Et oui... Rien ne divise mieux la famille que les questions d'argents... (exceptés les cas où le fils sort avec sa belle-mère, dans le dos de son père. A l'époque, ça faisait sensation, ce genre de comportement).

Sinon je suis joie, on m'a proposé un poste de remplaçant en école primaire pour une semaine ! Ma première expérience concrète dans le domaine, et en plus, je vais avoir une classe à double niveau, histoire d'être bien perdu !

La directrice m'a fait genre "y a une première fois à tout, et vaut mieux commencer en tant que remplaçant, si vous souhaitez vous lancer là-dedans".
On verra si je suis bon là-dedans. Mais bon, dans tous les cas, ça ne peut que me réjouir plus que l'intérim basique où je soulevais des portes trop lourdes pour être réglementaires !
Par contre, va falloir que je revois toutes mes bases grammaticales, j'ai un peu oublié les termes depuis.
Et là j'ai rendez-vous pour une Portes Ouvertes dans une université qui me permettrait de reprendre les études en passant les concours. Mais avec le fiston qui arrive, le manque d'argent, et la distance qui me sépare du campus, je dois prendre du recul et analyser toutes les options sur tout ça !