP sur une console en fin de vie et un TP sur une console "révolutionnaire", crois moi qu'ils choisissent la version Wii.

Je pense que c'est pareil pour la 3DS. Sauf que pour le coup, les gamers n'ont pas trouvé de satisfaction à la sortie de la 3DS,et que les autres joueurs (casuals etc) ont trouvés la console trop chère à leur goûts. La console a décidément le cul entre deux chaises

Ils cherchent à toucher les gamers en nous sortant du Street Fighter, du Resident Evil, du Metal gear, à toucher les nostalgiques en sortant OoT etc. Mais ils sont bloqués entre le prix et les sorties qui n'aguichent franchement pas les gamers.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #874 le: samedi 14 mai 2011, 23:09:47 »
Citation de: "John Craft"
tous les joueurs Nintendo rigolent de la PSP qui a bidée

... ah bon, la PSP a bidé ?...
... ah...
... euh... hahaha ?...

Pas du tout, mais c'est bien beau de retourner sa veste avec le recul alors que tous les fanboy Nintendo l'ont trollée.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #875 le: samedi 14 mai 2011, 23:15:16 »
Donne des noms, j'en viens à m'demander si j'dois m'sentir visé ou pas, avec tes répliques :3
J'ai pas l'souv'nir d'avoir attaqué la PSP; j'pense vraiment qu'c'est une console qui m'a carrément jamais parlé, pour laquelle j'ai jamais ressenti ni attirance, ni répulsion. Vraiment... oh. plus ça, comme réaction, quoi...
Mais donc, elle a bidé ou elle a pas bidé ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #876 le: samedi 14 mai 2011, 23:17:14 »
On va dire qu'elle a galéré...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #877 le: dimanche 15 mai 2011, 00:32:23 »
Twilight Princess est un jeu Gamecube quand même, j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier un peu trop.

C'est vrai que TP a été développé pour GC, mais comme Syndrome l'a dit, qu'est-ce que ça peut faire ? Il est sorti sur GC et Wii en même temps, et Nintendo en a clairement fait son jeu phare pour la sortie de la Wii. Les publicités du jeu étaient axées sur la version sur Wii. Donc ouais, TP est un jeu développé pour GC, mais n'empêche que surement beaucoup plus de gens y ont joué sur Wii que sur GC, donc ce serait con de ne pas le prendre en compte pour le line-up.

Puis à l'époque, la Wii se voulait vraiment être une console révolutionnaire, une nouvelle façon de jouer, c'est pour ça que y'a eu des ruptures de stock. La 3DS, elle, ok y'a l'effet 3D, mais ça se veut pas un truc aussi révolutionnaire que la Wii, c'est un peu juste une DS 2.0, c'est pour ça qu'il y a moins de ventes (sans oublier le line-up pourri).

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #878 le: dimanche 15 mai 2011, 13:52:11 »
Citation de: "Syndrome"
On va dire qu'elle a galéré...

Par contre la PSP Go a bidé ! Mais bon, la GBA micro avant elle.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #879 le: dimanche 15 mai 2011, 14:16:45 »
J'avoue le la PSP Go a bien bidé. Ils ont fait des packs avec des jeux gratuits, des films gratuits pour mieux vendre la console... Mais ça n'a pas marché.
J'espère qu'on en arrivera pas là avec la 3DS.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #880 le: dimanche 15 mai 2011, 18:26:57 »
J'espère que la console va bien bider au début moi. Pour les forcer à sortir une Lite rapidement, et à baisser le prix. T'façon, quand Mario Kart sortira, elle fera un carton monstre, donc autant faire peur Nintendo maintenant.

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
La Nintendo 3DS
« Réponse #881 le: dimanche 15 mai 2011, 18:28:24 »
Mario Kart boostera les ventes énormement si il le sorte rapidement une baisse de prix ne devrait pas arriver avant X temps

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #882 le: dimanche 15 mai 2011, 18:30:19 »
Citation de: "Floax"
J'espère que la console va bien bider au début moi. Pour les forcer à sortir une Lite rapidement, et à baisser le prix. T'façon, quand Mario Kart sortira, elle fera un carton monstre, donc autant faire peur Nintendo maintenant.

x-D

J'avoue, y'a une date pour Mario Kart ?

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #883 le: mercredi 18 mai 2011, 16:19:18 »
Humm, je viens de voir (sans doute suis-je à la bourre) que Lylat War sortirait sur 3DS...

Ca m'embête un peu parce que j'aime beaucoup la série Starfox (me regardez pas comme ça) et si je trouve l'idée de profiter de l'effet relief dans cette saga très bonne, pourquoi un vulgaire remake au lieu d'un nouvel opus ?! C'est vrai qu'il était sympa, ce jeu, m'enfin quoi !

De fait, après l'annonce de OoT 3D et malgré les propos de Myamoto, j'ai un peu peur que la 3DS devienne pour la 64 ce que la GBA a été pour la SNES : une machine à remake... Et qu'on se retrouve avec tous les succès de la 64 affublés d'un 3D.

Quand je pense que le remake de Zelda III à l'époque était prioritaire sur MC qui, lui, était un nouvel opus...

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #884 le: mercredi 18 mai 2011, 16:28:47 »
Ta réflexion est très intéressante Pépé Boz. C'est vrai qu'avec toutes ces annonces de remakes en tout genre, on a de quoi prendre peur.

Oot, on parle de M'sM, de Alttp, de Lylat War etc... Puis hors remake, il y a les portages... Rayman qui est une véritable honte, SF qui n'est pas vraiment un portage. Et d'autres annoncés ou déjà sortis.

Mais il ne faut pas oublier que la console n'en est qu'à ses débuts et que tout peut encore arriver. Mais c'était comme ça aussi pour la Wii, et malheureusement, ça n'a jamais vraiment décollé.

On ne peut qu'espérer des annonces qui pète le feu remplis de nouveautés, de nouvelles firmes, de nouvelles licences surtout.