Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508418 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54330 le: mercredi 02 octobre 2013, 21:49:40 »
Et pardon, mais me dire "ça sert à rien d'acheter une console pour jouer à si peu de jeux", c'est une histoire de gros gamer. Si à sa sortie j'avais envie de jouer à TWW et que je m'étais pris que celui là, ça aurait été ridicule d'après vous. Donc je n'ai pas le droit d'y jouer...
Pourtant, que je sache, une console ce n'est pas des frais à amortir. Au contraire, acheter des jeux en plus coûte de l'argent. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de ridicule à acheter peu de jeux...

Bah euh oui, c'est totalement ridicule.
Acheter une console c'est pas comme acheter une brique de lait, en général tu le fais pas pour un plaisir unique mais pour jouer sur le long terme. Quant au fait d'acheter peu de jeux parce que ça coûte de l'argent, c'est totalement stupide. C'est comme si tu te disais "acheter de l'essence ça coûte cher donc j'achète une voiture mais je fais qu'un seul voyage".

Tout ça pour dire qu'en général t'achètes une console pour un jeu mais pas pour jouer seulement à ce dernier. Surtout que bon, vu le prix, c'est un peu quand même des frais à amortir, au moins des frais de "plaisir".
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54331 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:00:02 »
Bon OK, le comparatif entre les versions est subjectif (même si ce filtre "luisant"...  :-| ), mais tu as compris l'idée.
Acheter une console pour un unique jeu que tu as déjà fait alors qu'il t'en reste d'autres de la série dont tu te dis fan à faire, c'est... Spécial.
Ah et au passage, FSA est très bon, même en solo (d'ailleurs le multijoueur est excellent mais assez contre-productif  ;D ).

Personne ne te reproche d'acheter une console pour un nombre extrêmement limité de jeux.
Mais là, tu payes l'équivalent d'entre 7 jeux AAA neufs en édition physique sur Amazon et 150 jeux indés soldés sur Steam (me sortez pas que vous vous en foutez de l'une ou l'autre des catégories, j'ai juste pris les extrêmes de prix), tout ça pour jouer à un seul jeu, que tu as déjà ? Et à crédit ?
Il n'y a rien de mal à craquer pour une console à cause d'un jeu unique (m'enfin à condition que sur le long terme on ne se limite pas à ce dernier), on est très nombreux à le faire, moi le premier, mais là c'est particulièrement violent.

Et si, une console, c'est des frais à amortir, comme l'a dit D_Y.
A moins d'avoir trop d'argent, un jeu ne vaut pas la peine de payer 5 fois son prix uniquement pour y jouer.
Justement, si l'on est pas gros gamer et que l'on veut économiser son argent, il y a moyen de jouer autant à un prix largement inférieur, sans viser de moins bons jeux (complètement au hasard, en rentabilisant le matos que l'on a déjà).

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #54332 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:03:11 »
Au pire chacun gâche son argent comme il veut et osef, non ? :niak:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54333 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:06:45 »
Bah mince alors. Figure-toi que j'ai une voiture, et que j'essaye de limiter mes déplacements pour limiter mes frais d'essence. Faut croire que c'est pas une attitude normale, je devrais peut-être user plein d'essence et en racheter le plus souvent possible  :-| ... Pis bon, en vrai, c'est pas tellement comparable vu qu'on achète généralement pas de l'essence par choix mais par nécessité...

Après, je te suis sur la durée d'utilisation d'une console. Ben écoute, j'ai rejoué à TWW et M'sM sur ma GC y'a pas si longtemps, elle me sert encore quelque fois, donc je pense que j'arrive quand même à en profiter un peu. Et encore une fois, la GC était un exemple extrême, je me sers probablement bien plus de ma Wii. Mais je passe pas non plus ma vie à jouer aux jeux-vidéo, il m'arrive de faire d'autres trucs (étonnant non ?). Donc le temps pendant lequel je n'utilise pas une console n'est pas non plus du temps de perdu. J'y joue à mon rythme, selon mes envies, parfois plus souvent que d'autres selon mes périodes, et ça me convient très bien comme ça. J'ai déjà un peu plus de jeux sur Wii et j'arrive pas toujours à trouver le temps de m'y mettre et de les finir, donc je vais pas m'en prendre une pelletée pour ne jamais y jouer...

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #54334 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:11:22 »
Ouais mais l'argument de la voiture, c'est pas vraiment comparable avec une console de jeu v.v
T'achètes une bagnole avant tout comme moyen de locomotion, parce que t'es obligé de te déplacer, parce que t'as pas le choix...
S'en servir pour le plaisir, c'est secondaire.

Alors qu'une console de jeu, c'est vraiment et principalement pour le plaisir de jouer que tu l'achètes :p
Mais je pense que tu l'as déjà compris x)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54335 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:11:50 »
Ça me fait rire quand on veut comprendre ce qu'on veut comprendre : quand je dis que ça vaut 7 jeux en terme de prix, ça ne veut pas dire que tu aurais du acheter plus, mais que tu aurais pu acheter similaire pour 7 fois moins cher.
Très légère nuance :astro:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54336 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:18:32 »
@Vince : Je répondais pas à toi mais à D_Y, ton message est arrivé entre temps, et voilà ma réponse ;D : J'ai jamais dit que j'achetais la Wii U uniquement pour TWW HD, j'ai dit que j'attendais un pack Zelda pour l'acheter, c'est pas pareil  ;D ! Maintenant que je l'ai, je vais pas non plus m'empêcher d'acheter d'autres jeux ! Après c'est vous qui pensez que le catalogue n'est pas satisfaisant, moi je le pense pas forcément. Disons que pour mes habitudes de jeu, c'est déjà suffisant, encore une fois je vais pas m'acheter une pelletée de jeu pour ne pas avoir le temps d'y jouer...
Ce que j'essaye de dire c'est que ça peut vous paraître aberrant pour vous si vous êtes des gros joueurs de n'avoir que quelques jeux, pas assez pour satisfaire vos envies de jouer, mais ça ne l'est pas pour un joueur plus occasionnel. J'ai assez de jeux pour satisfaire mes envies de jouer. Et encore une fois, je ne vais pas m'interdire de jouer juste parce qu'il n'est pas dans mes habitude de jouer beaucoup...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54337 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:28:20 »
Dans mon exemple c'était plutôt acheter une voiture par plaisir mais en profiter qu'une seule fois. Ce qui est exactement le même cas de figure là.

Parce que bon oui, je sais qu'une voiture c'est pas comme une console de jeux, merci quand même v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54338 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:34:10 »
C'est pas comme si ça faisait plusieurs posts qu'on te répète qu'il n'y a absolument rien de mal à avoir que quelques jeux.
Je ne vois pas pourquoi tu martèles le fait qu'on ne te comprend pas parce qu'on joue beaucoup :roll:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #54339 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:40:36 »
C'est parce que c'est D_Y qui le contredit à chaque fois.
Faut toujours qu'il vienne foutre sa merde celui-là, c'est pas possible :astro:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54340 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:44:01 »
Pour poursuivre mes réponses à Vince :

Et je ne vois pas pourquoi j'irais acheter 7 jeux dont je n'ai probablement rien à foutre au lieu de m'acheter un jeu qui m'intéresse et un support pour de futurs jeux. Pour moi c'est en rien "similaire". Et je vois pas non plus ce qu'il y a de "particulièrement violent". Je reprends tes termes : "Il n'y a rien de mal à craquer pour une console à cause d'un jeu unique (m'enfin à condition que sur le long terme on ne se limite pas à ce dernier)", ben c'est justement ce que je compte faire :-| ... Violent parce que je prends le pack console ET le pack figurine ? Ben, j'avais pas de Wii U donc je vois pas pourquoi je prendrais pas ce pack (d'autant plus que d'autres packs coûtent plus chers encore), et le pack figurine ne coûte jamais que 10€ de plus que le jeu seul...

Et pour reprendre certaines choses qui semblent t'avoir particulièrement choqué :
- La GC, à l'époque j'étais jeune, c'était la première console que j'achetais avec mes sous, j'étais genre collégien ou lycéen, et j'avais pas spécialement les moyens de me prendre d'autres jeux. Donc je me suis quand même pris TP parce que c'est Zelda, et plus tard le disque collector, mais c'est tout. Même si un jeu comme Mario Sunshine me tentais bien, j'en avais pas les moyens. Y'a pas a chercher plus loin...
- L'achat de la Wii U à crédit, c'était pas spécialement prévu au départ. Il se trouve que suite à ma précommande, j'ai eu quelques imprévus avec ma voiture et que ça m'a fait pas mal de frais. Donc du coup, oui, j'ai préféré payer la console en 4 fois. M'enfin, je vois pas en quoi c'est si choquant  :-| ...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54341 le: mercredi 02 octobre 2013, 22:50:04 »
Ça me fait rire quand on veut comprendre ce qu'on veut comprendre : quand je dis que ça vaut 7 jeux en terme de prix, ça ne veut pas dire que tu aurais du acheter plus, mais que tu aurais pu acheter similaire pour 7 fois moins cher.
Très légère nuance :astro:

Pour poursuivre mes réponses à Vince :

Et je ne vois pas pourquoi j'irais acheter 7 jeux dont je n'ai probablement rien à foutre au lieu de m'acheter un jeu qui m'intéresse et un support pour de futurs jeux

Je ne sais plus trop quoi dire là, du coup, vu que je parle dans le vent  :-|
Au moins c'est dans le thème. Oui je suis déjà loin :niak:

Et ce qui est choquant, ça n'est pas acheter la console pour un seul jeu (c'est la combientième fois que je le dis, ça ?).
Mais acheter maintenant (comprendre par là qu'immédiatement ça te serait ta seule utilité), pour aussi cher sans avoir de surplus d'argent, de quoi te faire un unique jeu que tu as déjà fait.

On tourne vraiment en rond :roll:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54342 le: mercredi 02 octobre 2013, 23:04:07 »
Ben, je pense que je dois pas comprendre où tu veux en venir en fait... Concernant tes deux quotes, je croyais justement t'avoir répondu à ça, donc j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire :-|... Pis 7 jeux dont j'ai rien à foutre ou un seul (7 fois moins cher comme tu dis), ça change pas grand chose si j'en ai rien à foutre hein...
Ensuite, je comprends pas non plus en quoi le fait que j'achète ça maintenant est choquant...

Pour le fait qu'il s'agisse d'un jeu que j'ai déjà fait, à la limite je veux bien. Mais comme JeK l'a souligné sur la page précédente, c'est pas comme si personne ne rachetait jamais un remake/portage d'un jeu déjà fait. Je suis sûr que beaucoup de monde sur ce forum a racheté OOT 3D en ayant déjà joué à OOT par exemple. Pis même si tu raj que TWW n'est pas assez différent de l'original, c'est pas forcément le cas de tout le monde et il a quand même quelques différences, donc je dirais pas que c'est complétement un jeu auquel j'ai déjà joué. Il y a aussi mon côté collectionneur qui est en jeu et qui fait que j'ai envie d'avoir cette version. Et pour finir, c'est également une occasion d'avoir une Wii U (que j'aurais bien fini par acheter un jour où l'autre de toute façon), et qui plus est une Wii U avec un pad collector, ainsi qu'une figurine tout aussi collector et qui me plaît bien malgré quelques défauts de finition.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #54343 le: mercredi 02 octobre 2013, 23:06:06 »
Ouais, moi je suis d'accord avec Hope. Et si Zeldingue faisait ce qu'il voulait avec son fric? :niak:
J'ai fait pareil que lui, et j'ai absolument aucun compte à vous rendre...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54344 le: mercredi 02 octobre 2013, 23:15:02 »
Pis 7 jeux dont j'ai rien à foutre ou un seul (7 fois moins cher comme tu dis), ça change pas grand chose si j'en ai rien à foutre hein...
Presque l'intégralité des jeux neufs peuvent s'obtenir pour ce prix ou moins.
Tu n'as donc rien à foutre de tous les autres jeux existants encore sur le marché ?

Acheter un remake, oui. Acheter une console juste pour le remake ?...
Et pour l'aspect collectionneur, je l'ai déjà dit : faire passer en priorité l'achat le plus coûteux tout en étant redondant quand il te reste des jeux de ladite collection que tu ne possèdes pas et n'as pas fait ?
Logique. Très collectionneur, en effet.

Ouais, moi je suis d'accord avec Hope. Et si Zeldingue faisait ce qu'il voulait avec son fric? :niak:
J'ai fait pareil que lui, et j'ai absolument aucun compte à vous rendre...
Bien sûr que vous faites ce que vous voulez de votre argent.
Sauf que si on ne peut plus donner notre avis (argumenté évidemment, on est pas sur FB), qu'est-ce qu'on fabrique sur un forum ?