Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14479083 fois)

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54450 le: lundi 07 octobre 2013, 11:18:56 »
Ah ! Décidément, c'est le début des emmerdes : ça foisonne beaucoup sur Facebook aussi, les gens qui se plaignent de laryngites, et j'ai un pote qu'a chopé une angine carabinée. On voit bien que la saison froide commence !

Justement, si vous voulez vous protéger des infections, renforcez votre système immunitaire avant que le manque de soleil ne se fasse sentir : faites une cure de vitamine D ! Mais attention, pas n'importe laquelle : il faut de la vitamine D3 (cholécalciférol). Ne vous fiez pas aux AJR merdiques de 200 UI/jour officiellement : l'effet préventif ne se voit que vers 1000 UI/jour et vous risquez pas de vous intoxiquer sauf si vous prenez plus de 30 000 UI/jour sur une longue période pour ça (mais ça vous reviendrait très cher).

Je prends personnellement un flacon d'une certaine marque que la charte m'interdit de préciser (mais sinon cherchez "vitamine D3++ huile" sur Google, ça devrait être le premier résultat). Le flacon est à 23€ pour une cure de 5 mois (début octobre à fin février) : 450 gouttes contenant chacune 400 UI, donc 3 gouttes/jour font 1200 UI/jour. La vitamine est diluée dans de l'huile de colza, ce qui est la meilleure présentation possible pour éviter les gélules et autres formes galéniques nécessitant des produits chimiques. C'est également le moins cher sous cette forme et pour la même durée de cure, à ma connaissance.

La vitamine D, on en aurait tous besoin : 80% de la population française de 18-74 ans serait en insuffisance pendant l'hiver. Ça nous éviterait quelques épidémies de grippe et on économiserait quelques millions de vaccins. Et vous fiez pas aux arguments marketing des produits laitiers soit-disant "riches en vitamine D" : c'est du pipi de chat (mais qui fait bien vendre, certes) !

EDIT : ah j'oubliais, concernant la marque, si vous prenez la carte adhérent vous avez un produit offert pour 2 achetés. Donc ça peut profiter à quelques amis, puisque ça ramènerait à 15€ le prix du flacon. Et la carte adhérent durant 1 an, vous pourrez commander à nouveau la vitamine l'année prochaine avec la même offre, juste avant que la carte soit périmée !

Bon, l'édit est limite hors charte, donc hésitez pas à modérer s'il le faut, mais je fais ça pour la prévention, j'ai pas d'actions dans la marque... :niak: (Sinon je me serais payée la 3DS + ALBW depuis longtemps...)
« Modifié: lundi 07 octobre 2013, 11:26:00 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #54451 le: lundi 07 octobre 2013, 11:47:41 »
Bon... Je reviens de mon entretien d'embauche : il semblerait que j'ai fait bonne impression auprès de mon employeur, ce qui est un bon point et il est prêt à me mettre à l'essai. Donc tout ça semble bien parti. :^^:

A un petit détail près... Un tout petit détail... J'habite en Belgique et je n'ai pas de plan d'embauche... :^^:

Autrement dit, je ne suis pas engageable. :mouais: Là, j'dois attendre demain pour aller faire ma demande parce que bien évidemment, l'Onem est fermé le lundi. Et après, faudra espérer que je reçoive ma carte de travail suffisamment rapidement pour pas que le job me passe sous le nez. Pays de merde, sans déconner. :mouais:

EDIT: J'ai été jusqu'à La Louvière chercher ce foutu plan d'embauche et ô joie, je l'ai eu directement. C'est le coeur empli d'enthousiasme donc, après une heure de marche et deux heures de trains, que je retourne au McDo apporter le précieux document... Pour voir que ce n'est pas le bon et que je n'ai pas le droit d'être engagé... Le patron était tellement désolé qu'il m'a dit qu'il allait essayé de magouiller avec l'Onem pour que je puisse quand même être engagé, mais a-t-on jamais entendu parlé d'un pays où tu ne peux pas être engagé non pas parce que tu foires ton entretien d'embauche, mais parce que t'as pas assez chômé?

Sur ce, je vais me pendre...
« Modifié: lundi 07 octobre 2013, 17:17:27 par Duplucky »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54452 le: lundi 07 octobre 2013, 19:24:24 »
Étrange, ton pays, en effet  ;D !

Bon, un petit point MyLife, ça m'arrive pas souvent : vous me verrez sans doute un peu moins sur le forum ces temps-ci, car je viens de commencer une formation que j'attendais depuis un petit moment. J'espère que ça m'aidera à trouver du boulot plus facilement dans la branche que je recherche, mais je me fais pas trop de soucis, ça semble être une formation bien plus complète et "professionnalisante" que mon cursus universitaire. C'est assez alarmant de voir combien on est dans cette formation à avoir fait Bac+5 sans trouver de boulot...
Sinon, notre formatrice principale à l'air sympa et, je l'espère, compétente, et l'ambiance est déjà assez bonne entre les stagiaires de la formation, donc ça ne devrait pas être trop désagréable à passer ! Le seul truc qui m'embête un peu c'est que ça se passe à 50 min de chez moi en voiture, que l'aller-retour tous les jours risque de me coûter cher en essence, d'autant plus que l'hiver vient et comme je ne suis pas un Stark, les intempéries sur la route m'inquiètent un peu (ainsi que les performances hivernales de ma titine qui se fait un peu vieille). Du coup je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour mon sommeil, mon équilibre et ma sécurité de trouver un appart' sur place là bas... Encore à l'état de réflexion.
Demain, réveil à 6h15, et c'est parti comme ça pour les mois à venir, donc je ne vais plus trop m'attarder le soir sur les forums  ;D !

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #54453 le: lundi 07 octobre 2013, 21:38:59 »
Purée, Patrice Chéreau est mort. Sacré vide pour le théâtreux que je suis. Demain, ou mercredi, à la fac, on va sûrement lui rendre un hommage en groupe, une minute de silence, de recueillement, de lecture, d'images, je crois que maintenant c'est un homme qui a rejoint l'histoire et je me demande bien comment l'histoire parlera de lui dans quelques siècles.

Sinon, Paris, ses instants, ses personnages, me sied tout à fait, et à part le fait que j'ai fait fondre ma cloche en plastique dans mon four, tout va bien :-*.

jisk

• Invité
« Réponse #54454 le: mardi 08 octobre 2013, 19:41:05 »
Je viens de rejoindre le journal de mon lycée ,c'est trop cool ,c'est un peu comme devenir célèbre  8) .Mais je me demande sur quelle genre d'équipe de rédaction je vais tomber ,je panique encore.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54455 le: mercredi 09 octobre 2013, 13:27:54 »
Je commence à complexer sérieusement, chaque fois que je passe un coup de fil, quelque soit le motif, on m'appelle Madame. :severe:

Quoique, ce n'est rien à côté de ma journée : après une nuit trop courte, j'oublie mes clés chez moi (plus de cinquante balles de serrurier), les plus longs délais possibles de transport, le tout pour n'avoir que du taf bien casse-pieds.

Je peux rentrer chez moi ?... :'( Ah bah non, même pas, en plus. X.
« Modifié: mercredi 09 octobre 2013, 13:30:58 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54456 le: mercredi 09 octobre 2013, 14:32:58 »
Aujourd'hui, j'ai été interrogé par le journal de la fac vis-à-vis de mon activité geek.

*Rictus s'arrête, se relit, hausse un sourcil, ouvre wikipédia et rigole*

Geek. Je n'aime pas ce mot. Vraiment. Il ne veut rien dire en voulant tout dire, et lie un peu tout ensemble sans raison. Ca m'a sérieusement embêté, pour y répondre, mais j'ai tenté de faire du mieux que j'ai pu.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #54457 le: mercredi 09 octobre 2013, 14:40:58 »
Moi, c'est hier que france 3  région est passé par mon taf. J'ai pas causé, mais je risque malheureusement de passer à l'écran. Horreur, enfer et damnation, ce que je hais les caméras.

Sinon, cette semaine, j'ai trop de mal à me lever, c'est relou. Bon, faut dire que je me suis pas couchée le plus tôt possible non plus, mais c'est fort désagréable. On est que mercredi, et c'est déjà difficile  :(

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54458 le: mercredi 09 octobre 2013, 21:27:01 »
Mais j'ai fait quoi, bordel, pour avoir la scoumoune comme ça ?! X. X. X.

L'histoire en quelques mots : le serrurier que j'ai eu au téléphone appartenait à cette catégorie d'artisans un peu magouilleurs, les cinquante euros annoncés c'était le prix pour lui dire bonjour. Il m'a changé tout ce qui n'est pas en bois dans ma porte (le barillet, le coffre et il a meulé le montant), le coût total dépasse les 1 300€.

Et c'est là où les plus malins me ricanent "t'avais qu'à refuser". Oui, j'allais laisser ma porte sans serrure le temps de trouver la perle rare qui allait faire mieux plus honnêtement à 17h. D'autant plus que le gars, visiblement au courant, m'a soutenu que c'était pris en charge par la banque... Ouais, quand on a perdu sa carte bleue en même temps. Ce qui n'était pas le cas et le gars le savait puisqu'il a demandé à voir ma carte.

Quand j'ai fait le compte-rendu de tout ça à mon agence immobilière, ils n'ont eu qu'à voir le nom du prestataire pour très bien savoir à quoi s'en tenir et m'expliquer en long, en large et en travers comment ces gens-là exploitent les plus petites failles de la loi pour sucer un max d'oseille... et parfois pour rien, juste pour le plaisir de faire cracher. Sur leurs conseils, je me rends à la maison Poulaga, histoire de porter plainte parce que le gard a quand même largement profiter de ce que, avec une porte en débris, j'allais pas m'enfuir avant qu'il ait fait tout son bazar. Passons sur les quatre-vingt-dix minutes d'attente règlementaire, le flic me fait plus ou moins comprendre que j'aurais moins de mal à tirer mon coup en demandant à une femme au hasard dans la rue si elle pratique la fellation que je n'en aurais à voir une véritable plainte aboutir, mais on fait quand même le nécessaire... Je n'ai plus qu'à attendre demain pour voir ce que mon assurance pense de ce cirque.

Moralité, mes amis (et les autres aussi, c'est gratuit) : si un jour, vous avez un problème de clés et que vous êtes locataire, ne faites pas les démarches vous-mêmes ! Contactez votre agence immobilière qui, dans la plupart des cas, aura son prestataire de confiance agréé à vous soumettre. Vous gagnez ainsi grandement en sécurité, en honnêteté et en transparence, le tout pour un prix probablement moins abusif.

Ah, et juste pour l'anecdote, sur mon retour, dans ma petite banlieue pavillonnaire réputée pour son calme et sa tranquilité, je vois à cent mètres de chez moi une horde de camions de pompiers et une descente de police assez vive, le tout sur fond des hurlements d'une femme en pleine crise de nerfs dont j'ai compris "non, il est pas mort, pas lui !... il est mort, il est mort !"

Si j'étais pas assez versé dans l'ésotérisme pour savoir que notre quotidien n'est que la somme d'une quantité astronomique de facteurs indépendants les uns des autres mais opérant finalement un ballet cosmique qu'on appelle "le hasard", je me demanderais quelle divinité impie j'ai pu fâcher de la sorte. Question rhétorique de toute façon, j'ai connu et bafoué tant de figures éthérées que ce serait comme demander lequel des haricots de ce midi m'a fait lâcher une caisse. v.v

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54459 le: mercredi 09 octobre 2013, 21:48:14 »
J'avais vu une émission justement, sur ces serruriers arnaqueurs qui démontaient la serrure en entier et la remplaçait sans demander l'avis.

Il ne pouvait simplement pas débloquer la porte et la laisser en place ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54460 le: mercredi 09 octobre 2013, 21:51:50 »
Il ne pouvait simplement pas débloquer la porte et la laisser en place ?

De ce que j'ai entendu d'un bout à l'autre de la ville, non, la fracture du barillet est inévitable.

Et t'en as pour 400-600€ dans les fesses avec ça. :'(

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54461 le: mercredi 09 octobre 2013, 22:19:16 »
Tout ça me rappelle une certaine histoire de vitre...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54462 le: mercredi 09 octobre 2013, 22:29:02 »

Je ne vois pas de quoi tu parles, aurais-tu l'amabilité de me rafraîchir la mémoire ? :^^':

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #54463 le: mercredi 09 octobre 2013, 22:32:38 »
Par pur hasard, t'as pas appelé un numéro collé sur ta porte ? Parce que dans mon immeuble on a souvent des "serruriers" qui viennent coller leur machin en espérant qu'on les appelle une fois qu'on en a besoin. Sauf que c'est toujours l’arnaque, faut jamais les appeler ces gens là.

M'enfin c'est énervant mais maintenant tu sais comment réagir si ça recommence, on peut pas tout deviner.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54464 le: mercredi 09 octobre 2013, 22:39:08 »

Je ne vois pas de quoi tu parles, aurais-tu l'amabilité de me rafraîchir la mémoire ? :^^':

Chez Kahlua Milk, qui vit dans un logement que je n'hésites pas à qualifier d'insalubre, j'ai brisé une vitre (intelligemment logé dans une porte de salle de bain... les goûts, les couleurs, osef de la logique, hein?) en voulant sortir, et comme l'ouverture du battant était difficile... La proprio qui me sort que c'est à nous de régler le souci. J'ai contacté mon assurance, qui comprend pas pourquoi j'ai entrepris une telle démarche alors ni moi ni ma pote ne sommes responsables des vitres et portes, assurées par la logeuse, et nous a donc invité à la faire contacter son assurance et celle de mon amie pour que les autres agences se concertent sur la décision à prendre. Bien sûr, la logeuse refuse de faire quoique ce soit, elle veut qu'on fasse tout nous-même, et l'ouvrir en charge du bâtiment, censé s'en occuper depuis l'été dernier, n'est toujours pas intervenu.