Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14518375 fois)

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #10125 le: mardi 20 mars 2007, 17:58:55 »
Citation de: "Mondaye"
Moi je suis pour l'adoption des enfants par les couples homo. On dit qu'ils n'ont pas le droit à ce bonheur pour le bonheur de l'enfant, pourtant ils sont pas plus bêtes que d'autre donc je vois pas pourquoi ils(ou elles)ne pourraient pas en fournir à l'enfant !? Il serait peut-être simplement différent

Ouais.
On laisse bien les enfants à des cas sociaux hétéros alors pourquoi pas à des homosexuels...  :conf:

Sinon, moi, j'vais bien, pas de soucis...

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #10126 le: mardi 20 mars 2007, 18:00:15 »
C'est simplement contre-nature. =) J'estime qu'on peut faire quelque chose si ça ne regarde que nous, mais décider du sort d'un enfant est une bien autre histoire. Ou alors faudrait faire examiner avant pour voir si les deux hommes sont bien psychologiquement parlant, parce que si c'est pour que le gosse soit adopté par deux types habillés en mini-jupes et t-shirt moulant relevé au nombril se dandinant le soir dans les quartiers chauds de Paris, c'est même pas la peine. Attention avant de crier comme des bêtes à l'homophobie, je balance juste un exemple extrême.
J'pense qu'une adoption peut alors rester discutable si c'est pas fait par deux excentriques ou autre, s'ils sont mentalement équilibrés, etc. mais ça reste à mes yeux contre les lois de la nature.

Clochette > Il a été prouvé maintes fois qu'un enfant a besoin de l'affection de sa mère, et ceci quel que soit la façon dont se comporte son père. Même si ce dernier est tout aussi doux, c'est toujours de la mère qu'il en aura besoin de ce côté là. Pourquoi ? Est-ce que ça s'explique par des éprouvettes et des calculs scientifiques ? C'est instinctif, c'est naturel, c'est l'amour maternel quoi. Cet amour peut-il être reproduit par un homosexuel, je ne sais pas je n'en ai pas la moindre idée et dans ce doute je préfère rester pour l'instant dans mes arguments.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #10127 le: mardi 20 mars 2007, 18:00:51 »
RoK > pourquoi avoir besoin de signer un papier pour s'engager et assumer ? Je m'accorde juste la liberté de changer d'avis un jour, parce que tout le monde évolue, et uq'on y peut rien c'est la vie qui veut ça.
On est bien avec quelqu'un, on se dit que ça va être pour toujours et pourtant... pourtant, un changement dans la vie (passage de l'un à la vie active) et hop ! tout bascule et le couple se brise. Parce qu'une fois dans la vie active, la vision des choses change, et pas forcément de la même manière chez l'un ou chez l'autre.
ET puis que va t'il encore y avoir ? Je ne peux pas être sûre à 100% que ça sera pour la vie... Je me marierai peut-être avec mon chéri, ni lui ni moi ne sommes contre, sans pour autant le vouloir à tout prix. On verra bien si on en a envie ou pas. Mais bon, je sais que malgré tout, il ne faut jamais dire jamais, il ne faut pas non plus dire toujours.

J'espère juste que si je me marie, je n'aurai pas à divorcer. Mais que si un jour, une fosi mariée, je me rend compte qu'il n'y a plus d'amour dans le couple (et même s'il n'y a aucune violence) je divorcerai, parce que jene vois pas pourquoi rester avec une personne simplement parce qu'il y a 20 ou 30 ans, on s'aimeait alors que ce n'est plus le cas ensuite... Ca ne sert qu'à s'enterrer dans le passé et se rendre amlheureux pour rien.

Sur ce, je vais rentrer che moi, et me coucherparce que j'ai mal au crane et à la gorge là^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #10128 le: mardi 20 mars 2007, 18:02:26 »
Bonjour à tous
Humeur~> Maussade. Pourquoi? En sport ce matin, un gars m'a fait accidentellement un croche-patte, et je suis rétamé, une belle gamelle. Le problème c'est que depuis j'ai très mal à la jambe, je peux à peine la bouger :mad:
Heureusement j'vais bientôt aller chez le médecin ô_o
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10129 le: mardi 20 mars 2007, 18:04:42 »
Ok il y a des cas extrèmes comme dans les couples hétéros, là aussi il y a des parents complètement barrés qui font subir n'importe quoi à leur parents !
C'est déjà dur d'être homo, on s'en prend plein la gueule ya la pression des parents, le regard des autres, le fait de ne pas pouvoir le dire alors qiue ça nous est tombé dessus comme ça. Certains sont des "grandes foklles" mais pas tant que ça. Par le biais de mon frère j'en ai connu des homos et des lesbiennes et pas une seule folle, tous des gens équilibrés, qui avaient pour moi autant droit à l'adoption que des parents hétéros qui s'occupent pas de leurs gosses.
RoK : pour le mariage justement, faut pas rester juste pour assumer, parce que si t'as des enfants ça leur retombe dessus à un moment ou à un autre, autant partir.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #10130 le: mardi 20 mars 2007, 18:05:35 »
Outchy > Bah dans ce cas si tu n'es pas sûre de toi ne te maries tout simplement pas, j'estime que le mariage ne s'aborde qu'après avoir testé la vie en commune, qu'après avoir enduré un maximum d'épreuves lourdes pour tester la solidité de la corde qui nous attache.
A partir de là, on s'engage... et non pas à 18 ans en se mariant à Las Vegas avec la pom pom girl du lycée (faut que j'arrête les séries américaines j'crois xP).

Ensuite une fois ensemble, si y a plus d'amour on le recrée, on discute, on s'arrange. C'est super facile à dire j'en suis conscient et je sais pertinemment qu'à faire ce serait une vraie galère, mais j'y crois. Si tout le monde avait ma mentalité sur ce point de vue, je pense que le divorce n'existerait pas (à condition de savoir gérer ses sentiments).

Clochette > J'ai rajouté une édition dans mon précédent message, ça devrait rendre le débat plus intéressant. ^^
Quand au mariage, bah tout est dit là-dessus. Ne s'engager que si on sait ce que l'on fait, et pourquoi pas après les enfants.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10131 le: mardi 20 mars 2007, 18:11:38 »
J'avais pas vu l'édition.
Je sais pour l'absence de la mère, généralement dans ce genre de cas la présence du tante (pour mon frèro : moi  8) ) ou d'une autre figure féminine est indispensable, ça je le reconnais, mais si les deux pères donnent suffisemment d'amour et qu'il y cette présence féminine l'enfant est équilibré.
Je sais que je prend ça à coeur, mais j'a vu grandir mon frère, je l'ai vu souffrir, je le vois triste de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Je voulais même être mère porteuse pour lui (pas de lui, hein je vous rassure), me sacrifier pour le rendre heureux.
Il est médecin et a bosser en psychiatrie, et a pas mal étudié les comprtement des enfants en pédiaterie, il ne le ferait pas s'il pensait que ça pénalisait les enfants.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #10132 le: mardi 20 mars 2007, 18:20:32 »
Je sais ce que c'est avoir de la peine comme ça, ton frère doit être quelqu'un de bien et il doit se sentir horriblement pénalisé par la société. Mais il faut aussi admettre qu'un homosexuel ne veut pas forcément dire personne équilibrée, tout dépend des gens (et il en va de même pour un hétéro).
Le plus simple en fait... j'estime que toute adoption, quel que soit le couple (hétéro, homo, voir bi avec plans à plusieurs (* Mondaye, Clochette, Dan ? * xD)), il faudrait qu'il y ait un contrôle de l'équilibre du couple, du foyer, etc.
C'est déjà ça de gagné même si ça n'empêchera pas les mauvais parents pour les naissances naturelles (mais ça à part briser encore plus le gosse en le foutant dans un foyer, on ne pourra jamais rien y faire).

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10133 le: mardi 20 mars 2007, 18:23:22 »
Il y a déjà ce contrôle, imparfait certes, mais il est là. Je trouve que les homos ne devraient pas être exclus juste pour leur sexualité, mais on devrait leur permettre de poser leur candidature, après seule un suivi et un contrôle permettrait de savoir si leur demande est justifiée ou non.
mais qu'ils aient au moins accès à ce droit !
Bon, je vais faire du théâtre, à plus les gens !

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #10134 le: mardi 20 mars 2007, 18:23:29 »
Bon, j'interromp votre débat philosophique pour remercier les deux noobs adorables collègues pour les fleurs, mais je préférais les miennes.

Emy> Ame de Pierre?? xP
Bon, j'arrête les conneries.

Bientot le hand, bonne soirée à tous!
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #10135 le: mardi 20 mars 2007, 18:26:25 »
qu'il y ait un contrôle de l'équilibre du couple

Et pourquoi pas un contrôle des naissances comme dans les Etats totalitaires?
On ne peut faire suivre 63 millions de personnes, surtout dans une démocratie.
On ne peut pas non plus se mettre au milieu en disant "O.K les homos ont le droit d'adopter mais ils seront contrôlés et encore plus rejetés par la société"
On se fout déja de toi à cause de ta séxualité alors imagine si t'es suivi...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #10136 le: mardi 20 mars 2007, 18:26:30 »
hello!

journée plutot calme et sans histoire;
là j'attent que la demi final du ZM commence... Nic0 gare à toi!^^

le KL me perturbe...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Lily

• Invité
« Réponse #10137 le: mardi 20 mars 2007, 18:33:10 »
Citation de: "ROMM"
Bonsoir tout le monde.

Humeur : crevé, j'ai passé tout ce matin à faire la manifestation avec des potes pour les problèmes des profs, faudra que je regarde les infos, je suis passé en tête du défilé à un moment. ^^

Citation de: "Lilia"
Citation de: "ROMM"
Lilia, si je peux voir RoK, je veux bien m'occuper du Sicilien, mais pas trop longtemps non plus. v_v

O.O  Tu veux voir RoK? je ne savais pas qu'il était si demandé! si t'es un mec vasy tu peux xD :p  Et tu prend le sicilien? bah je veux m'en débarrassé pour le dimanche et le vendredi soir :ash: tu peux prendre mes parents aussi au passage? :saut:

De toute façon le Sicilien je lui ai dit clairement sous la dictée de roK que ce n'était pas possible qu'il vienne  :D et mes parents je t'assure qu'ils sont très gentil, :sad: uste besoin le samedi car le dimanche ils sont sur les brocantes donc pas la de la journée depuis tot le matin  :p
Ouais, je suis un mec, cf les photos v_V"
Euh, tu m'en demande pas un peu trop? Je propose mon aide pour le Sicilien, et on me colle les parents en plus v_v Finalement, je veux plus rien XP

Bon, j'ai pas trop suivi les derniers messages je m'en excuse.

Maintenant, c'est partit pour la CaT.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #10138 le: mardi 20 mars 2007, 18:49:53 »
Je crois que tu t'es planté dans tes quotes. ^^
Bon, bah ca s'arrange. Puis pour les parents, au pire s'il fait beau, vous vous évader, style dans un parc ou je ne sais trop ou, rien que vous deux. ^^

Hors ligne Marth_512

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #10139 le: mardi 20 mars 2007, 18:50:36 »
Bonjour tout le monde !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici moi.
Pour moi la journée s'est bien passée.
On a fait le Rallye des Mathématiques aujourd'hui. J'espère qu'on ne l'a pas trop raté :ash: .
Les germanistes partent en Allemagne demain, soit la moitié de la classe. Je vais me sentir un peu seul, la plupart de mes amis partent, pas moi. Ensuite, quand ils reviendront, ce sera au tour des hispanisans et des anglicistes de s'en aller. Je suis le seul à ne pas m'en aller du tout, je vais avoir droit à une semaine de cours en double :mad: .