Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14676937 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60015 le: samedi 27 février 2016, 19:10:22 »
C'est de la triche, fallait pas changer de compte

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #60016 le: lundi 29 février 2016, 23:17:16 »
J'hallucine... L'état belge s'est attaqué à mon centre de formation avec de nouvelles réformes honteuses visant clairement à nous dissuader de prendre un stage.

Entre le stage d'insertion professionnel (càd, une période d'un an sans toucher le moindre revenu à devoir faire semblant de chercher du travail) qui est remis à zéro si tu oses te prendre un stage, en plus du fait qu'il faut maintenant prester 2 jours de stage pour diminuer le stage d'insertion d'un jour. (En gros, vous êtes tellement de la merde à nos yeux qu'on vous oblige à bosser le double que ceux qui branlent rien pendant un an en attendant le chômage.)

Et à côté, le fait que si on prend un stage et que pour une raison ou une autre, on en vient à échouer notre année, on se fait virer cash du chômage !

Du coup, les gens ont tellement à perdre qu'ils se demandent s'ils doivent encore chercher un stage, si ça vaut le coup d'emmagasiner de l'expérience si au final, c'est pour finir sans argent. Surtout que c'est hyper difficile parce que les patrons veulent négocier les salaires auxquels on a droit en les diminuant de moitié ou en nous incitant à bosser bénévolement, ce qui fait qu'on se retrouverait à faire des journées d'entre 8 et 11 heures (cours inclus) sans aucun revenu pendant deux ans.

Faut arrêter, là, c'est comme s'ils nous disaient "on veut pas que vous vous formez, que vous intégrez le marché de l'emploi ou pire, que vous montez votre propre boite, ce qui risquerait de créer de nouveaux emplois."

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #60017 le: mardi 01 mars 2016, 21:15:14 »
Wow... C'est un peu bizarre ce truc Dup. Je sais pas trop ce que tu peux faire mais le problème c'est que si vous obtenez pas d'expérience en évitant les stages personne vous prendra non plus... Dans tous les cas c'est chômage. Je pige pas trop comment une réforme du genre a pu passer... Et comment ça votre stage d'étude n'est pas payé ? Un an sans recevoir de salaire c'est pas totalement illégal ?

En parlant de stage. J'ai fini le mien au salon de l'agriculture. J'étais affectée au comexposium (l'organisation du concours général des vins et produits) catégorie produits laitiers. Du coup j'ai pas trop vu la foule.

Petit topo :
2 premiers jours étiquetage et anonymisation des produits. On l'imagine pas forcément mais mine de rien y a quand même des produits industriels qui se présentent au concours.

Hier accueil des jurés donc tous debout à 4h30 pour pouvoir arriver à 6h30 tapantes sur le salon afin de préparer toutes les table avant l'accueil des jurés à 9h. Quand on les a vu débouler tous ensembles à genre 1500 c'était quand même quelque chose. Après ça il a fallu entrer les notes et les commentaires des jurés dans les ordinateurs pour communiquer les résultats et c'était pas forcément évident car pas mal d'entre eux ont une écriture de cochon (des p qui ressemblent à des j, etc).
Beaucoup d'entre eux n'ont pas respecté certaines consignes comme bien commenter les produits qui n'ont pas eu de médaille pour que les producteurs sachent pourquoi (y en a qui avaient juste marqué "mauvais produit" sans aucun développement... le pauvre charcutier qui reçoit un commentaire pareil). D'autres avaient des avis un peu chelou (la saucisse sèche est trop sèche !!). Mais c'était marrant et j'ai bien aimé cette partie du boulot.

Après il a fallu tout ranger, balayer et des étudiants ont customisé un des balais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les pauses repas c'était cool. On récupérait les restes des jurés et on se faisait charcuterie/fromage/vins médaillés ou pas.

J'ai pas eu besoin d'acheter de fromage vu la quantité qu'il restait après les tests (des tonnes, littéralement. En fait les producteurs envoient bien plus que nécessaire ar ils envoient les pièces entières et des doubles au cas où il y aurait un problème. Certains producteurs les récupèrent pour les vendre au salon par la suite ou pour les présenter au Salon du Fromage qui a lieu dans le pavillon 8 mais est réservé aux professionnels sur invitation).

Bref, pendant mon temps libre j'ai visité un peu le salon quand même.
J'ai parlé à quelque producteurs, regardé la remise de prix d'un concours canin, goûté de la bière médaillée... Et j'ai vu des alpagas !

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #60018 le: mardi 01 mars 2016, 21:21:35 »
Aujourd'hui est un grand jour pour moi, et un jour maudis pour vous, car j'ai de nouveau le net !

Après.quatre.longs.mois.

J'ai un peu loupé tout ce qui s'est fait en vidéo sur YouTube.

Etrangement, j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose...

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #60019 le: mardi 01 mars 2016, 22:28:28 »
T'as loupé ça, ce qui est quand même beaucoup :

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #60020 le: mardi 01 mars 2016, 22:39:32 »
'tain, ça m'donne plus tellement envie d'avoir des gosses tout compte fait

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #60021 le: mardi 01 mars 2016, 22:44:50 »
Aujourd'hui est un grand jour pour moi, et un jour maudis pour vous, car j'ai de nouveau le net !

Après.quatre.longs.mois.

J'ai un peu loupé tout ce qui s'est fait en vidéo sur YouTube.

Etrangement, j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose...

C'est cool, tu vas enfin pouvoir t'occuper des MP que je t'ai envoyé y'a plusieurs mois

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #60022 le: mardi 01 mars 2016, 23:14:14 »
Yuan, ça me fait vachement penser à du Jordi qui aurait séjourné dans le village des damnés ! :astro:

Le remake, comme ça, ça fait deux trucs du début des années 90, et on pourra presque croire que la France était en avance sur tout !

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #60023 le: jeudi 03 mars 2016, 12:12:34 »
j'aime trop ce moment où t'a tellement envie que ton colis arrive et que tu va à la boite au lettre toute les 5 m, où tu actualise toute les secondes la page de colissimo pour en voir où t'en est qu'alors ça sert à rien.(je suis ironique...Au cas où  :niak:)

PS: oui c'est aujourd'hui que je vais être livré....normalement

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #60024 le: jeudi 03 mars 2016, 17:47:07 »
Te plains pas, en ce qui me concerne j'ai même plus de boîte aux lettres (merci les vandales) v.v
Ça fait des semaines qu'ils doivent me la changer mais toujours rien. Ils ont sûrement mieux à faire, comme ranger leurs chaussettes par exemple...
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #60025 le: jeudi 03 mars 2016, 18:53:14 »
Ah mince désolé pour toi.  C'est scandaleux quand même s'en prendre au objet des autres.

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #60026 le: jeudi 03 mars 2016, 19:04:28 »
C'est pitoyablement lâche surtout v.v
C'est bon sinon, t'as été livré ?
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #60027 le: jeudi 03 mars 2016, 19:21:08 »
 j'espère qu'ils rembourseront la boite au lettres.

Oui c'est bon j'ai galéré à ouvrir le colis par contre  et tout étais intact(j'avais peur pour l'amiibo)

sinon j'ai dû faire une tactique de ninja pour cacher à mon grand père que je l'avais reçu, parce que sinon ça aurait été ma fête, alors j'ai du passer par derrière, le mettre sur la fenêtre de ma chambre, rentrer dedans, prendre le colis depuis la fenêtre de ma chambre et attendre qu'il parte pour ouvrir le colis  :R

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #60028 le: jeudi 03 mars 2016, 19:46:35 »
Tu peux pas faire livrer en relais colis ? Au moins t'es sûr que le colis se fasse pas griller à la boîte aux lettres :v

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #60029 le: jeudi 03 mars 2016, 19:53:51 »
Ouais je sais mais j'aime pas trop par relais colis, je l'ai fait une fois j'ai dû attendre une semaine parce que la vendeuse de la boutique  étais en vacances'(et en plus j'avais qu'un magasin qui le faisait  dans toute ma ville) donc c'est pas cool, et ensuite j'étais pas là quand elle étais ouverte, c'est ma grand mère qui a du y allez car le jour où elle étais ouverte j'étais à un rendez vous.