Putain.
Il m'est arrivé un truc pas cool.
Jeudi soir, je terminais mes cours à 19h. Je suis ensuite allé boire un verre avec des copains à Port-Royal, sur la terrasse d'un bar. Cette terrasse est couverte, fermée et filmée mais se situe tout de même sur le trottoir. Je bois deux pintes et vers 20h30 je me lève pour rentrer chez moi. Et là, stupeur : mon sac a disparu. Je l'avais posé sous ma chaise et je vérifiais régulièrement qu'il était toujours là, mais quelqu'un a quand même réussi à me le voler. Selon les serveurs, ce sont des roms qui ont fait le coup car "ils" traînent ici depuis quelques temps et c'est la troisième fois cette semaine que quelqu'un se fait voler quelque chose. Je ne sais pas ce que ça vaut comme accusation, étant donné que 1/ je n'ai rien vu 2/ l'amalgame est souvent fait entre rom, roumain, vousconnaissezlachanson etc.
Ce qui me fait bien chier, c'est qu'il y avait mon ordinateur dans mon sac. Tout ce qui concerne mon mémoire est sauvegardé en ligne, donc je n'ai rien perdu de ce côté là. Mais l'ordi à 800€ qui disparaît, ça me fout bien les boules. Je suis allé porter plainte hier, même si je sais que l'ordinateur ne sera jamais retrouvé. En plus, d'après mon père (moi je n'y connais rien), je ne suis pas assuré contre ce genre de vol. Donc je l'ai dans l'os.
Du coup mes parents m'ont envoyé en chronopost mon ancien ordinateur portable pour que je puisse travailler un peu quand même. Je vais aller voir un informaticien/réparateur pour voir s'il peut me le remettre à neuf (la batterie est flinguée et il chauffe comme c'est pas permis), et surtout à quel prix (j'avais quand même claqué une partie de mes économies dans mon nouvel ordi).
Enfin voila, petit coup de gueule qui ne sert à rien mais qui fait du bien.