Pis 7 jeux dont j'ai rien à foutre ou un seul (7 fois moins cher comme tu dis), ça change pas grand chose si j'en ai rien à foutre hein...
Presque l'intégralité des jeux neufs peuvent s'obtenir pour ce prix ou moins.
Tu n'as donc rien à foutre de tous les autres jeux existants encore sur le marché ?
Je veux bien mais quels jeux ? Sachant qu'en terme de console actuelle autres que la Wii U (parce qu'on est d'accord que je vais pas acheter des jeux de Wii U sans Wii U), je n'ai que la Wii, dont les jeux commencent déjà à disparaître dans certains magasins... Bon, et la 3DS aussi, mais de toute façon, je n'ai effectivement pas spécialement envie de m'acheter d'autres jeux dans l'immédiat. Non pas qu'il n'y a rien qui m'intéresse, mais surtout qu'il n'y a rien de pressé. Je peux très bien me contenter d'occasions, surtout que, contrairement aux packs Zelda, ces jeux ne sont pas limités. J'ai le temps !
Et pour l'aspect collectionneur, je l'ai déjà dit : faire passer en priorité l'achat le plus coûteux tout en étant redondant quand il te reste des jeux de ladite collection que tu ne possèdes pas et n'as pas fait ?
Logique. Très collectionneur, en effet.
Décidément, tu t'arrêtes à chaque fois sur des détails... C'est à cause de ce que j'ai dit sur
FSA que tu me rabâche que je suis un mauvais fan et un mauvais collectionneur ? Non parce que c'est genre le seul opus de la saga qu'il me manque sous une forme ou une autre hein. Mon dieu, quel sacrilège !
Ouais enfin ça servait à rien de dire que t'avais qu'un jeu sur GC si c'est pour dire ensuite que c'est l'exemple extrême à ne pas citer...
Je citais cet exemple pour illustrer le fait que je peux profiter d'une console avec peu de jeux dessus. Même si à l'époque c'était surtout parce que j'avais pas forcément les moyens, il n'en reste pas moins vrai que sur la Wii, j'ai une petite dizaine de titres seulement et que ça convient à mon rythme et à mes habitudes. Et que comme je le disais plus haut, c'est même limite trop vu que j'ai du mal à trouver le temps d'y jouer à tous...
Acheter une console pour de potentiels futurs jeux, ok, c'est logique. Même si pour ma part ça reste quand même un achat plutôt précipité, ne pas être un gros joueur est une chose, acheter une console au prix fort en n'étant pas un gros joueur est un peu contradictoire.
On en revient à ce jugement élitiste des gros gamers pour qui des joueurs plus occasionnels ne devraient pas acheter de console - et donc ne pas jouer. Parce que tu dis comprendre et accepter l'idée de ne pas être un gros joueur, mais ne pas comprendre le fait d'acheter une console pour jouer à quelques jeux seulement. Mais tu m'expliques comment je joue à ces quelques jeux sans la console ?
Un achat précipité ? Je ne vois pas pourquoi, il y a déjà quelques titres qui m'intéressent sur Wii U, sans compter les titres à paraître. La seule différence, c'est que ce ne sont pas des titres ou des sagas dont je suis autant fan que Zelda et que j'achète donc pas forcément immédiatement (et pour lesquels seuls je n'aurais pas acheté la console). Je finirai sûrement par m'acheter ces titres un jour où l'autre, très sûrement d'occasion, comme j'ai fait sur la Wii pour quelques jeux... Est-ce que ça faisait de mon achat de Wii un achat précipité ?
Quant au fait d'acheter une console pour un remake d'un jeu auquel j'ai déjà joué, ce qui a l'air de vous choquer tous les deux, j'ai envie de dire que je ne l'achète pas vraiment
pour ce jeu, mais que je profite du pack collector pour me la prendre,
pour le prochain Zelda inédit à paraître en particulier. Autrement dit, s'il n'y avait pas eu de pack collector, je ne l'aurais pas forcément prise maintenant, mais j'aurais bien fini par la prendre un jour ou l'autre ne serait-ce que pour le prochain Zelda, tout comme j'aurais très probablement fini par prendre le remake quand même, parce que j'ai envie de le tester. En définitive, ça ne fait pas beaucoup de différence, si ce n'est que là, je profite d'un pack collector...
Après, si ça vous gêne, si vous trouvez ça anormal, je ne sais pas quoi vous dire d'autre. A part comme Ptitecocotte que je n'ai pas spécialement de comptes à vous rendre...
EDIT : Et désolé de relancer ça du coup, j'écris cette fichu réponse depuis tout à l'heure

!