Bon OK, le comparatif entre les versions est subjectif (même si ce filtre "luisant"...

), mais tu as compris l'idée.
Acheter une console pour un unique jeu
que tu as déjà fait alors qu'il t'en reste d'autres de la série dont tu te dis fan à faire, c'est... Spécial.
Ah et au passage, FSA est très bon, même en solo (d'ailleurs le multijoueur est excellent mais assez contre-productif

).
Personne ne te reproche d'acheter une console pour un nombre extrêmement limité de jeux.
Mais là, tu payes l'équivalent d'entre 7 jeux AAA neufs en édition physique sur Amazon et 150 jeux indés soldés sur Steam
(me sortez pas que vous vous en foutez de l'une ou l'autre des catégories, j'ai juste pris les extrêmes de prix), tout ça pour
jouer à un seul jeu, que tu as déjà ? Et à crédit ?
Il n'y a rien de mal à craquer pour une console à cause d'un jeu unique (m'enfin à condition que sur le long terme on ne se limite pas à ce dernier), on est très nombreux à le faire, moi le premier, mais là c'est particulièrement violent.
Et si, une console, c'est des frais à amortir, comme l'a dit D_Y.
A moins d'avoir trop d'argent, un jeu ne vaut pas la peine de payer 5 fois son prix uniquement pour y jouer.
Justement, si l'on est pas gros gamer et que l'on veut économiser son argent, il y a moyen de jouer autant à un prix largement inférieur, sans viser de moins bons jeux (complètement au hasard, en rentabilisant le matos que l'on a déjà).