Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 810554 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #900 le: lundi 23 mai 2011, 18:46:38 »
Des mots que personnes ne comprend ? Tu as bien lu son post ?

Jouer dans un train ou sur un char ou à la maison en charentaise c'est pareil pour moi hein. On prends du plaisir à jouer à des jeux en 3D sans pour autant se prendre la tête.

Moi j'attends la fin du mois de Juillet pour voir un peu ce qui sort pour pouvoir me la prendre, avec OoT part de toute évidence.

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
La Nintendo 3DS
« Réponse #901 le: lundi 23 mai 2011, 19:08:02 »
En fait, c'est le "anxiogène" qui m'a fait bloquer mais après une relecture ça va beaucoup mieux^^
Pour moi aussi, c'est pareil je peut jouer n'importe où avec une console portable, sinon je suis comme toi, Syndrome j'attend le moment propice.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #902 le: lundi 23 mai 2011, 19:14:02 »
Non en fait le moment propice pour moi, c'est un prétexte, s'j'uste que j'ai pas l'argent pour le moment x)

Hors ligne Mandraganon

• Peste Mojo
  • *
  • Recherché ! Mort et vif !
La Nintendo 3DS
« Réponse #903 le: lundi 23 mai 2011, 19:15:03 »
Ah d'accord^^
Moi, j'attends surtout les bons jeux pour me la prendre.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
La Nintendo 3DS
« Réponse #904 le: lundi 23 mai 2011, 19:54:52 »
J'attends aussi les bons jeux, je pensent me la prendre à la sortie d'OOT, ou un peu après, en fonction de ce qui sera annoncé à l'E3.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #905 le: lundi 23 mai 2011, 20:18:23 »
Citation de: "Mandraganon"

Et puis quand on achète une console portable de nos jours c'est plus pour jouer UNIQUEMENT quand on est en déplacement.

Je suis pas d'accord avec toi, les consoles portables c'est pas fait pour y jouer uniquement en déplacement. Ça m'arrive bien moi, parfois, de jouer à un jeu GBA ou DS chez moi, pour passer le temps, ou simplement pour jouer à un bon jeu. Parce qu'il y a quand même beaucoup de bons jeux sur portables, qui méritent qu'on y joue, au même titre que des jeux sur console de salon, que ce soit pour un déplacement ou pas.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #906 le: lundi 23 mai 2011, 20:18:59 »
Les gros jeux Nintendo sont prévus pour quand ? Y'en a de prévu au moins cette année ? Jparle pas des remakes et autres portages bien entendu... v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #907 le: lundi 23 mai 2011, 20:22:19 »
Perso je ne joue jamais à ma console portable en déplacement ^^'
Si... je joue à Tétris...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #908 le: lundi 23 mai 2011, 20:24:50 »
Ouais enfin elle est quand même sortie fin février au Japon et la y'a aucun jeu ou sinon c'est du low portage (SSF4). La on est fin mai et c'est le desert donc ouais je trouve ça inquietant mais bon.

En plus, quels jeux arrivent la ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #909 le: lundi 23 mai 2011, 20:28:44 »
L'avantage des consoles portables, c'est de pouvoir y jouer dans son lit, sur le canap', dans le jardin, partout en fait, sans devoir débrancher 36 cables. C'est aussi très pratique pour un étudiant qui doit faire pas mal de trajets studio => parents. :niak: Et c'est ça qui me dérange vraiment dans l'autonomie de cette console, on doit rester toujours proche d'une prise, et on a donc les inconvénients d'une console portable (écran réduit, jeux d'envergure moins importante) et ceux d'une console de salon (toujours rester au même endroit...)

Sinon, le seul jeu d'envergure de Nintendo à venir prochainement, c'est Kid Icarus, en juillet/aout, et ce sera un rail shooter quoi... Les "petits jeux" de Nintendo de lancement, habituellement très sympathiques (kuru kuru kururin sur GBA, Wario Ware et Polarium sur DS) se sont révélés assez décevants (surtout Steel Diver), ce qui est assez dommage... Et en gros jeux, normalement il devrait y avoir Paper Mario ou Mario Kart à Noël...

DY => En quoi le portage de Street est low? A part graphiquement, et encore (quand on le voit tourner, c'est assez wawesque)...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #910 le: lundi 23 mai 2011, 20:41:42 »
Citation de: "Plagueis"
Les gros jeux Nintendo sont prévus pour quand ? Y'en a de prévu au moins cette année ? Jparle pas des remakes et autres portages bien entendu... v.v

Etant donné que Nintendo a décidé de laisser le champ libre aux éditeurs tiers, la question les concernent plutôt, étant donné que ce sont eux qui font une "bonne ludothèque" (parce que sur leurs consoles respectives, les jeux Sony et Crosoft se compte sur les doigts de deux mains). Rien que LA par exemple, c'est du Rockstar !

Donc c'est plutôt à EA, Rockstar, Konami, Ubisoft (on peut rêver), THQ, Sega et les autres de se sortir les doigts de l'endroit où le soleil ne voit jamais le jour, et de nous proposer des gros jeux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #911 le: lundi 23 mai 2011, 20:48:57 »
Citation de: "Floax"
L'avantage des consoles portables, c'est de pouvoir y jouer dans son lit, sur le canap', dans le jardin, partout en fait, sans devoir débrancher 36 cables. C'est aussi très pratique pour un étudiant qui doit faire pas mal de trajets studio => parents. :niak: Et c'est ça qui me dérange vraiment dans l'autonomie de cette console, on doit rester toujours proche d'une prise, et on a donc les inconvénients d'une console portable (écran réduit, jeux d'envergure moins importante) et ceux d'une console de salon (toujours rester au même endroit...)

Tu sais, pour la posséder, en mode économie d'énergie avec la luminosité à 3/5, et tout le temps, tout le temps, en 3D, elle dure à peu de choses près aussi longtemps que ma DS lite.

Citation de: "Floax"
Sinon, le seul jeu d'envergure de Nintendo à venir prochainement, c'est Kid Icarus, en juillet/aout, et ce sera un rail shooter quoi... Les "petits jeux" de Nintendo de lancement, habituellement très sympathiques (kuru kuru kururin sur GBA, Wario Ware et Polarium sur DS) se sont révélés assez décevants (surtout Steel Diver), ce qui est assez dommage... Et en gros jeux, normalement il devrait y avoir Paper Mario ou Mario Kart à Noël...

Kid Icarus a l'air d'être quand même un peu plus qu'un rail shooter, et, il a l'air très, très, sympa, en attendant de pouvoir en dire plus ! Pour les petits jeux Nintendo, tu as PilotWings, qui, contrairement à tout ce qu'en dise les mauvaises langues, est très bon, très reposant avec actuellement la meilleur 3D tout jeux 3DS confondus ainsi qu'une durée de vie plus que correcte pour peu qu'on fasse le perfect où les trois étoiles dans les épreuves ( pour info j'en suis à presque 20h ! ).
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #912 le: mardi 24 mai 2011, 01:05:49 »
Citation de: "Guiiil"

Etant donné que Nintendo a décidé de laisser le champ libre aux éditeurs tiers, la question les concernent plutôt, étant donné que ce sont eux qui font une "bonne ludothèque" (parce que sur leurs consoles respectives, les jeux Sony et Crosoft se compte sur les doigts de deux mains). Rien que LA par exemple, c'est du Rockstar !

Donc c'est plutôt à EA, Rockstar, Konami, Ubisoft (on peut rêver), THQ, Sega et les autres de se sortir les doigts de l'endroit où le soleil ne voit jamais le jour, et de nous proposer des gros jeux !

Si Nintendo ne propose pas de gros jeux en prétextant laisser le champ libre au tiers, ça va pas aller bien loin cette histoire. On achète une console Nintendo entre autre pour jouer à du Nintendo à la base, enfin moi c'est comme ça que je vois la chose en tout cas. Les tiers, si la console bide, ils ne vont pas continuer à se fatiguer pour rien.
Nintendo aurait dû sortir un gros jeu au lancement pour montrer l'exemple et booster les ventes, les tiers n'aurait eu qu'à s'engouffrer dans la brèche.
On dira ce qu'on voudra, mais c'est pas des jeux comme Pilotwings ou Kid Icarus qui vont faire décoller les ventes. Le premier ayant tout l'air d'un mini-jeu (rien que graphiquement, ça donne pas franchement envie de raquer 200€). Et le second, ben c'est un shoot quoi. C'est pas vraiment le genre le plus populaire. Ils veulent relancer la licence Kid Icarus, mais sans s'en donner les moyens j'ai l'impression.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #913 le: mardi 24 mai 2011, 01:08:58 »
Citation de: "Plagueis"
Les tiers, si la console bide, ils ne vont pas continuer à se fatiguer pour rien.

Malheureusement,  même quand elle marche ils se fatiguent pas trop...
Meuh bon, la 3DS a fait un faux départ et c'est tant mieux, ça ramène Nintendo sur Terre, ils vont pas rester sans rien faire, on va bien voir pour la suite ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #914 le: mardi 24 mai 2011, 01:11:06 »
'tain Nintendo fait que du Nintendo avec la Wii, vous lui r'prochez de pas laisser la place aux jeux-tiers
Nintendo ouvre les portes aux jeux-tiers avec la 3DS, vous lui reprochez de pas faire assez de Nintendo !

Sinon, c'est justement très intelligent de la part de Nintendo, cette tactique avec peu de jeux : les gens achètent la console -et le lancement a été moyen, mais pas mauvais du tout-, les gens attendent des mois qu'un "vrai bon jeu" sorte, sauf qu'ils deviennent impatients et aisément vont acheter un jeu tiers pour attendre un OoT ou Starfox ou RE.
Donc en soi, ils vendent quelques consoles, puis font acheter des jeux qui auraient eu peu de succès avec des blockbusters vidéoludiques, puis font vendre leurs propres jeux ce qui booste les ventes de leur propre console... c'est plutôt, financièrement, futé, j'dirai.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann