Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14625653 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62580 le: mardi 21 avril 2020, 16:51:01 »
Oui mais c'est l'idée même de la maladie. Après tout, Jeff Goldblum a eu l'idée parce que son père lui a dit qu'il craignait qu'il chope un rhume.  :hihi:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #62581 le: mardi 21 avril 2020, 17:51:34 »
La théorie du chaos ! Hmmm... Sinon sur TMC, il y'a de temps en temps quelques films sympa à regarder je trouve. Après c'est comme pas mal de chaînes je pense, tout se perd. Pour en revenir à Canal J, j'ai le souvenir que la chaîne proposait de bons programmes à l'époque, outre le dessin animé Jumanji, on avait d'autres trucs sympa comme Chair de Poule ou encore le regretté "Samba et Leuk" que je trouvais assez sympa à l'époque. J'ai actuellement Canal J grâce à Orange, bah ils ont bien régressé je trouve... Après faut dire que les télé-dessins animés de maintenant, c'est pas folichon non plus je trouve... Encore une fois, je trouve que ma génération a été bien gatée. Bon aprés, on a eu aussi nos navets, faut pas croire, mais on a eu au moins la chance de connaître de bons dessins animés et surtout Pokemon lorsque c'était encore bien :hap:

Et pour en revenir à ton précèdent message Anju, même si c'est purement subjectif, je trouve qu'il n'y a pas grand chose sur les chaines hertziennes/TNT en ce moment... Si on en fait un petit résumé, on a des programmes changés à la dernière minute à cause du confinement déjà, des émissions speciales Covid19, des dessins animés pour les gosses ("Moi, moche et méchant" ça va bien une fois mais bon), Harry Potter vu et revu (même si mon préféré repasse ce soir, le 2 <3), d'autres films vus une dizaine de fois également, des séries que je n'ai pas suivi, un lot de séries médicales qui se propagent en ce moment et j'en passe.

Heureusement que j'ai Koh Lanta le vendredi, et encore là, TF1 semble bien parti pour scinder tous les épisodes en deux afin de pouvoir gagner du temps et espérer faire une finale en direct avec du public à la fin du confinement... Ça me semble superflu et je ne pense pas me tromper en disant que bon nombre de téléspectateurs s'en foutent un peu d'avoir une finale en direct qui ne dure que 15 minuutes de toute façon... Sans compter qu'en 2018 on a déjà eu une finale sans public et enregistrée (pour de bonnes raisons celà dit) et ça m'a pas empêché de dormir de mémoire, du moment qu'on a le nom du gagnant après on s'en fiche :8):
« Modifié: mardi 21 avril 2020, 17:56:38 par Linkymike »

Hors ligne Anju

• Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Big Brother is watching you
« Réponse #62582 le: mardi 21 avril 2020, 19:27:10 »
Je trouve que, dans l'ensemble, les programmes diffusés à la télévision sont de pire en pire. Encore, dans les années 2000, il y avait encore un certain nombre de programmes regardables, mais maintenant, c'est pire que tout, particulièrement pour les dessins animés. Quand je vois les atrocités que ma petite sœur peut regarder, je me dis que c'est triste que les enfants grandissent avec des images pareilles dans la tête (et que j'ai eu de la chance de regarder des dessins animés des années 90 quand j'étais petit). Le monde incroyable de Gumball, pour ne citer que ça. Et du côté des films et des séries, c'est pas mieux. Il y a deux-trois trucs sympas, mais il y a quand même une masse impressionnantes de déchets qui se ressemblent tous, que ce soit dans les histoires romantiques, le policier, le fantastique... Sans parler de toutes ces émissions de téléréalités ou de jeux télévisés (désolé pour ceux qui aiment, je déteste ça).

J'adore Harry Potter, mon préféré c'est le 2 moi aussi. Mais j'ai surtout un souvenir des livres, les films, j'ai bien aimé, mais je n'ai vu que les quatre premiers, et qu'une fois.
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:19:54 par Anju »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #62583 le: mardi 21 avril 2020, 20:05:47 »
Les deux premiers films HP ont su très bien retranscrire la magie des livres et le décalage sorciers/moldu.
Le réalisateur du troisième a donné à son film une ambiance plus sombre et plus ancrée dans le réel (dans le comportement et les habits des élèves), se détachant pas mal du livre sur bien des aspects.
Les réalisateurs suivant ont voulu faire comme celui du troisième, mais se sont pour la plupart, selon moi, plantés, surtout celui du quatrième.

Du coup, les deux seuls Harry Potter que je prends plaisir à revoir, ce sont les deux premiers (j'appréciais bien le troisième à une époque, mais je trouve qu'il a trop trahi les bases de Colombus).

Sinon, j'ai laissé sa chance au monde incroyable de Gumball, et j'ai bien apprécié les épisodes que j'ai vu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #62584 le: mardi 21 avril 2020, 20:49:26 »
En même temps depuis le 4 c'est le même pignouf jusqu'aux daubes Fantastic Beasts. C'est à partir de là que c'est la dégringolade (je me suis toujours pas remis du 6).
Le 3 je trouve qu'il a une esthétique en béton, il change c'est vrai mais en même temps c'est à partir de là que ça devient sérieux, aussi. Les films de Columbus c'est de la nostalgie pour moi mais les gosses qui jouent comme des courgettes ça fatigue.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #62585 le: mardi 21 avril 2020, 21:17:52 »
J'ai toujours eu du mal à apprécier les épisodes 3 et 4. Tant par leur côté charnière (c'est quand même dans le 3 que Vous-savez-qui commence sa remontada).

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #62586 le: mardi 21 avril 2020, 21:38:29 »
Je me suis refait toute la saga il y'a trois semaines et je me suis fait la même réflexion : Je prends plaisir à regarder les deux premiers à chaque fois où l'on découvre en même temps que Harry le monde de la magie qui l'entoure avec ce côté Club des cinq (à trois) version fantastique oû ils mènent l'enquête. Puis le fait que ça soit des enfants doit jouer, ça rend le tout attendrissant. Par contre, on en parle de Chris Columbus qui nous sort un sectumsempra alors que c'est un sort qui est censé apparaître dans le 6 dans le manuel de potion du prince au sang-mêlé ? :hihi: Il me semble pas que l'erreur apparaisse dans le livre...

Sinon, le trois je l'apprécie également par son côté sombre, on voit bien que la saga a évolué, tout comme nos trois héros qui passent à l'adolescence. Puis ce twist avec pettigrow était plutôt sympa à découvrir. Les trois premiers épisodes je les ai découverts avec les films, du coup, j'ai pas été déçu en lisant les bouquins par la suite. Pour les trois suivants (4, 5 et 6), j'ai fait l'erreur de commencer par les livres et pourtant, que ça soit en bouquin ou en film, j'ai bien aimé le 4, certainement grâce aux différentes épreuves du tournoi ainsi qu'au twist final que nous offre Alastor à la fin.

Je pense que le hic commence à partir du 5, bien que dans le livre de ce dernier j'avais bien aimé cette partie de cache-cache entre les élèves et Ombrage. J'ai trouvé le livre du 6 assez chiant avec ses passages dans la pensine et des scènes pas assez développées voire inexistantes dans le film (il est ou le combat final avec tous les élèves ?). Pour le 7, côté film, ça manquait clairement de spectacle dans les deux parties selon moi. Dans le 5, on a un combat assez sympa mais court entre Dumbledore et Voldemort, alors qu'à la fin du 7 on a pratiquement le même combat qu'à la fin du 4 entre Voldemort et Harry...

Et c'est à partir du 5 que Yates a pris les commandes, ça explique peut être celà... Du coup je ne me suis pas encore fait les Animaux Fantastiques que je compte bien me faire durant le confinement, on verra si je survivrai ou non...

Dans le 3, aussi bien dans le livre que dans le film, il n'est pas trés présent Voldemort (ouais j'ose prononcer son nom ! Je dois être courageux... ou alors très imprudent :hap:). C'est dans le 4 qu'il fait vraiment son grand retour et que sa remontada commence.
« Modifié: mardi 21 avril 2020, 21:42:54 par Linkymike »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #62587 le: mardi 21 avril 2020, 21:39:21 »
C'est dans le 4. Le 3 est bien le seul où Vous-savez-qui est absent de l'intrigue. Mais sinon oui, c'est un épisode charnière dans la mesure ou il introduit des personnages clés qui vont avoir des rôles importants pour la suite de l'intrigue. (Sirius mais aussi et surtout Pettigrow, sans oublier Lupin et les parents d'Harry qui se montreront plus présent, tout du moins dans les romans.)

Mais HP3, j'ai trouvé le film assez chiant car il n'y avait aucune fluidité dans le film. J'ai toujours cette sensation d'un enchainement de scènes sans fil conducteur, que le tout est sans arrêt entrecoupé par des images de transitions. Le 4, il me semble par contre que c'est un autre producteur que celui des 5 à 7 et qu'il a juste fait ce film avant de passer le flambeau devant le désastre qu'il a pondu. Quant à l'actuel producteur de la saga, je trouve qu'il s'en sort bien honnêtement. Même si ses films sont loin d'être parfaits, ils restent regardables sans réels déplaisirs, bien que le 5 semble incompréhensible pour qui n'a pas lu les romans et le 6 est complètement à côté de la plaque. Mais ce serait mentir que de dire que je me suis fait chier sur ces films. Quant aux deux films 7, là c'est plus délicat : j'ai trouvé le 7-1 vraiment très réussit car il a su retranscrire l'ambiance des romans mais le 7-2 était un vrai désastre chiant à regarder. Ben oui, adapter le dernier cinquième du roman en un film de 2 heures, c'était absolument pas une bonne idée et le film nous refaisait un remake du 3 : une scène qui fait avancer l'intrigue, une scène de meublage, une scène qui fait avancer l'intrigue, une scène de meublage et ainsi de suite. Et c'était d'autant plus navrant quand tu vois tout ce qui se passe dans le roman qui n'apparait pas dans ce film et qui aurait du coup pu remplacer tout ce meublage gerbant.

Par contre, je suis pas d'accord pour les Animaux Fantastiques : j'ai trouvé le 1 vraiment génial et est à ce jour mon opus préféré des films de l'univers Harry Potter et le 2... Ben, il est juste dommage que l'intrigue se lance à la toute fin mais il apporte des choses vraiment intéressantes qui donnent envie de voir le 3. :hap:

Linkymike : en fait c'est pas vraiment une erreur de Chris Columbus, le sectumsempra, surtout que le sort n'existait pas encore à la sortie du film. Faudrait que je lise le roman mais le nom des sorts change un peu entre les films et les bouquins de ce que je me souviens. (Expecto Patronum au lieu de Spero Patronum, par exemple). Mais le sort est bel et bien présent dans le bouquin. C'est bien celui qui fait apparaitre le serpent, non ?
« Modifié: mardi 21 avril 2020, 21:42:50 par Duplucky »

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #62588 le: mardi 21 avril 2020, 21:58:44 »
Non, c'est celui qui fait apparaître pleins d'entailles sur ton corps, Harry voit le sort noté dans le manuel du Prince et se dit que c'est une bonne idée de l'utiliser contre Drago... Bon, dans le tome 6, il a bien fait vu que ce dernier lui lance quand même un avada kedavra il me semble, dans le film il lui lance juste des sorts. Dans le film HP2, durant son duel contre Drago organisé par Lockart et Rogue, Harry sort le sectumsempra normal, comme ça, alors qu'il n'est pas censé le connaître, ne l'apprenant que dans le 6. Je ne sais pas si dans la version originale c'est le même nom mais je viens de vérifier les dates de parution, et effectivement, ça vient du fait que le sixième livre est sorti en 2005, alors que le deuxième film est sorti en 2002, ceci expliquant cela Chris est donc déclaré non coupable !

Sinon'autre erreur de Yates qui fait apparaitre le morceau de miroir dans le 7 alors qu'il ne le fait pas apparaître à la fin du 5 là où il apparaît dans le livre il me semble... Même moi qui ai lu les livres je me suis demandé d'où ça sortait lorsque je l'ai vu dans le septième film alors qu'on en entends pas parlé dans les autres.
« Modifié: mardi 21 avril 2020, 22:11:57 par Linkymike »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #62589 le: mardi 21 avril 2020, 22:10:16 »
Oui dans le tome 6, il fait apparaitre plein d'entailles mais dans le deuxième film, c'est quoi l'effet du sort, du coup ?

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #62590 le: mardi 21 avril 2020, 22:14:17 »
Aucun effet à part qu'il fait voltiger Drago qui atterrit sur le cul, c'était assez jouissif d'ailleurs :oui: Sinon, pour le sort qui fait apparaître le crotale, c'est "serpent sortia" il me semble.
« Modifié: mardi 21 avril 2020, 22:20:39 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #62591 le: mardi 21 avril 2020, 22:19:05 »
Pour moi la remontada commence avec le 3 avec la libération de Peter Pettigrow. Autant dans les deux premiers films le trio arrive à contrecarrer les plans de la team Voldy en s'aidant du pouvoir de l'amitié, autant à partir du 3 on a des réussites en demi-teintes. Un disciple est à nouveau libre, la vérité n'a pas pu être mise à jour pour le grand public. On se retrouve avec au mieux une égalité entre les deux teams, au pire une victoire pour Voldamour.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #62592 le: mardi 21 avril 2020, 23:39:13 »
Puisque ça parle de films Harry Potter, j'en profite pour lâcher cette vidéo d'une chaîne que j'avais déjà recommandée :

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #62593 le: mercredi 22 avril 2020, 00:40:22 »
Faut surtout rendre à César ce qui est à César, Alfonso Cuaron est très clairement le meilleur faiseur de toute la saga. C'est quand même le type qui te pond les Fils de l'Homme, Gravity, Roma. On peut trouver ces films à chier (enfin pas les Fils… c'est interdit par la convention de Genève ça) mais en terme de technique pure il défonce les autres. D'ailleurs HP ne fait pas exception, il y a sa patte dedans, différente de Columbus (trop enfantin, ce qui est pas un défaut mais bon quand même) et surtout des suites.

J'ai rien contre Columbus mais ce sont des films qui tiennent pour le côté nostalgique surtout. Quand tu vois aujourd'hui les effets spéciaux niveau PS1 ça calme tout de suite. Et pour avoir tenté y'a pas si longtemps d'avoir matté les deux à la suite, à la fin t'en peux plus des cris des mioches. Et je dis ça alors que je suis un gros amoureux du 2 qui a le mérite d'être mon premier vrai roman (ouais j'ai pas lu la série dans l'ordre), mon premier DVD, et mon premier jeu GBC (qui était une merde mais bon). Beau palmarès nostalgique.

Par contre Mike je comprends pas comment tu peux préférer le 6 film au livre. C'est le seul film du lot qui à mon sens sert à rien avec les romances en carton du début à la fin. En gros amateur de Secret Story que tu dois être ça se comprend mais d'un point de vue adaptation à côté de la plaque ça se pose quand même Je me souviens encore de la photographie couleur cendre pour faire genre c'est dark, j'ai jamais vu tel mauvais goût en terme de couleur à part peut être Jackson dans le Hobbit (dans l'autre extrême niveau palette de couleur). A se demander si le mec a même lu une page du roman tant il est à côté de ses pompes.
« Modifié: mercredi 22 avril 2020, 00:43:32 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #62594 le: mercredi 22 avril 2020, 01:44:24 »
Hein, non j'ai jamais dit que je préférais le prince de sang mélé version film à la version livre :cfsd: J'ai juste dit que les passages de la pensine m'avaient pas mal ennuyé à l'époque (j'étais ado faut dire, moi ce que je voulais c'était de l'action, des créatures et du sang !) bien qu'on apprenait pas mal de choses sur Tom et les horcruxes. Mon message laissait même paraître que j'étais peiné que le film ait effacé totalement le combat final entre mangemorts et élèves au sein de Poudlard et que certaines scènes (notamment celles de la pensine pour le coup) ne n'aient pas assez été developpées, mais en vrai, je préfère ni l'un ni l'autre, le 6 étant certainement le livre/film que j'ai le moins aimé :oups:

Et fake concernant Secret Story, je n'ai vu que les quatre premières saisons :8):
« Modifié: mercredi 22 avril 2020, 02:04:25 par Linkymike »