Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14319714 fois)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60030 le: jeudi 03 mars 2016, 20:32:37 »
Mais pourquoi t'as dû le cacher à ton grand-père ? Il voulait pas que t'achètes le jeu ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #60031 le: vendredi 04 mars 2016, 01:06:08 »
Je rigole parce qu'aujourd'hui, on devait faire un atelier de câblage, que le prof nous a dit qu'on devait rien apporter car on a tout le matériel sur place et qu'aujourd'hui, on a constaté que quelqu'un a volé tous les outiles de l'école.

Du coup, l'atelier, on l'a fait avec les moyens du bord puis on a regardé des documentaires sur la fibre optique. Mais c'est cool, ce prof chiant en début d'année est de plus en plus cool et a prit la situation avec beaucoup d'humour. :astro:

(Sans compter sa contribution à l'écroulage de rire des esprits mal tournés à coup de culs et de tututes. :astro: (il parlait d'une prise))

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #60032 le: vendredi 04 mars 2016, 08:55:04 »
@Krystal :

c'est juste qu'en fait mon grand père n'aurais pas apprécié que je lui dise " eh papy tu veut payer la moitié avec moi de TP HD" qu'alors il m'a payé  le voyage "100€"

donc j'ai fait le deal avec ma grand mère et elle m'a conseillé de ne rien dire à ce sujet à mon grand père. Oui j'ai pas payé entièrement le jeu...Vivement que je touche mon AAH (Allocation.Adultes.Handicapé) et qu'on m'envoie en E.S.A.T( comme ça je pourrais travailler et  payer sans demander à ma grand mère tout le temps)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #60033 le: samedi 05 mars 2016, 09:18:05 »
Et oui... Rien ne divise mieux la famille que les questions d'argents... (exceptés les cas où le fils sort avec sa belle-mère, dans le dos de son père. A l'époque, ça faisait sensation, ce genre de comportement). v.v

Sinon je suis joie, on m'a proposé un poste de remplaçant en école primaire pour une semaine ! Ma première expérience concrète dans le domaine, et en plus, je vais avoir une classe à double niveau, histoire d'être bien perdu ! v.v La directrice m'a fait genre "y a une première fois à tout, et vaut mieux commencer en tant que remplaçant, si vous souhaitez vous lancer là-dedans".

On verra si je suis bon là-dedans. Mais bon, dans tous les cas, ça ne peut que me réjouir plus que l'intérim basique où je soulevais des portes trop lourdes pour être réglementaires !

Par contre, va falloir que je revois toutes mes bases grammaticales, j'ai un peu oublié les termes depuis.

Et là j'ai rendez-vous pour une Portes Ouvertes dans une université qui me permettrait de reprendre les études en passant les concours. Mais avec le fiston qui arrive, le manque d'argent, et la distance qui me sépare du campus, je dois prendre du recul et analyser toutes les options sur tout ça !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #60034 le: samedi 05 mars 2016, 12:56:25 »
C'est pas contre toi Guiiil mais je trouve ça dingue qu'on te confie la charge d'un remplacement en école primaire alors que tu n'as aucune formation et que visiblement tu manques de connaissances (ce que tu dis à propos de tes bases grammaticales) alors que pendant ce temps des gens triment à passer des concours dont le niveau exigé est celui d'un bac+5 dans le domaine concerné. Si les écoles manquent de profs, on augmente le nombre de postes et on forme de vrais professionnels. Prof ça ne s'improvise pas.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #60035 le: samedi 05 mars 2016, 13:01:55 »
Nile : c'est rigolo, ce que tu dis, ça me rappelle une anecdote avec un pote d'un pote qui disait qu'il avait été engagé comme prof d'anglais remplaçant en secondaire (troisième, soit les élèves ont 15/16 ans.) Là où c'était drôle, c'est que justement, il ne pipait pas un mot d'anglais. :R

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #60036 le: samedi 05 mars 2016, 13:06:58 »
C'est pas un scoop que pour être prof contractuel, t'as juste besoin d'une licence Nile, je pensais que tu le savais. :coffee: J'avais d'ailleurs hésité à postuler en tant que prof remplaçant en mahématiques en collège/lycée, ce que j'aurais tout à fait pu faire avec ma licence de maths (et ils en cherchaient en plus, j'avais vu une annonce), mais j'ai eu trop peur de tomber sur des classes difficiles et de me faire bouffer (vu que je fais encore bien jeune, donc pour l'autorité de charisme, on repassera ).

Mais je suis d'accord avec toi, ça fait peur, surtout quand on lit les questions que Guiiil se pose en grammaire.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #60037 le: samedi 05 mars 2016, 13:09:47 »
Je connais des profs de secondaire qui serait bien incapable d'apprendre quoique ce soit à des enfants (déjà qu'avec des ados ils ont du mal). Pour moi le niveau d'étude n'a pas grand chose à voir, ce n'est pas parce que tu as un doctorat que t'as les compétences pour pouvoir gérer 30 élèves de 7 ans. J'ai passé un entretien préalable, j'ai la moitié du BAFD, et j'ai déjà fait un stage d'observation. Je pense que si ça se passe mal, ils ne me rappelleront pas, c'est aussi simple que ça !

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, être lâché comme ça d'un coup dans le grand bain, sans formation concrète ou avoir au moins assisté un prof pendant ne serait-ce que deux semaines, c'est assez inconsidéré. Mais ils manquent de monde, ils prennent donc toutes les âmes de bonne volonté ! Faut avoir envie d'être juste suppléant, t'es payé que quand tu bosses, au smic...

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #60038 le: samedi 05 mars 2016, 13:31:06 »
C'est pas tant le niveau d'étude qui pose problème à Nile je pense mais le fait que devenir prof demande un véritable investissement. Du coup voir quelqu'un de l'extérieur débarquer comme ça, ça peut être difficile à avaler :v M'enfin c'est plus la faute du système qu'autre chose. Perso je pense que t'as quand même raison de tenter le coup :v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #60039 le: samedi 05 mars 2016, 13:45:14 »
Boah, pour le niveau d'étude, je m'en fiche un peu puisque je l'ai (un master et un dess), par contre, ils me disaient au tel que si j'avais ne serait-ce qu'un BTS, ça aurait été bon ! :oups:

Je n'ai pas à créer un programme, un cours, juste à récupérer ce qui l'instit à déjà mis en place, et faire en sorte que les enfants ne loupent rien (en l'occurence, leur apprendre avoir et être au futur pour le début de semaine). En soit, le gros du travail préparatoire, c'est la prof que je remplace qui l'a fait !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #60040 le: samedi 05 mars 2016, 14:55:35 »
Comme dit Bil c'est pas tant le niveau d'étude qui me pose problème, mais bien la formation. Muri je sais qu'il suffit d'une licence pour être contractuel, mais pour reprendre l'exemple de ton cas personnel tu as une licence de maths et tu as hésité à enseigner les maths, pas le français ou l'histoire-géo. Donc tu avais une "légitimité". Or d'après ce que disait Guiiil dans son premier message, c'est qu'il n'avait pas cette " légitimité". Si les diplômes ne font pas tout, ils restent important. Comment devenir prof si on n'a pas les deux choses essentielles : le savoir scientifique et la pédagogie pour enseigner ce savoir ? Après on se retrouve avec des situations comme celles que Dup décrit. Je connais des personnes qui préparent le concours de professeur des écoles ou de professeur certifié (que j'ai moi-même tenté) et je peux t'assurer qu'on nous demande un niveau très poussé. Ce qu'on nous a enseigné en français à notre époque a été complètement revu donc tu ne pourras pas te baser sur tes souvenirs pour enseigner.
Je le répète, c'est pas contre toi Guiiil, je te souhaite de réussir et de faire un super boulot. Tu as ajouté des précisions dans ton second message qui me rassurent un peu. Mais au fond ça reste tout de même un peu injuste pour ceux qui préparent le concours et qui sont recalés à quelques places près (alors qu'ils auraient été pris dans une autre académie moins demandée).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #60041 le: samedi 05 mars 2016, 15:32:19 »
Je sais bien ! ^^ D'ailleurs je t'ai dit que je suis presque totalement d'accord avec toi ! Mon désaccord porte juste sur le fait que pour moi, un diplôme ne donne pas forcement les compétences, surtout en ce qui concerne l'enseignement (sinon, je n'aurais jamais eu à me plaindre de mes profs)

Là je viens de récupérer les fiches et les cours chez la prof que je remplace, elle m'a vraiment mâché le travail ! :)

Après, ceux qui ont raté le concours peuvent être suppléant. Si moi j'ai été appelé, c'est qu'ils avaient vraiment personne d'autres dans le secteur paumé où je vais bosser !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #60042 le: samedi 05 mars 2016, 16:58:22 »
Question de profane : Guiiil donne cours à des enfants de 6-12 ans, mais les concours BAC+5 en Histoire/Geo, Français, Math, ce n'est pas pour le collège/lycée surtout ? Ça ne me semble pas incohérent de rendre l'accès à l'enseignement primaire plus aisé, puisque là la pédagogie prime sur la technicité du savoir à maitriser par l'enseignant.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #60043 le: samedi 05 mars 2016, 17:07:25 »
Prof des écoles nécessite un bac+5 :niak: faut bien comprendre que l'enseignant ne doit pas juste connaître ce qu'il va enseigner, mais doit avoir un savoir beaucoup plus vaste. C'est nécessaire pour pouvoir répondre aux questions des enfants par exemple.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #60044 le: samedi 05 mars 2016, 20:28:23 »
Bon, ça n'a à peu près aucun rapport, mais faut que j'en parle :fuu:

Il faut que je change mes essuie-glaces. Je me rends donc au centre commercial pour trouver de quoi les remplacer. J'arrive dans le rayon, et là, c'est le drame. Va retrouver le modèle qui correspond. Alors, oui, c'est écrit dessus. Enfin, derrière en petit, parce que j'ai une voiture petite et pas beaucoup vendue, donc, pas assez importante pour être mentionné à l'avant.
Et puis, évidement, il me faut avant droit, avant gauche (qui ne sont pas les mêmes) et arrière. Et les SEULES indications qu'il y a sur les boîtes, c'est des symboles bizarres pas clairs.
Pas de vendeurs et personne dans le coin, ça aurait été trop simple sinon.

Donc, voilà, j'ai passé une heure à chercher de quoi, je suis même pas sûre que ça corresponde, et il fait trop noir pour que j'essaye de les changer. Parce que oui, on ne m'a jamais expliqué comment faire. Merci l'auto école de m'apprendre l'entretien de ma voiture v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo