Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14164473 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55470 le: samedi 04 janvier 2014, 17:23:22 »
Non mais j'ai parfaitement compris ton message, ce n'était pas contre toi quand je dis que je ne vois pas le problème...

Ensuite quand tu parlais d'indépendance tu ne parlais pas de l'indépendance des jambes mais de la condition féminine... donc, au choix : tu me prends pour un con en me parlant du confort ou je voyais trop loin et tu voulais bien parler d'indépendance dans le sens confort mais, bizarrement, j'en doute.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55471 le: samedi 04 janvier 2014, 17:25:57 »
Ah ok, mea culpa alors.

Bah les deux indépendances me semble très liées. Je grossis le trait mais si la femme ne doit porter que des tenues pas pratiques, comment peut-elle espérer améliorer sa condition ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #55472 le: samedi 04 janvier 2014, 17:32:37 »
C'est évident. Mais c'est comme le mec de Guiiil... et Guiiil lui-même ( :-* ): ils ne portent pas de jupe pour aller faire un marathon.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55473 le: samedi 04 janvier 2014, 17:45:15 »
Sauf que tout ce mini-débat était pour expliquer pourquoi on percevait le fait pour une femme de s'habiller en homme comme un acte d'indépendance :R

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #55474 le: samedi 04 janvier 2014, 21:01:14 »
C'est au choix des parents. Dans mon cas, j'ai celui de ma mère et de mon père, réunis par un tiret v.v

Sinon Guiiil, les sources de ton articles me font bien rire : "radio que j'écoutais dans un taxi", lol.

Bah il assume ! v.v Mais ça enlève rien à l'article je trouve. Et tes enfants porteront les 4 noms ? Puis les 8 pour les enfants de tes enfants ? :fuu:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #55475 le: samedi 04 janvier 2014, 21:24:07 »
Hum, si j'ai un/des enfants, je vais me limiter à deux noms de famille : les miens, ou deux de la mère, ou bien un mélange des deux pourquoi pas :niak:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55476 le: samedi 04 janvier 2014, 21:50:58 »
En France on peut pas faire une association avec plus de 2 noms de famille de toute façon. Si mon prof de droit civil de 1ère année n'a pas dit nawak bien entendu.

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #55477 le: samedi 04 janvier 2014, 21:53:01 »
Je trouve ça nul faire des combos de noms de famille perso. Ouais c'est tout ce que j'avais à dire tkt Shern je te respecte quand même.

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #55478 le: samedi 04 janvier 2014, 21:58:07 »
Entièrement d'accord Tate parce que mon combo (de nom de famille) à moi c'est vraiment la cible des moqueurs.

Sinon moi je veut prendre le nom de Leonora [censured] parce que j'ai trop honte de mon nom de famille quand je vois ce qu'est devenu mon père  :'(

Et non il-elle ne s'est pas trompé ma prof d'éco-droit l'a aussi dit et c'est marqué dans mon manuel que j'ai gardé donc.

Yorick26 : Je te conseille vivement d'éviter ce genre de révélations personnelles qui peuvent être utilisées par des personnes aux intentions peu louables.
« Modifié: samedi 04 janvier 2014, 22:51:45 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #55479 le: samedi 04 janvier 2014, 22:23:08 »
Hum, si j'ai un/des enfants, je vais me limiter à deux noms de famille : les miens, ou deux de la mère, ou bien un mélange des deux pourquoi pas :niak:

Et dans ce dernier cas tu prendras celui de ton père ou de ta mère ? :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #55480 le: dimanche 05 janvier 2014, 01:17:57 »
Citation de: Bilberry
Sauf que la jupe n'est qu'un bout de tissu. Il n'y a rien de biologique là-dedans. Je veux pas forcer les hommes à s'habiller comme les femmes hein, mais comme dit Cocotte si les femmes peuvent faire l'inverse... pourquoi pas les hommes ? Les femmes qui s'habillent en homme c'est bien, c'est l'indépendance, c'est la force. Les hommes qui s'habillent en femme c'est pervers et avilissant. En gros ça revient à dire que se "comporter" en femme est mal. C'est aussi du sexisme pour moi.

Tu as raison, je m'excuse. Je parlais plus des différences (Biologiques par exemple ... j'en vois pas énormément d'autres en fait) qui existent entre les deux sexes. J'ai fait l'erreur de m'appuyer sur ton exemple de la jupe, ce qui était stupide de ma part.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #55481 le: dimanche 05 janvier 2014, 01:57:37 »
Ma 3DS ne s'allume plus... Je l'ai branchée, mais la loupiote ne passe pas au bleu, elle reste rouge. Et j'ai beau appuyer sur le bouton power, elle ne s'allume pas :cry:

Bon ok, la loupiote est repassée au bleu, mais ça s'allume toujours pas...
« Modifié: dimanche 05 janvier 2014, 02:02:33 par un modérateur »

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #55482 le: dimanche 05 janvier 2014, 08:43:21 »

Et dans ce dernier cas tu prendras celui de ton père ou de ta mère ? :niak:
Je sais pas, on verra :niak:

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #55483 le: dimanche 05 janvier 2014, 13:05:59 »
C'est trop dure je vais craquer, allez les plaintes revienne.

Qu'est ce qui est le plus rageant:

-réponse A: ne pas avoir de cadeaux de sa tante
-réponse B: se faire ignorer par sa tante et ses cousine et par son tonton et par ses grands parents.
-réponse C: voir tes grands parents qui eux on reçu un cadeau de cette même tante.

Parce que en fait là je vois pas. Probablement le tout. Sur ceux je m'éclipse et j'essaie de ne pas pleurer  :severe:

PS: Et dire que mes grands parents eux ont offert des cadeaux à Alice et Marie(mes cousines).

« Modifié: dimanche 05 janvier 2014, 13:07:45 par thelinkdu40 »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #55484 le: dimanche 05 janvier 2014, 13:27:25 »
Le seul conseil que je peux te donner, c'est non seulement de te mettre un coup de pied dans le derrière pour essayer de voir ce que tu peux améliorer chez toi mais aussi taper du poing sur la table une bonne fois pour demander à ta famille ce que tu as fait de mal.

Après, il n'est pas impossible que, comme toutes les familles, il y ait des "ah mais non, pas du tout, on ne t'ignore pas" et dans ce cas-là, je te suggère de ne pas te dégonfler et insister.

Si tu n'agis pas sur toi-même et que tu n'agis pas en mettant ta famille face à leurs actes, rien ne changera.