Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508688 fois)

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54360 le: jeudi 03 octobre 2013, 00:09:50 »
Stop les gens parlons d'autres choses avant de retomber dans un débat inutile et non constructif :-*

Oh, wait, on est sur PZ :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #54361 le: jeudi 03 octobre 2013, 00:10:09 »
Je vais peut être dire quelque chose de débile mais ... pourquoi tout ce débat sur la façon de dépenser son argent?
Perso tant qu'on ne touche pas au mien, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, je n'en ai rien à faire. Je ne sais pas si c'est de l'égoisme ou du je-m'en-foutisme mais c'est ma façon de penser, et c'est ce qui fait que j'ai du mal a comprendre ce genre de discussions.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54362 le: jeudi 03 octobre 2013, 00:11:39 »
Je te donne des mots clés comme indice : Cap, québec, Resh, PGW 2014, voyage, bientôt, pari, chan, skype.
:astro:
Ah bah, j'ai trop de paris en cours, j'avais oublié celui-la.
Quoiqu'il en soit, même si j’admets que je suis en bonne voie pour perdre celui-là, ne mettons pas la charrue avant les bœufs  :ange:

Et au passage, j'ai effectivement été naïf : tu as perdu les fonctions de messages privés ? :astro:

@coolben : bah nan, je le disais plutôt, c'est simplement des échanges d'avis. C'est à ça que sert un forum, nan ?

EDIT@Krys : J'en aurais trop envie quand j'aurais des jeux à faire dessus, tout simplement.
Si je n'ai pas fait d'achat-compulsif-collectionnite jusqu'à maintenant alors que j'ai parfaitement la possibilité de le faire, c'est pas juste pour pouvoir critiquer l'avis des autres :astro:
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 00:14:03 par Vincerp »

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #54363 le: jeudi 03 octobre 2013, 00:17:48 »
Et au passage, j'ai effectivement été naïf : tu as perdu les fonctions de messages privés ?

Bah c'était sans rapport avec la discussion mais ça intéressait d'autres gens par contre. :astro:

Prend ça aussi comme une réaction très en retard à la vive réaction que tu as eu quand Resh l'a annoncé ici même. (Je dis "réaction que tu as eu" pour pas dire "rage" :astro: )
26+6=1

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54364 le: jeudi 03 octobre 2013, 00:17:59 »
Pis 7 jeux dont j'ai rien à foutre ou un seul (7 fois moins cher comme tu dis), ça change pas grand chose si j'en ai rien à foutre hein...
Presque l'intégralité des jeux neufs peuvent s'obtenir pour ce prix ou moins.
Tu n'as donc rien à foutre de tous les autres jeux existants encore sur le marché ?

Je veux bien mais quels jeux ? Sachant qu'en terme de console actuelle autres que la Wii U (parce qu'on est d'accord que je vais pas acheter des jeux de Wii U sans Wii U), je n'ai que la Wii, dont les jeux commencent déjà à disparaître dans certains magasins... Bon, et la 3DS aussi, mais de toute façon, je n'ai effectivement pas spécialement envie de m'acheter d'autres jeux dans l'immédiat. Non pas qu'il n'y a rien qui m'intéresse, mais surtout qu'il n'y a rien de pressé. Je peux très bien me contenter d'occasions, surtout que, contrairement aux packs Zelda, ces jeux ne sont pas limités. J'ai le temps !

Et pour l'aspect collectionneur, je l'ai déjà dit : faire passer en priorité l'achat le plus coûteux tout en étant redondant quand il te reste des jeux de ladite collection que tu ne possèdes pas et n'as pas fait ?
Logique. Très collectionneur, en effet.

Décidément, tu t'arrêtes à chaque fois sur des détails... C'est à cause de ce que j'ai dit sur FSA que tu me rabâche que je suis un mauvais fan et un mauvais collectionneur ? Non parce que c'est genre le seul opus de la saga qu'il me manque sous une forme ou une autre hein. Mon dieu, quel sacrilège !

Citation de: D_Y
Ouais enfin ça servait à rien de dire que t'avais qu'un jeu sur GC si c'est pour dire ensuite que c'est l'exemple extrême à ne pas citer...

Je citais cet exemple pour illustrer le fait que je peux profiter d'une console avec peu de jeux dessus. Même si à l'époque c'était surtout parce que j'avais pas forcément les moyens, il n'en reste pas moins vrai que sur la Wii, j'ai une petite dizaine de titres seulement et que ça convient à mon rythme et à mes habitudes. Et que comme je le disais plus haut, c'est même limite trop vu que j'ai du mal à trouver le temps d'y jouer à tous...

Citation de: D_Y
Acheter une console pour de potentiels futurs jeux, ok, c'est logique. Même si pour ma part ça reste quand même un achat plutôt précipité, ne pas être un gros joueur est une chose, acheter une console au prix fort en n'étant pas un gros joueur est un peu contradictoire.

On en revient à ce jugement élitiste des gros gamers pour qui des joueurs plus occasionnels ne devraient pas acheter de console - et donc ne pas jouer. Parce que tu dis comprendre et accepter l'idée de ne pas être un gros joueur, mais ne pas comprendre le fait d'acheter une console pour jouer à quelques jeux seulement. Mais tu m'expliques comment je joue à ces quelques jeux sans la console ?
Un achat précipité ? Je ne vois pas pourquoi, il y a déjà quelques titres qui m'intéressent sur Wii U, sans compter les titres à paraître. La seule différence, c'est que ce ne sont pas des titres ou des sagas dont je suis autant fan que Zelda et que j'achète donc pas forcément immédiatement (et pour lesquels seuls je n'aurais pas acheté la console). Je finirai sûrement par m'acheter ces titres un jour où l'autre, très sûrement d'occasion, comme j'ai fait sur la Wii pour quelques jeux... Est-ce que ça faisait de mon achat de Wii un achat précipité ?

Quant au fait d'acheter une console pour un remake d'un jeu auquel j'ai déjà joué, ce qui a l'air de vous choquer tous les deux, j'ai envie de dire que je ne l'achète pas vraiment pour ce jeu, mais que je profite du pack collector pour me la prendre, pour le prochain Zelda inédit à paraître en particulier. Autrement dit, s'il n'y avait pas eu de pack collector, je ne l'aurais pas forcément prise maintenant, mais j'aurais bien fini par la prendre un jour ou l'autre ne serait-ce que pour le prochain Zelda, tout comme j'aurais très probablement fini par prendre le remake quand même, parce que j'ai envie de le tester. En définitive, ça ne fait pas beaucoup de différence, si ce n'est que là, je profite d'un pack collector...
Après, si ça vous gêne, si vous trouvez ça anormal, je ne sais pas quoi vous dire d'autre. A part comme Ptitecocotte que je n'ai pas spécialement de comptes à vous rendre...

EDIT : Et désolé de relancer ça du coup, j'écris cette fichu réponse depuis tout à l'heure :sweat: !
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 00:20:03 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54365 le: jeudi 03 octobre 2013, 00:19:20 »
Moi tout à l'heure, j'ai failli craquer et payer vingt boules pour Super Mario Sunshine d'occaz', parce que j'avais jamais acheté le jeu, et que je l'adore. Puis je me suis rappelé que j'avais encore 20 jeux pas faits sur mon étagère, et j'ai pleuré.

Non, en vrai j'ai lancé GTA V, et j'ai compris que j'étais en face d'un des meilleurs jeux de tous les temps. C'est cool la vie parfois. Même si je me dis que je devrais me refaire tous les Mario 3D prochainement, ce sont quand même des jeux extraordinaires au feeling unique.

Et sinon j'ai encore pas mal joué à Mascarade ces derniers temps, je trouve que c'est vraiment fascinant qu'un jeu de société puisse être aussi intelligent, facile à apprendre, fun et axé sur le bluff (et impossible à reproduire correctement sur le forum/en jv d'ailleurs). Du coup j'ai hâte de revenir à Paris pour jouer avec des PZiens (et les revoir par la même occasion hu hu).

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54366 le: jeudi 03 octobre 2013, 01:00:21 »
Zeldingue : Attention aux mauvaises interprétations, je n'ai pas dit que les consoles étaient réservées à une "élite" (parler d'élite en évoquant la Wii U, et puis quoi encore ?), mais que dans ton cas c'était contradictoire, surtout quand tu affirmes pas très loin au dessus que rien ne t'intéresses actuellement, que tu n'es pas pressé et que tu peux te contenter de jeux d'occasion.
Du coup ouais, même dans le cadre d'un "je me serai pris la console un jour", je m'interroge sur la rationalité d'un tel achat à un prix vraiment pas négligeable (tellement pas négligeable que tu as fait crédit).

Après tu peux toujours admettre que c'est un achat impulsif pas très logique uniquement motivé par un portage qui à la base ne mérite pas vraiment qu'on se jette dessus, comme dit Vincerp, c'est pas vraiment le problème vu que c'est pas notre blé.
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 01:03:13 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54367 le: jeudi 03 octobre 2013, 02:35:18 »
Zeldingue : Attention aux mauvaises interprétations, je n'ai pas dit que les consoles étaient réservées à une "élite" (parler d'élite en évoquant la Wii U, et puis quoi encore ?), mais que dans ton cas c'était contradictoire, surtout quand tu affirmes pas très loin au dessus que rien ne t'intéresses actuellement, que tu n'es pas pressé et que tu peux te contenter de jeux d'occasion.
Du coup ouais, même dans le cadre d'un "je me serai pris la console un jour", je m'interroge sur la rationalité d'un tel achat à un prix vraiment pas négligeable (tellement pas négligeable que tu as fait crédit).

Tiens, je pensais pourtant avoir dit :

Non pas qu'il n'y a rien qui m'intéresse

Et même :

il y a déjà quelques titres qui m'intéressent sur Wii U, sans compter les titres à paraître

Il y a une différence entre "rien ne m'intéresse" et "il y a des jeux qui m'intéressent mais pas au point de les acheter à tout prix dans l'immédiat". Et donc, si je comprends bien, il faudrait qu'il y ait d'autres jeux qui m'intéressent dans l'immédiat pour justifier l'achat ? Et donc débourser encore plus d'un coup ? Là c'est moi qui ne suis pas trop la logique :/ ...
Alors oui, en effet, je peux me contenter de jeux d'occasion pour des titres qui ne me font pas mourir d'impatience, mais occasion ou pas, ça reste des jeux de Wii U donc il me faut bien une console, n'est-ce pas ? Donc je ne vois pas où il y a contradiction :-| ...

Je fais juste une consommation de jeux "raisonnée", excepté en ce qui concerne Zelda où je veux bien effectivement parler de coup de tête ou d'achat compulsif (encore que, je prévois quand même à l'avance), mais ouais, je n'ai pas envie de manquer un Zelda et c'est comme ça. Et je reprécise quand même que je veux surtout parler du futur Zelda inédit sur Wii U et que j'ai juste saisi l’opportunité du pack TWW, étant donné que le jeu m'intéresse quand même, pour me prendre cette Wii U.
De toute façon, c'est comme ça que je fonctionne, c'est comme ça que j'ai fonctionné pour la Wii : je l'ai prise pour SS mais je sais en profiter pour d'autre jeux. Je vois vraiment pas où est le problème ni où est la précipitation... Acheter une console en day 1 c'est de la précipitation. Là non seulement je sais qu'il y a des jeux qui m'intéressent et EN PLUS le prix de la console a baissé. ET j'achète des jeux d'occaz', donc moins chers. Où est la précipitation ? En quoi est-ce que ça semble irraisonné ?

Je voudrais aussi revenir encore une fois sur cette histoire de crédit, que vous semblez trouver hallucinante alors que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de particulièrement choquant là dedans. Déjà, c'est sans frais hein. Et puis si j'avais voulu, j'aurais très bien pu la payer en un coup, ça serait passé, ça ne m'aurait pas mis dans le rouge, mais ça m'aurait juste mis dans une situation financière plus délicate pour finir le mois... Je sais pas ce que vous allez imaginer exactement mais au cas où : n'allez pas croire que j'ai fais un prêt à ma banque ou quoi, j'ai juste pris l'option de payer en quatre fois en boutique, y'a rien d'extraordinaire là dedans ;D !

Enfin bref, je suis assez certain que beaucoup d'entre vous achètent beaucoup de consoles, que ce soit chez Nintendo où ailleurs... X-Box, PS... Merde, moi j'achète une pauvre Wii U et on me trouve irresponsable. Qu'on m'explique là  ;D !
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 02:37:09 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #54368 le: jeudi 03 octobre 2013, 03:29:36 »
Ah tiens, comme un parle d'achats un peu déraisonnable en terme de coût, ça me fait penser que j'ai récemment pré-commandé la Surface Pro 2 128 Go. Lol.

Du coup j'ai hâte de la recevoir le 22/23 octobre, sauf si Sony annonce une date de sortie et un prix meilleur que la Surface Pro 2 pour des specs semblables pour son Vaio Fit Multi-flip 13.

Pour ceux qui cherchent des raisons à cet achat de tout même plus de 1000$ (eh ouais :hap: ), bah disons que j'en ai marre de trainer mon vieil ordi portable de 2009 de 2,5 kg dans mon sac pour aller en cours. Je veux un truc assez léger et petit, que je peux sortir dans le bus facilement pour étudier et même bosser un peu (parce que bon, je fais 2h de bus par jour, vla le temps perdu...), tactile (parce Windows 8 + tactile c'est cool, ouais) et avec un vrai stylet style Wacom (pas une merde de stylet capacitif) afin de prendre des notes en cours en annotant directement les Power Point et PDF des notes des profs, parce que avoir plein de cahiers de notes et imprimer des notes c'est chiant, surtout pour s'y retrouver à la fin du semestre.

M'enfin, mon stage était payé cet été, donc je me suis fait un peu de blé, et j'en ai profité pour me faire un petit cadeau :astro: Mais bon, comme c'est une précommande, ça n'a pas encore été débité, donc je peux encore changer d'idée v.v
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 12:40:13 par Shern »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54369 le: jeudi 03 octobre 2013, 07:34:53 »
Je ne savais pas que "rage" avait changé de définition pour devenir "incompréhension quant à la faisabilité d'une action" :astro:

Sinon, il y a un truc qui a un poil trop duré, ici.

Et Shern, j'imagine que le "4" aurait du être un"$" ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54370 le: jeudi 03 octobre 2013, 12:57:49 »
Je ne savais pas que "rage" avait changé de définition pour devenir "incompréhension quant à la faisabilité d'une action" :astro:

J'arrive pas à saisir à quoi tu fais référence là, et si ça a un rapport avec notre discussion ou pas. Dans le doute, la faisabilité d'acheter la console est avérée puisque je l'ai fait.
Mais je suis d'accord avec toi, ça a trop duré. De toute façon je crois que j'ai compris le fond du truc. Vous trouvez la Wii U pas à votre goût, inutile, pauvre en jeux, ET vous considérez l'idée du remake TWW comme mauvaise, donc forcément, l'achat de la console combiné à l'achat de ce jeu vous paraît intolérable. Et donc on devrait se plier à votre avis. Logique...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54371 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:03:01 »
Non, ça a un rapport à l'annonce récente de Cap quant à son départ pour le Québec.

... Sinon, je le dis sans animosité, mais vous avez pas tous le sentiment d'avoir assez atermoyé comme ça ? :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54372 le: jeudi 03 octobre 2013, 13:09:15 »
OK merci pour la précision et dans ce cas mes excuses pour avoir rebondi sans raison. Il semblerait en tout cas qu'une partie des posts d'hier ait disparu, j'avais pas moyen de vérifier ou plutôt que l'ordre des post ait été changé, ce qui reste confus... Ou alors c'est moi qui délire, je crois que rien à été changé, faut croire que j'étais fatigué hier :niak:
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 13:22:11 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54373 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:18:32 »
Moi, la seule chose qui me fait hausser le sourcil parmi les acheteurs récents de TWWHD ici, c'est pas que vous preniez la Wii U avec TWW ou le pack TWW et figurine. C'est que... vous prenez les deux ensemble !
En gros là, vous payez 350€ votre console (dont l'intérêt actuel est certes discutable mais il y aura SSB et un prochain Zelda et je comprends qu'il y en a ici qui s'y préparent - tant mieux pour vous, personnellement je n'achèterai pas la console avant SSB, question de moyens et de préférences), donc c'est un achat pas trop mauvais : vous avez la Wii U et un remake pour patienter avant d'autres jeux.
Mais moi ce qui me choque c'est que du coup, plutôt que d'économiser 50€ avec cette offre, vous en redépensez 70 pour racheter un jeu que vous avez déjà (en double d'ailleurs, du coup... mais passons) pour une figurine mal finie. Alors ouais, collectionnite aigue, toussa, mais bon sang. Comme beaucoup d'entre vous ici le savent, j'adore les figurines, mais j'ai jamais déboursé plus de 60€ pour une de mes pièces. Et j'en ai certaines qui m'ont coûté 30-40€ tout en étant vraiment superbes et sans aucun défaut de finition. C'est vous dire à quel point j'ai mal pour vous.
Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais il est en démat dans le pack avec la Wii U". Parce que franchement, bravo. Vous avez payé 70€ une BOÎTE ET UN LIVRET, et une figurine qui en vaut 10. J'applaudis.

Enfin bref, pas mon argent, toussa :h:

Et sinon, mauvaise nouvelle. Ico, le petit chaton que j'allais avoir pour mon anniversaire, est décédé hier. Son frère, sa sœur et sa mère vont bien. La nouvelle a été particulièrement difficile à avaler, puisque plus ou moins tout le monde s'était déjà fait à l'idée de me voir accueillir le petit devon. J'ai toujours un peu du mal à l'accepter en y repensant, mais oh well, il faut avancer même si la vie est pas sympa. En tout cas je ne baisse pas les bras, je veux accueillir un animal chez moi cette année.
J'ai déjà commencé à réfléchir, j'ai contacté une autre éleveuse de devon rex, on verra si elle me rappelle. Si je ne trouve aucun devon de disponible, je me tournerai peut-être vers une autre race. Amèrement, parce que j'aimerai malgré tout rendre un petit hommage à Ico en faisant de mon premier chat un devon.
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 14:35:41 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54374 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:38:57 »
Le pack m'a coûté que 60€, pas 70€, et la console, 300€, pas 350€.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir