Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 808875 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #885 le: mercredi 18 mai 2011, 16:29:12 »
Bah ils le font parce que, encore une fois, c'est un jeu excellent qui, puisque "remis au goût du jour", va inciter en masse à prendre le jeu et la console.
Et la GBA, dire que c'était qu'une machine à faire des remakes, c't'un peu gros quand on sait les chefs-d'oeuvres ultimes qu'il y a eus dessus.
C'est quand même pas mal, dès que y a des remakes de Nintendo, qui veut jouer la carte du "reproposons-le c'était bien ça vaut le coup", on hurle à l'absence totale d'inventivité de la firme alors qu'à côté y a trente-sept mille jeux totalement nouveaux.
Nintendo a toujours utilisé ses anciennes réussites, ça ne l'empêche pas de fouiller pour trouver de nouveaux trucs. Et je dis Nintendo mais Capcom fait pareil, mais EA fait pareil, mais tous font pareil.
Wôh l'aut', j'te jure, comment qu'y cause.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #886 le: mercredi 18 mai 2011, 16:44:21 »
Je suis de l'avis de JC pour le coup, presque chaque console Nintendo a eu droit à ses remakes et ceci est encore plus vrai pour les portables.
C'est pas de faire les remakes qui me dérange (après tout on est tous gagnant quand c'est bien fait et/ou qu'on l'attend tous style Chorno Trigger sur DS), sur OOT, ce qui me dérange le plus c'est que je trouve personnellement qu'il ne se sont pas trop foulé pour le faire avec juste un rhabillage de texture (quand je vois encore ces mains carrés sur une console dite si puissante  :/ ).

Même si on se base sur la première fournée de jeu on remarque qu'il y a quasiment toujours des remakes (aller en vrac de tête snes sortie avec Mario all star, Game boy color sortie avec Link's awakening DX, GBA sortie avec Rayman, DS sortie avec Super mario 64, Wii sortie avec TP, RE4 peu de temps après,..), ça n'a jamais empêcher les firmes (pas que Nintendo) de sortir des nouveaux jeu derrière même si parfois certains se sont fait une spécialité à ne faire que ça.
Ça peut être contradictoire ce que je dis quand je critique certains remakes mais je ne critique pas la méthode car elle est vieille comme le monde mais le résultat (j'étais le premier l'an dernier à être hyper content de la sortie d'OOT sur 3DS puis plus les screens sont passés et moins j'étais enthousiatste).

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #887 le: jeudi 19 mai 2011, 00:25:05 »
Moui, attendez je réfléchis à tout ça... Hmmmmnan j'continue à bouder.

Je comprend bien, qu'il y a eu plein de bons jeux sur GBA et sans aucun doute ce sera le cas sur 3DS. Il est évident que Nintendo est une des firmes les plus inventives et les plus courageuses (la Wii en est une preuve, WW en a été la plus éclatante).

Mais à ramené l'échelle d'une série, je trouve que c'est indigeste ! En tant que fan de Star Fox (arrêtez de me fixer, j'aime les origamis volant), rendez-vous compte que le dernier jeux sorti était sur Command il y a déjà pas mal de temps et avant ça c'était Assault -qui était très moyen- et avant Adventure, que j'ai beaucoup aimé, ceci dit, mais j'attend le retour d'un Star Fox traditionnel en forme ! Parce que le dernier Star Fox "classique" qui déchirait tout, c'était justement Lylat War sur 64 !
Et voilà que quand le retour de Fox Mc Cloud est annoncé, c'est un remake d'un jeu déjà fait 50 fois (pour ma part, car le jeu n'est pas long)... Alors ui ui ce sera plus beau, sans doute, hm... Ben faites un remake de StarWing, au moins ça sera pas dur de faire plus beau...

Et là, pour la 3DS, ça fait beaucoup d'annonce quand même... Alors oui non la j'suis désolé, je grogne. Je renâcle. Je râle. Je proteste. Je milite. Je m'insurge. Je révolutionne. Je me couche.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #888 le: jeudi 19 mai 2011, 00:31:32 »
Pour Starfox, l'objectif est sûrement de remettre la licence en avant, pour préparer le terrain à un nouvel épisode. D'ailleurs, après coup, je pense que c'est le but d'OOT aussi. Le jeu va faire parler de lui ( le remake du présumé best game ever), on reparle de Zelda, autrement qu'en mal après ST (qui est cool pourtant), et Skyward Sword jouira d'une communauté de fans élargie. Ou alors c'est juste pour évaluer la popularité de la série Starfox?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #889 le: jeudi 19 mai 2011, 00:49:06 »
Citation de: "Pépé Boz"
Humm, je viens de voir (sans doute suis-je à la bourre) que Lylat War sortirait sur 3DS...

Ca m'embête un peu parce que j'aime beaucoup la série Starfox (me regardez pas comme ça) et si je trouve l'idée de profiter de l'effet relief dans cette saga très bonne, pourquoi un vulgaire remake au lieu d'un nouvel opus ?! C'est vrai qu'il était sympa, ce jeu, m'enfin quoi !

De fait, après l'annonce de OoT 3D et malgré les propos de Myamoto, j'ai un peu peur que la 3DS devienne pour la 64 ce que la GBA a été pour la SNES : une machine à remake... Et qu'on se retrouve avec tous les succès de la 64 affublés d'un 3D..

Tiens, tu dis exactement comme moi il y a quelques mois:

Citation de: "Plagueis"
Je sens bien qu'on va se manger une bonne quantité de remake de la N64 avec un 3D dans le titre pour faire genre c'est nouveau comme on a eu tous les portages SNES sur GBA avec advance dans les titres.

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=321201&highlight=#321201

^x^

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #890 le: jeudi 19 mai 2011, 14:57:20 »
Puisses-tu dire vrai, Floax ! Même si Star Fox a sans doute bien plus besoin d'un "test d'audience" que Zelda, quand même. La sortie d'un Zelda, surtout sur une console de salon, est toujours un évenement majeur dans le monde du jeu vidéo. Je pense que OoT3D est vraiment là pour assurer un bon décollage de la 3DS. Même en temps que Star Fan, j'ai encore assez de lucidité pour savoir qu'une sortie d'un nouel opus de la saga du canidé spatial est d'un ordre moindre et que dans ce cas, c'est effectivement la 3DS qui va relancer la saga (esperons) car le principe Wii ne se prêtait pas vraiment à l'exercice (en revanche, la pause café, là...)

Désolé, je t'ai plagié Plagueis ! J'suis tout n'oeuf ici, j'ai pas pu tout voir avant, ceci dit ça prouve que la préoccupation est dans l'air... ;)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #891 le: vendredi 20 mai 2011, 20:54:33 »
Je suis "fan" de Dead or Alive et le DOA 3DS pourrait me faire craquer avec Pilotwings mais sérieux... les raccourcis des combo à l'écran, ça pu du cul !

Franchement je préfère avec mon Hayabusa réussir par moi même à faire mes attaques et en être fier !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #892 le: vendredi 20 mai 2011, 20:55:39 »
Bah si c'est comme Street 4, tu peux désactiver ça. ;p

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #893 le: vendredi 20 mai 2011, 20:57:21 »
Je suis d'accord mais les autres joueurs ne vont pas forcément le faire :/

Et là, ça fait mal... Suffit de prendre un monstre de combat comme Leon et c'est bon les combo...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #894 le: vendredi 20 mai 2011, 21:03:39 »
Si je ne m'abuse, sur Street 4, on peut jouer en ligne contre des gens qui jouent aussi sans les combos simplifiés. ;p

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
La Nintendo 3DS
« Réponse #895 le: lundi 23 mai 2011, 13:38:45 »
Pour ma part (j'ai lu aucun des débats précédents, désolée), j'ai eu ma petite 3DS fin mars, et j'attends OoT, par nostalgie sans doute.
Je la trouve quand même bien fun, mais effectivement sans jeu. Je me suis retrouvée un peu cruche avec ma console dans les mains, et rien d'autre que les "cartes réalités augmentées" et l'appareil photo pour faire mumuse...
Du coup je me suis pris le légo star wars, un peu par défaut vu les jeux proposés en ce moment. Après, la 3D est vraiment bluffante et fun, et pour le moment je trouve ça sympa. Sans regrets d'achat pour ma part, mais je suis une joueuse très light ^^ (en gros ça occupe dans le train)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #896 le: lundi 23 mai 2011, 18:09:17 »
200€ voir plus pour s'occuper dans le train ça me parait un peu cher payé quand même. En esperant que les jeux arrivent vite parce que ça commence à devenir un peu inquietant pour l'instant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #897 le: lundi 23 mai 2011, 18:14:12 »
Je dirais surtout "ça commence" tout court v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #898 le: lundi 23 mai 2011, 18:37:52 »
... un peu inquiétant ? Non, perso, ça va, je trouve pas anxiogène le fait de pouvoir jouer à d'autres jeux en attendant ceux qui arrivent -puisqu'ils arrivent, on les a vus...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
La Nintendo 3DS
« Réponse #899 le: lundi 23 mai 2011, 18:39:44 »
John : Arrête d'utiliser des mots que personne ne comprend^^
Et puis quand on achète une console portable de nos jours c'est plus pour jouer UNIQUEMENT quand on est en déplacement.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011