Bon, demain, je passe mes examens du Selor. J'espère que cette fois, je réussirai.

Bon ben j'ai passé les exams qui ont duré que 2h30 au final. J'espérais plus mais au final, le temps est amplement suffisant, juste atrocement mal calibré.
Premier test: j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que c'était le même que l'an dernier: la logique abstraite. Alors que j'avais cru comprendre qu'ils l'avaient modifié suite aux échecs répétés. Puis quand j'ai vu les exos, ça a fait tilt: en fait, ils ont rajouté des exercices sur leur site pour comprendre la logique du truc, exercices que j'ai fait encore et encore, alors que l'an dernier, on avait que dalle à part une explication succincte du test. Et mes heures d'entrainement sur cet exercice a payer ses fruits: j'ai su répondre aux 30 premières questions sur 50 en 20 minutes et je pense pas avoir fait beaucoup d'erreurs, si erreurs devaient y avoir. Mais bon, ça c'est mon feeling, faudra attendre les résultats pour en être certain. Mais définitivement, 20 minutes, c'est trop cours.

Deuxième test: ce fourbe de bac à courrier: excellente surprise de voir que l'énoncé était le même que l'an dernier. Du coup, j'ai pu anticipé les coups de putes. Mais même si je suis certain que je ferai forcément un meilleur score que l'an dernier, puisque j'ai notamment réussi à aller au bout en laissant 5 minutes au compteur, je suis vraiment pas sûr de mon coup.

Troisième test: test situationnel. Promenade de santé: ils nous balancent 1h10, je le torche en 40 minutes. Tout le reste aurait pu être utile au raisonnement abstrait, tant pis. Pire encore, là aussi, les situations présentées étaient exactement pareilles que l'an dernier. Du coup, je sais qu'il me suffisait d'être égal à moi-même pour avoir plus de la moitié easy. 8)