Bon ben je rentre d'une journée chez mes parents, c'était rafraîchissant (ouais, anglicisme, je sais pas du tout si y'a un équivalent de "it was refreshing" en français mais je m'en fous, zut).
On a bien bouffé, salade comme les fait ma mère en entrée (donc super bien assaisonnées avec des tomates et du maïs, miam), foie gras, filet de canard avec des champignons, haricots et patates, et pour le goûter du gâteau au chocolat et de la tarte aux pommes, MIAM.
Je revis.
Et on a aussi pu jouer avec les chatons du quartier (la chatte de la voisine en a eu il y a maintenant deux mois, donc là ils se promènent partout dans les entrepôts de notre propriété, c'est trop chouette). Y'en a un qui est super téméraire, gros caïd, il est roux et blanc, il explore tous les recoins à la con, bref Indiana Jones qu'on l'appelle. Ses deux sœurs sont un peu peureuses donc on a pas trop joué avec, mais y'en a une qui est toute rousse et elle est super douce ! Et enfin y'a celui qu'on nomme l'Élu, un cas à part, un saint chaton. Il est trop marrant parce qu'il a l'air de s'en foutre un peu de ses frères et sœurs, enfin il joue avec parce qu'il est très sociable, mais il a pas peur des humains, et il adore gambader dans la coure. Pour l'anecdote, l'autre soir, il est même allé voir mon père (qui habite à l'autre bout de la propriété) quand il avait sa porte entrouverte en mode « salut, moi je suis ton nouveau voisin, coucou ». Il est trop cool. Même que quand sa mère le porte pour le ramener à côté de ses frères, il essaye de se sauver, en mode full rebelle. Bref, lui on l'a baptisé Mewtwo, parce que c'est clairement lui le digne successeur de Mew, mon chat doyen qui trône au-dessus de tous les autres depuis sa chaise de jardin avec une couverture dessus.

D'ailleurs j'ai aussi pu le revoir Mew, et ce con de Grouchat qui est toujours aussi irrécupérable. :cry:
Et du coup, en parlant toujours de petits nanimaux, j'ai réservé un autre petit devon rex, blanc aux yeux vairons (un bleu, l'autre vert), je l'aurai début novembre ! Je lui souhaite santé et prospérité à ce petit Ico 3.0 que je compte bien accueillir dans la famille.
Vala my life.